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 Sujet du message: RRD Spitfire 115 VS F2 SX M
MessagePosté: 07 Juil 2009, 12:13 
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Hello à tous.
Quels avis sur le choix entre une Spifire 115 (236*64) 2005( peut etre 2006 d'ailleurs) et une F2 SX M (235*68 ) 2005.
C'est pour mettre 7.3 Ram F8. Je fais 75kg, eau plate, bords (très) courts.
Au dessus j'ai V8 8.5 avec rocket 140ltd. C'est donc pour quand ca commence à bien souffler!

Ou alors, une RRD Xfire 115 ltd de 2007 pour tout faire (et je me separe de la rocket?)

merci!


Dernière édition par cptsly le 07 Juil 2009, 13:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2009, 13:54 
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je ne connais que les SX, j'ai la XXL et la M, pour moi elles sont confortables, assez tolérantes et des vraies fusées.
je dirais que la M sera super avec la 7.3.

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Dernière édition par GP33 le 08 Juil 2009, 13:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 07 Juil 2009, 13:57 
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La L? La M fait déjà 68 de large je crois, ca me parait faire beaucoup déjà!
Tu mets quelle surface sur ta M?


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 17:27 
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Salut ,

je pense que la x-fire 115 (2007) va etre trop grosse en complément de ta 140 , j'ai eu cette planche , je mettais 8m² , je l'ai trouvé un peu pataux pour mon poid (68kg) , et j'ai changé pour une falcon 124 qui est beaucoup plus vive et nerveuse ....
Pour mettre ta 7.3 , je prendrais une 100 litres environ qui permet aussi de passer de 6 / 7.5 ....
Pas essayer la F2...
Tu navigues au monteynard?


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 18:09 
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oui je navigue à Monteynard la plupart du temps.
La X-fire, j'y pense pour remplacer la 140l (comme ca une seule planche). Mais je ne sais pas si 8.5 passe dessus.
La spitfire et la F2 ce serait en complement de la 140


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 18:59 
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Inscription: 12 Mai 2007, 19:05
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tu dois pouvoir monter à 8.5 (grand max) sur la RRD , mais elle fais 70 de large .....ca te permettrais aussi de passer ta 7.3 et avoir une seule planche.
Perso , j'ai : falcon 124 (245x76)+ 9m² = 10/15 noeuds (utilisation 75%)
aprés je passe direct à : Tb62 90litres 235x62 + 6.7 / 5.8 = 13/25noeuds (utisation : 25%)
Le gros matos dépanne bien , mais le petit matos est bien plus performant (et agréable!) à partir de 15 noeud pour mon gabarit....
La RRD , tu l'as vu à Neway? Si c'est le cas , tu dois pouvoir l'essayer avant..! :wink:
Sur les tests , ils en disaient beaucoup de bien....


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 20:26 
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Oui les RRD sont chez neway. Je peux essayer la spitfire, la xfire est neuve par contre donc pas d'essai possible.
Sur le site RRD, ils preconisent 7.5 max pour la xfire 115...
Je crois que les RRD font beaucoup moins de volume en vrai qu'annoncé. J'avais trouvé un site avec les litrages réels, mais je ne le retrouve plus...


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MessagePosté: 07 Juil 2009, 21:19 
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Salut. J'ai la spitfire 116 2005 (la grise), c'est , je trouve, une bonne planche, pas encombrante de par sa largueur "assez" réduite (64 cm), assez facile à prendre en main, bons jibes...
Je l'utilise de 5.5 en 32 à 7.4 en 38 d'aileron, mais on peut monter un peu plus (8 m² ?). Les seuls reproches, c'est qu'elle est assez rigide, et que le cap n'est pas son point fort. Sur des allures débridées et sur plan d'eau glissant, c'est du bonheur...
Voila :wink:


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MessagePosté: 08 Juil 2009, 09:06 
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Ah, si le cap n'est pas son point fort ca risque de l'eliminer....Sur le site RRD ils preconisent 7.5 max egalement dessus.


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MessagePosté: 08 Juil 2009, 13:13 
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cptsly a écrit:
Tu mets quelle surface sur ta M?


ma langue a fourché, 7.3 sur la M c'est tranquille.
la M est vendue pour 6-8, je l'utilise généralement avec 7.5 et 6.5, j'y ai déjà monté 8.5 ou 5.5... c'est pas la gloire dans les si gros extrêmes mais quand on peut pas trimballer 10 planches et 20 voiles sur le spot dans le coffre ben ça va très bien en fait on se dit :wink:

genre quand je pars sur un spot à 1h de bagnole, ben avec cette planche (remontée tire-veille facile si besoin) on pourra naviguer dans beaucoup de conditions pourvu que l'on ait pris 2-3 voiles.

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MessagePosté: 09 Juil 2009, 09:02 
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Bon, hier j'ai pu essayer la spitfire.
Conditions de vent: très rafaleux: Bien en 7.3 dans les claques, a l'arrêt complet en dehors (mais les gars en 8/8.5 aussi...)
Le ressenti, c'est que c'est une planche qui irait bien dans des conditions de vent un poil plus établies, et surtout plus fort. Je pense que ca doit bien envoyer dans du 18 noeuds mini avec 7.3. Par contre ca ne correspond pas à l'usage ici, car le vent est toujours très irregulier...

Peut etre la F2 le ferait mieux (car plus large)?


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MessagePosté: 13 Juil 2009, 19:56 
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cptsly a écrit:
Bon, hier j'ai pu essayer la spitfire.
Conditions de vent: très rafaleux: Bien en 7.3 dans les claques, a l'arrêt complet en dehors (mais les gars en 8/8.5 aussi...)
Peut etre la F2 le ferait mieux (car plus large)?


faut pas réver, quand ça pétole, tout le monde se traîne.
sur ma M avec 75kg sur la balance je lève la v8 7.5 au tire veille avec un certain stress quand arrivent les vagues mais ça passe bien :wink:

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 11:06 
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Après une longue reflexion, j'ai completement changé mon fusil d'épaule.
Finalement je me separe de ma tabou 140 et j'ai pris une falcon 124l comme planche unique.
Merci à tous pour vos avis!


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MessagePosté: 22 Juil 2009, 14:48 
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salut cptsly, tu as d'autres voiles plus petites que ta 7.3 actuelle ?

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MessagePosté: 22 Juil 2009, 15:54 
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oui, mais en vague ensuite: 5.7 Rave et 4.7 Zone.
Pas trop adaptées sur ce floteur :)
Mais ici ca doit m'arriver moins d'une fois par an de devoir les sortir..


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