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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:29 
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Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
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le second mag du coin a une v8 et une gtx, je vais y faire un tour avec mon mat pour gréer et voir a quoi les voiles ressemblent avec. Et oui, trop de sports tue le budget d'un sport.... :cry:


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MessagePosté: 12 Mai 2009, 20:30 
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cptsly a écrit:
je vais y faire un tour avec mon mat pour gréer et voir a quoi les voiles ressemblent avec

Bonne idée ;)

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MessagePosté: 18 Mai 2009, 09:46 
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Skal a écrit:
Chez NS, il faudrait plutôt regarder en correspondance de surface la S-type (plus puissante) que la Ram. Sinon la plus puissante ET qui se tient le mieux dans ce genre de voiles, c'est la MKII/ III.



J'ai vu effectivement des S-type 2008 pas trop cher en 8.4. Est-ce equivalent en puissance à V8 2008 8.5?

Les MKII/III seraient effectivement top, mais c'est la gamme de prix au dessus..


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MessagePosté: 18 Mai 2009, 11:01 
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cptsly a écrit:
Skal a écrit:
Chez NS, il faudrait plutôt regarder en correspondance de surface la S-type (plus puissante) que la Ram. Sinon la plus puissante ET qui se tient le mieux dans ce genre de voiles, c'est la MKII/ III.



J'ai vu effectivement des S-type 2008 pas trop cher en 8.4. Est-ce equivalent en puissance à V8 2008 8.5?


C'est du gros moteur.

Une Ram a des aptitudes en vitesse bien plus élevées, mais faut nécessairement un profil plus fin, donc toiler plus pour une puissance basique équivalente. On peut la rendre puissante, mais les réglages sont assez délicats à trouver. La S-type est bien plus simple d'utilisation dans ce cas de figure.

Citation:
Les MKII/III seraient effectivement top, mais c'est la gamme de prix au dessus..


+ les reps à prévoir à l'usage généralement...


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 08:36 
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Bonjour à tous,

De retour de vacances, je n'ai toujours pas decidé quoi prendre! :o
Pour (presque) le même prix, j'ai le choix entre une S-type 8.4 neuve de 2008 et une Vapor 9m² de 2008 egalement.

Plusieurs questions:
- laquelle des deux me permettrait de conserver mon mat actuel (490 ck55%) le plus facilement?
- laquelle des 2 aura le plus de patate dans les bas regimes
- laquelle des 2 aura la plus grande esperance de vie (par rapport à la remarque de skal sur l'entretien des mkII/mkIII)
- et enfin, laquelle des 2 est la moins chiante à gréer (j'ai halluciné comme ma F8 est plus chiante à gréer que ma vieille V8...)

Merci d'avance!


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 08:54 
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Ce sont quand même deux types de voiles pas vraiment comparables niveau programme. La plus proche de ta V8 serait la S-Type. Aucune idée en revanche du rendu sur ton mât.

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MessagePosté: 01 Juil 2009, 08:55 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
cptsly a écrit:
Bonjour à tous,

De retour de vacances, je n'ai toujours pas decidé quoi prendre! :o
Pour (presque) le même prix, j'ai le choix entre une S-type 8.4 neuve de 2008 et une Vapor 9m² de 2008 egalement.

Plusieurs questions:
- laquelle des deux me permettrait de conserver mon mat actuel (490 ck55%) le plus facilement?
- laquelle des 2 aura le plus de patate dans les bas regimes
- laquelle des 2 aura la plus grande esperance de vie (par rapport à la remarque de skal sur l'entretien des mkII/mkIII)
- et enfin, laquelle des 2 est la moins chiante à gréer (j'ai halluciné comme ma F8 est plus chiante à gréer que ma vieille V8...)

Merci d'avance!

Au vu de ce que tu as écrit : oublie la Vapor, voile plus pointue elle demande un mât adapté, plus encore que la S-Type et pour quasi toutes tes remarques direct North :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 12:27 
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Connaissant bien le coin, je me permets d'intervenir.

Je ne pense pas que changer le flotteur soit une bonne idée. Il n'y a quand meme pas beaucoup de vent là bas et si le nombre de sortie n'est pas énorme, je pense qu'il vaut mieux etre au planning sur une planche pas très "fun" plutot que d'etre scotché.

Pour le mat, quelque soit ton choix, je pense que tu ne pourras pas couper au changement. Mais ce changement pourrait également profiter à la voile que tu as en dessous ( rester dans la meme marque peut etre judicieux).

Je possède une ram f9 et je n'ai pas de soucis pour la gréer (sauf le dernier centimetre de la plage haute que j'ai du mal à obtenir à la main).
Peut etre un problème de "procedure" ou alors un mat innadapté.

Donc pour moi, garde la planche, achète une voile dont le bon mat est compatible avec ta 7.3 et tu seras le roi du lac !!!!


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 16:44 
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Inscription: 03 Mai 2009, 13:38
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paulin a écrit:
Connaissant bien le coin, je me permets d'intervenir.

Pour le mat, quelque soit ton choix, je pense que tu ne pourras pas couper au changement. Mais ce changement pourrait également profiter à la voile que tu as en dessous ( rester dans la meme marque peut etre judicieux).

Je possède une ram f9 et je n'ai pas de soucis pour la gréer (sauf le dernier centimetre de la plage haute que j'ai du mal à obtenir à la main).
Peut etre un problème de "procedure" ou alors un mat innadapté

Sur la 7.3, j'ai un 460 100% carbone rdm.
Si je reprends un 490 pour la 8.4 (ou 9m²), il n'ira malheureusement pas pas pour la 7.3...


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 16:57 
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Tu mets un mât RDM sur ta Ram 7.3 ?

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MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:30 
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C'est effectivement ce que le mag m'a vendu avec


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:40 
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Et ça donne quoi ? (c'est pas trop fait pour les RDM ces voiles)

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MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:46 
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en j'ai du mal à l'etarquer correctement au guindant, mais je pensais que c'etait lié à la voile.
En nav', je trouve qu'elle se tiens très bien dans le haut de la plage d'utilisation, mais elle ne me donne pas envie de prendre la même en plus grand pour le bas de plage de vent


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MessagePosté: 01 Juil 2009, 17:48 
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Par curiosité, c'est quoi le mât que tu as (marque & modèle) ?

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MessagePosté: 05 Juil 2009, 13:45 
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Il s'agit d'un Techno limits. Pour le modèle, c'est une bonne question :?


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