Nous sommes le 18 Juil 2025, 21:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juin 2009, 21:53 

Tu peux utiliser une manivelle avec la Streamlined, christine avait fait un post en photos là-dessus d'ailleurs ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 11:06 

Streamlined roulement à billes sans hésiter. :wink:
J'ai les deux(sdm rdm) le système "vieillit" très bien après quelques années d'utilisation.

Roulements normal

Image

Roulements à billes

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:31 

C'est fou comme le "ressenti" entre les personnes peut être différent!

J'ai eu la streamlined avec et sans roulement.
La streamlined avec roulement (sauf erreur de ma part) n'éxiste qu'ne poulies plastique, la version sans roulement par contre est en poulie laiton.
J'ai utilisé ces ralonge sur la warp 9.9 2007 (y'a rien de pire niveau tension, une RS5 10.7 c'est du chewing-gum à côté!, la RS5 10.7 je l'étarque à +2cm à la main sans aucun problème, la warp 2007 je ne m'approche même pas de la côte en mulant comme un âne, la tension est...démesurée!)
Et ben j'ai explosé (en 2 gréages!) les poulies plastique de la streamlined à roulement.
J'en ai parlé au shop qui m'a conseillé de prendre celle sans roulement, plus solide.
Depuiq j'ai 2 streamlined à poulies laiton et sans roulement, et ça marche nickel.

Pour ce qui est de la facilité de gréage, pour moi il n'y strictement aucune différence entre la version avec et sans roulement.
La version roulement c'est du vent, pour avoir vu l'intérieur, c'est ridicule, c'est pas de roulements, c'est des pauvres petites billes qui sont posées dans une rigole creusée directment dan sle plastique de la poulie, vraiment cheap.
La version laiton est bein plus fiable.
Sinon la ralonge en elle même, c'est le top!

Pour ce qui est du taquet je le trouve absolument parfait avec une manivelle, le fait de ne pas avoir besoin depasser le bout dans un trou c'est très pratique et le coinçage du bout dans le taquet avec une manivelle est hyper simple, suffit de faire un quart de tour avec la manivelle et le bout tombe dans le taquet.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 12:41 

+1 les poulies laitons rien à voir avec les plastiques au niveau résistance dans le temps.

Sujet du message: -
MessagePosté: 19 Juin 2009, 16:02 

le shop dans lequel je peux acheter la streamlined (46cm) est super confiant et me dit que jamais je ne plierais la rallonge! :-)
il me font un echange standart ou un remboursement si j y arrive :-)
ca c'est de la confiance dans son produit!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 17:39 

idem j'ai pris le modèle laiton, j'ai pas trouver grand intérêt de prendre avec roulement :roll: .

RSR evo IV 7 m
Mat X9 4,60
Deboichet sl2 42/ sl4 40/ Drake pro slalom 38
Suprace fone 12,6/ pagaie select race pro xs

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 22:54 

Étonnant quand même. J'avais fait le test le même jour sur la même voile, je la grée avec ma rallonge sans roulement, puis avec la même avec roulement, la différence était hyper nette, voile beaucoup plus facile à étarquer avec les roulements et c'était pourtant une voile de vagues. La version sans roulement n'apporte rien de plus que mes autres rallonges UXT classiques, à part la solidité en plus.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2009, 23:51 

francois a écrit:
Étonnant quand même. J'avais fait le test le même jour sur la même voile, je la grée avec ma rallonge sans roulement, puis avec la même avec roulement, la différence était hyper nette, voile beaucoup plus facile à étarquer avec les roulements et c'était pourtant une voile de vagues. La version sans roulement n'apporte rien de plus que mes autres rallonges UXT classiques, à part la solidité en plus.

Peut être que la différence est plsu flagrante avec des voiles qui ne mettent pas trop de tension sur les poulies (voile de vague)
En totu cas en warpF2007, vraiment aucune différence ente les 2 versions... (mis à part que les poulies plastique pètent...)

Sinon pour la solidité de la ralonge en elle-mêem, effectivement si t'arrives à la plier t'es fort...
En 40 d'extension sur la warp 9.9 le tube ne cintre pas d'un poil!
Et le bloc poulie est rudimentaire et vraiment solide.
J'en suis vraiment très content.

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2009, 10:29 

rudimentaire c'est le mot, c'est le petit reproche que je trouve à ces rallonges, il manque une petite touche d'ergonomie (comme une "barre" d'arrêt pour le bout dans le taquet :?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC