salut
après quelques nav voici mon petit post!
bon déjà c'est trop génial
pour le moment j'ai mis les straps centrés 2iem trou en partant de devant par sécuriter et pour bien me familiariser à la planche et pas la défoncer dès les premières sorties!
dans la configue freeride avec 7.3 no cam crossride de north sail pdm à 131 pour que ça trate et cap mieux que vers 132 133 et l'aileron d'origine c'est vraimant sympa! c'est ma configuration pour m'entrainer aux manoeuvres virement de bord, empanage ,helicopter tack, waterstar en fausse panne. vent 10-15nd sud-est (side on shore).
puis dans cette configuration pareil side on shore par vent de 18nd 24nd c'est génial ça part du tonnerre aux planning les straps se trouvent tout seul ça cap d'enfer ça jump sur la houle sans spin out à la réception. un vrai jouet ultra confortable

on controle la bord très facilement. elle rentre à donf plein largue vers la plage sur les vagues j'adore!
un passage clapot tous en accélérant dans un confor! on jibe très facilement entre 2 vagues. j'ai beaucoup progressé au jibe avec cette planche j'arrive à avoir de la vitesse en sortie et pas attendre pour mettre le strap avant et partir au largue.
une autre session de plusieurs heures(de 5 à 6h) comme celle là mais en tr3 7.6
la vitesse est tout autres ça accélère encore plus fort on dépause tout le monde le cap est redoutable en 1 bord on est déjà au large et remonte remonte remonte sans jamais faiblir haurissant
4 sessions par mistral donc en optique slalom à donf:
3 en 7.6 tr3 pdm 133 aileron d'origine un peu court dans le ligth faut fin en nav pour le près mais dès que le vent est assez bon une très bonne vitesse comportement de la planche exemplaire un jibe exellent au plus on navigue relaché en finesse au plus la planche obéit au doigt et à l'oeil
une grosse session en 6.6 avec sl7 35. j'en avait parlait avec berthali on est sur la bonne taille d'aileron! il faut juste un peu plus de vent avec cet aileron pour avoir un très bon cap sinon à petite vitesse il est bon quand même faut pas ce le cacher. pour l'occassion on m'avait prété un gps pour quelques bords au bout du 2iem 27.8nd au travers et cap vitesse!
voilà c'est très bon tout cela!
juste il y a un petit truc qui me chiffone et me fait un peu peur:
c'est quand je me met au largue, maintenant je commence à naviguer à cette allure car avant j'avais une planche pourrit et je débutais donc j'avais peur de pas rentrer maintenant avec cette planche et le cap qu'elle a plus de soucis en 1 bord on rejoint la plage serain! donc c'est mes premières tentatives de vitesse!
j'ai peur que la planche enfourne! elle s'écrase et pousse de l'eau sur le nez.
ce que je fais j'abat pousse sur les orteils lève un peu les talons pour me mettre plein largue et tend bien la jambe avant pour accélérer. plein pot sur l'accélérateur vrouuuuummmmm
je me suis fait peur quand la planche en voulant enfourner plein largue la planche est parti en spin out. j'ai tout fait pour pas lui exploser le nose
qu'est ce que je dois amélioré selon vous?
j'ai pensé mais pas essayé de reculer le pdm? pour moins écraser la planche quand j'abat.
à oui j'était en 6.6 et sl7 35
amusez vous bien avec la ray
a+ pyou