Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 15:07 

Bon les choses se précisent.

Une JP Slalom 76 de 2008 proposée à 900€ quasi neuve (sans aileron).
240 cm/ 76 cm/ 114 l / 6.6kg --> litrage un poil faible mais largeur conséquente.
J'y mettrai en aileron un JP G10 de 44 cm pour le petit temps et voilà.

Il y aurait la taille au dessus en flotteur (larg 84 pour 134 litres) mais ça me semble trop gros surtout avec ma 8m².

Volià suis quasi prêt à passer commande sauf si vous trouvez que ce choix n'est pas le bon (rappel 10 à 15 noeuds pour 72 kg).

A+

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 17:15 

juste pour y naviguer de temps en temps sur ce lac, fais gaffe quand même :
1- oui il faut du volume, ne serait ce que pour rentrer après traverse, quand c'est bien tombé (le lac est large ... et long !)
2 il te faut aussi un flotteur qui ne tape pas trop parce que ça lève un p... de clapot croisé entre le petit et le grand port par sud ouest ou par ouest, qui flingue bien.

voilà, moi, j'ai pris une exo (S3) la dessus, pour ne pas me flinguer trop le dos. après j'ai aussi nettement plus petit, parce qu'il peut surprendre en bien...
en revanche, je pense que tu as du te faire plaisir si tu as navigué ce WE et lundi par bise. paraît que c'était tip top !! grrrrr....

et pour les vagues, essaye Excenevex par grosse bise (Léman) ça rentre vraiment bien, mais il faut du jus.

Michel

JC73 a écrit:
Bon vos réponses m'apportent de la cohérence.

Classement pour le moment :
1 - Falcon 125
2 - JP Slalom 76

Je passe maintenant aux ailerons qui vont bien, je compile et je vous tiens au jus.

Je rajoute un clin d'oeil, tout comme fffff et François, pour faire bonne mesure et ne pas être en reste :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juin 2009, 17:59 

ce WE (samedi et dimanche) c'était pas tip top :lol:

Hyper irregulier avec des moles à 0 nds et des rafales à 25 nds.

Samedi en Free X 150 litres et 8 m2
Dimanche en F2 95 litres et 6,2 m2 (top dans les risées, sinon j'ai fait le bouchon) --> mais bonnes sensations quand même avec un tit clapot sympa à sauter full speed.

De toute façon ça faisait tellement longtemps que j'avais pas navigué que j'ai pris bcp de plaisir.

J'étais parti de Bourget du Lac et j'aurais gagné à choisir le Grand Port (je le saurais pout le prochain coup).

En tout cas les "locaux" ont été très sympa dans leur acceuil du nouveau petit normand :wink:

Enfin cette été retour en mer pour 2 semaines en Sardaignes et sans doute un trip sur Maurice en fin d'année.

Pour la JP 76 ma décision est quasi prise car vu mon poids elle flottera tjrs pour me ramener à bon port.

Merci pour ton post en touts cas

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 07:16 

ça y est 2 essais sur la JP 76 (2008).

1er essai : réglages pas terribles (en particulier pieds de mat trop avancé): départ planning difficile, pied avant qui sort constamment du strap, incofort total.

2ème essai: samedi dernier au lac du Bourget.
Vent tombant et se stabilisant aux alentours de 10 à 12 noeuds je pense, plan d'eau calme, très peu de clapot.
J'étais en 8m2 (j'avais pas gréé 8,6) avec 44 cm d'aileron et réglages revus.
Et là changement de comportement complet: départ au planning top (mais pomping obligatoire), conservation du planning, vitesse, pieds qui restent dans les straps, etc.
J'étais vers 16h00 / 17h00 quasi le seul au planning en permanence.
Flotabilité sans problème.

Donc 2ème test probant, à voir avec un peu plus de clapot ce que cela donne.
Je pense que je peux gagner en confort en particulier sur les longs bords.

Vivement le test avec 8,6m2 (j'espère que l'aileron JP G 10 de 44 cm est adapté).

A bientôt pour la suite.

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2009, 12:28 

JC73 a écrit:
ça y est 2 essais sur la JP 76 (2008).

1er essai : réglages pas terribles (en particulier pieds de mat trop avancé): départ planning difficile, pied avant qui sort constamment du strap, incofort total.

2ème essai: samedi dernier au lac du Bourget.
Vent tombant et se stabilisant aux alentours de 10 à 12 noeuds je pense, plan d'eau calme, très peu de clapot.
J'étais en 8m2 (j'avais pas gréé 8,6) avec 44 cm d'aileron et réglages revus.
Et là changement de comportement complet: départ au planning top (mais pomping obligatoire), conservation du planning, vitesse, pieds qui restent dans les straps, etc.
J'étais vers 16h00 / 17h00 quasi le seul au planning en permanence.
Flotabilité sans problème.

Donc 2ème test probant, à voir avec un peu plus de clapot ce que cela donne.
Je pense que je peux gagner en confort en particulier sur les longs bords.

Vivement le test avec 8,6m2 (j'espère que l'aileron JP G 10 de 44 cm est adapté).

A bientôt pour la suite.

La JP 76 est une planche réussi, plus complète que les 104 et 84. La Falcon 125 sera un peu plus porteuse dans le light en lui rendant de la plage d'utilisation dans les hauts régimes. L'une ou l'autre sont de bonnes planches, après les principales différences sont par rapport au feeling essentiellement.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC