Nous sommes le 15 Mai 2025, 17:49

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Quelle flotteur pour 80 kgs?
MessagePosté: 12 Juil 2009, 09:32 

Bonjour à tous!

Je recommence la planche que je n'avais pas pratiqué depuis 15 ans. Cela fais 5/6 fois que je sors avec une bonne vieille astro rock mais je suis tenté pour m'acheter un modèle d'occasion plus récent et un peu plus stable ( genre plus facile pour apprendre le waterstart, le jibe, 2 pieds dans les straps ...)
je maitrise le beatch start,harnais,1 pied dans les straps, empanage laborieux (voir je me casse souvent la gueule) mais pas le jibe ni le waterstart. Je me demande qu'elle planche serait bien pour mon niveau/poid (80 Kgs) et pour progresser facilement. J'ai une voile récente de 5,9m² et je navigue dans le golfe du morbihan/pas trop de clapot. Je sors de force 2/3 à 4/5. Mais voilà, les planches ont tellement évoluer que je suis un peu perdu. J'ai un peu plus ciblé mon choix sur bic mais j'hésite sur plusieurs modèles : Techno 273, techno 135 lts, techno core 133, techno 2 118 lts et je dispose d'un budget de 350/400 euros maxi.
S'il vous plait AIDEZ MOI !!!!!!!!!!!! merci d'vance

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2009, 09:42 

http://www.directwind.com/forum/forum-t ... echno.html

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2009, 09:40 

moi je dirais techno 133 d'occaze :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 15:55 

bonjour,
je me suis retrouvé dans même cas que toi, à savoir reprise de la planche en 2006 après + de 10 ans d'arrêt et j'en étais resté à la Tiga 260 mais les années et les kilos en plus m'ont fait comprendre qu'il me fallait plus de volume et 1 flotteur plus accessible. Donc j'avais trouvé chez Magicsurf Paris 1 INSPIRO 149l à 499€ (en tight eva). Je leur ai repris une inspiro 106l à 209€ (neuve toujours en eva) en début d'année 2009 via leur site "magicsurf-eu" et pour l'instant je suis plutôt satisfait. Leur site est remis à jour en ce moment mais je pense que tu devrais pouvoir trouver des flotteurs neufs et pas chers et de bonne qualité.
Ce sont des anciens moules AHD et la fabrication est plus que correcte... quand on compare les prix.
Voilà, si ça peut t'aider c'est une piste à suivre (et je n'ai pas d'actions chez magic surf...)

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 15:40 

rohu 56 > tu utilises uniquement une voile de 5.9 m² ? Pour la plage de vent que tu vises, une deuxième voile serait un gros plus pour les vents légers et ton gabarit.

Pour ton choix de planche, tu peux peut-être en essayer quelques unes avant pour te faire une idée du volume, car les planches actuelles sont proportionnellement beaucoup plus larges qu'avant donc plus stables pour un même volume.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Heures au format UTC