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 Sujet du message: Comment bien utiliser le VTS sur les voiles North ?
MessagePosté: 25 Juil 2009, 23:10 
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Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
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salut à tous
quand il faut étarquer à l'amure les repères comment faut ils les interpréter?
on ce prend par exemple le repère min wind:
faut faire dégueuler juste avant la pastille, sur le milieu de la pastille ou englober la pastille complètement?
ma question est dans le sens réglage de base car je me doute bien que ça fluctue toujours un peu en fonction de ce qu'on cherche et des conditions
merci


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MessagePosté: 26 Juil 2009, 11:37 
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Quelle voile North ?

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 14:17 
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Inscription: 25 Oct 2008, 15:59
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salut
ben dans le cas générale d'une voile north sans forcément un modèle en particulier. je voudrais juste savoir comment interpréter au mieux le VTS à quel endroit du min wind faut venir dégueuler ou à quel endroit du max.
vous me comprenez?
a+


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MessagePosté: 26 Juil 2009, 15:27 
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Inscription: 09 Mar 2009, 10:05
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Localisation: Gruissan
Sur la majorité des voiles, sauf les Warp et dans une moindre mesure les Ram, c'est au bon vouloir du client.
C'est à dire que plus tu vas tirer dessus, plus ça ouvrira et/ou moins la voile sera puissante.
Après, certains préfèrent les voiles qui ouvrent beaucoup, d'autres pas, certains vont prendre à l'écoute, d'autres moins...
Perso, si j'avais des North autres que Warp, je pense que mon réglage se situerait au début du max, le reste se faisant en ajustant au wish.

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MessagePosté: 26 Juil 2009, 15:42 
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pyou a écrit:
salut
ben dans le cas générale d'une voile north sans forcément un modèle en particulier. je voudrais juste savoir comment interpréter au mieux le VTS à quel endroit du min wind faut venir dégueuler ou à quel endroit du max.
vous me comprenez?
a+

Salut, sur toutes mes voiles North, je préfere avoir une voile safe en cas de coup dur, donc j'utilise le répère VTS comme un minimum, c'est à dire que je positionne la chute juste aprés le repère max, soit au max du max.... :D

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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 08:36 
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Messages: 58
Localisation: The Place
Salut,
Et bien moi pour une RAM F8 en 7.3 je l'étarquais dans la plage recomandée, au min quand c'était light et au max qd j'étais trop plein.
Mais ma voile était un veau.
Après discutions et observation j'étarque maintenant beaucoup moins que le min recommandé (5cm), le min devient donc quasiment le max.
Et c'est beaucoup mieux !
Pareil pour les repères de bouts de harnais, ils sont trop en arrière d'environ 5cm aussi.
Bon, il parait qu'il y a deux séries de RAM F8, les repères n'étant pas placés aux mêmes endroits.


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 09:06 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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Localisation: Nantes
yalahh a écrit:
Salut,
Et bien moi pour une RAM F8 en 7.3 je l'étarquais dans la plage recomandée, au min quand c'était light et au max qd j'étais trop plein.
Mais ma voile était un veau.
Après discutions et observation j'étarque maintenant beaucoup moins que le min recommandé (5cm), le min devient donc quasiment le max.
Et c'est beaucoup mieux !
Pareil pour les repères de bouts de harnais, ils sont trop en arrière d'environ 5cm aussi.
Bon, il parait qu'il y a deux séries de RAM F8, les repères n'étant pas placés aux mêmes endroits.


Ouais mais toi tu doit pas etre un ptit maigrichon :lol:


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MessagePosté: 10 Aoû 2009, 09:56 
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slt
ok merci bien!


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