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MessagePosté: 14 Juil 2009, 10:47 
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bonjour
pour un rocket 95 et 105, quelles sont les surfaces de voiles et ailerons adaptés? y-a-t il des différences avec les hawk 93 et 108?
merci
jerome


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 11:26 
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Pour le slalom :

- les 95, +/- un aileron de 30-32 et une 6.3 comme top surface,
- les 110, +/- un 34 & 6.7/7.3

Pour la Tabou 95, du GO 8.5 marche à merveille, pour la hawk, du SL/S07 est excellent.

La différence est une propension un peu plus marquée slalom pour les grosses que les petites, qui sont plus joueuses (fonction des ailerons & réglages straps). Logique vu que dans du vent établi, on s'amuse plus avec des voiles wave/ freewave sous 6.0 et qu'on a facilement plus de maniabilité.

Ces planches sont toutes +/- issues du programme superX (vitesse max slalom agrémentée de sauts & manoeuvres diverses).

Ce qui peut être trompeur est la lame fournie avec la planche, qui peut axer la préférence à une pratique plus orientée manoeuvres que vitesse et vice versa. Il y en a ensuite de plus nerveuses ou soft que d'autres, comme dans n'importe quelle autre discipline.


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 13:35 
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Inscription: 06 Mar 2009, 14:51
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merci pour la réponse (et désolé pour le squat...).

dernière question: pour hawk 93 et rockett 95, que mettre en complément d'une 6,3 (orientée freeslalom) dans une optique bump&jump pour le haut de la plage d'utilisation (deux voiles en tout)?

jerome


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 14:48 
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voile de vague en 5/5.4,à mon avis....


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 15:04 
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Une toile entre 4.7/5.0, fonction des conditions sur les spots fréquentés, wave/ freewave et un petit 27/28 correspondant. Une toile un peu électrique si on veut envoyer gras + manoeuvres, avoir du peps voire faire quelques surf dans des conditions onshore, genre Duke, Ice chez NS, Alpha chez NP.

Plutôt type Loft O2, NP saber/ hellcat 5.0/5.2 etc si on veut cartonner et faire des gros sauts planés. Ailerons couchés, mais pas trop, pour conserver du grip sur les allures. Un bon G10, histoire que ça résiste bien aux atterrissages et que ce soit un poil nerveux.


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 15:25 
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Inscription: 06 Mar 2009, 14:51
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merci skal et jmd11.
au plaisir de naviguer avec vous bientôt...


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 17:05 
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gaiathecat a écrit:
merci pour la réponse (et désolé pour le squat...).

dernière question: pour hawk 93 et rockett 95, que mettre en complément d'une 6,3 (orientée freeslalom) dans une optique bump&jump pour le haut de la plage d'utilisation (deux voiles en tout)?

jerome

pour la rocket 95 je mets une pursuit 5.5 MS avec un aileron chocofins BJ 28, ça avionne et ça se tient très loin !!! l'aileron de série est à changer


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MessagePosté: 14 Juil 2009, 17:26 
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Messages: 1834
Par exemple aussi, ce qui doit donner un très bel ensemble 18/30+.

D'accord pour l'aileron des Tabou, ça casse pas des briques, peut mieux faire, mais au moins on en 1 déjà... Mieux chez Fanatic.


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MessagePosté: 15 Juil 2009, 19:40 
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Inscription: 26 Aoû 2005, 11:19
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Salut Skal
C'est pas un peu gros 27/28 pour 4.7 ? J'utilise justement un 27 freewave ou le 28 d'origine pour 5.6. Je n'ai pas encore eu l'occase de naviguer en 4.7 sur la Hawk mais je pensais plutôt mettre un 24...

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MessagePosté: 15 Juil 2009, 19:47 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
Messages: 1834
un 27/28 free slalom est l'équivalent d'un 23 wave +/- en puissance, que tu peux tout aussi bien mettre sur la planche pour avoir des sensations plus intense en manoeuvres, mais en perdant de la vitesse et avec un peu plus de loose pour le grip (sensation de léger dérapage) ;)


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MessagePosté: 16 Juil 2009, 06:24 
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Inscription: 26 Aoû 2005, 11:19
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Ok, merci pour les explications

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