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 Sujet du message: Wish carbone Maui Sails + RSR
MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:52 
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Quelqu'un sait-il si les rsr passent dessus au ragard de la courbure arrière du wish.


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 Sujet du message: Re: wish carbon maui sails
MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:01 
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SERGE a écrit:
Quelqu'un sait-il si les rsr passent dessus au regard de la courbure arrière du wish.
Tu as deux type de wish (voire trois) chez Maui Sails pour le carbone :
- 170-230 poignée normale
- 190-240 poignée arrière large
- ... formula, poignée arrière large

La RSR 7.2 passait parfaitement sur la poignée large du 190-240. Je ne l'ai pas testée avec un wish à poignée normale mais aucune raison pour que ça ne fonctionne pas :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:22 
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Le 190/240 est excellent sur 6.7/7.2 RSR.

Le 170/230 est beaucoup plus étroit, mais passe très bien avec des toiles fines et est surtout plus léger (on sent la différence sur le poids d'ensemble, surtout dans les petits airs).


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:26 
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Le 190/240 pour mettre 6.2 rsr evo1/6.7 rsr evo1/7.8 rsr/8.4 rsr.
Vous en pensez quoi?


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:28 
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Tant que tu as 190 de wish mini & 240 max pour ta bâche, ça le fait.


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:30 
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Par rapport au x9, le poids n'est pas trop pénalisant dans le léger?


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:33 
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Et la rigidité en extension maxi soit 226 pour ma 8.4 c'est kif kif au x9?


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:51 
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SERGE a écrit:
Par rapport au x9, le poids n'est pas trop pénalisant dans le léger?


Absolument pas, c'est un wish vraiment très bien équilibré (8.6 en max perso dessus)

Pour répondre à ta 2nde question, 226, on est encore loin du max, 227 c'est ce que j'ai, je n'arrive pas à le cintrer légèrement en pompant : la plupart de ceux en MS l'utilisent pour la 8.4 (240 de wish, soit le max).

C'est aussi très bien en X9, ainsi qu'en HPL pour cette taille de wish (j'ai ces 3 pour comparer), je les ai tous utilisé au moins jusqu'à cette extension. Je pense aussi que c'est le plus rigide des 3 et ça se sent.

L'avantage du MS est aussi de pouvoir beaucoup relâcher la toile au besoin, sans que ça se vautre sur le bras de wish et casse le profil. A comparer avec les 2 autres, il vaudrait mieux les 200/250 X9 ou 190/250 HPL pour les +/- 8, alors que l'inverse pour les tailles plus petites n'est pas du tout gênant.


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:58 
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En fait j'en suis à mon troisième x9 et là j'en ai marre il fêle déjà au niveau de la poignée au bout d'un an(a 1000 euros le wish, c'a le fait vraiment pas) alors je cherche l'équivalent mais en plus costaud; je fais 88 kg et j'aime naviguer surtoilé même en grosse bâche.
Tu me le conseilles?


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:00 
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SERGE a écrit:
En fait j'en suis à mon troisième x9 et là j'en ai marre il fêle déjà au niveau de la poignée au bout d'un an(a 1000 euros le wish, c'a le fait vraiment pas) alors je cherche l'équivalent mais en plus costaud; je fais 88 kg et j'aime naviguer surtoilé même en grosse bâche.
Tu me le conseilles?
Direct MS 190-240 :wink:
Aucune hésitation à avoir si t'en a marre de gaspiller du X9 ... :?

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:13 
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Merci.


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:16 
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Autre alternative très intéressante : Tecno Limits XTR 180/240.
Je l'utilise à 230 avec ma 7.6 et il ne plie pas.

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MessagePosté: 19 Juin 2009, 13:19 
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Messages: 2721
Localisation: Nantes
ou le AL 360 .....

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Planches: Falcon 80, JP speed 45
Voiles: P7 ACX
Ailerons: UFO
V max 50.32 nœuds
NM 40.50 nœuds


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:03 
le MS 190/240 c'est une bête, une pièce d'orfèvrerie, une tuerie, le pied quoi !!!


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MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:55 
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seul féfaut du maui, si on peut dire : la finition de la poignée arrière n'est pas toujours parfaite.
Par contre c'est ultra rigide, avec une très bonne poignée avant, et surtout la largeur de la poignée.
J'ai eu trois x9 avant cela qui se fissuraient derrière la poignée avant. Par contre c'est très facilement réparablme et ça ne bouge plus par la suite (les miens étant sous garantie, ils m'ont été changés)

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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