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 Sujet du message: Mistral SL RD 135 2008 contre Tiga HyperX 130 2005
MessagePosté: 15 Juil 2009, 07:57 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
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je connais bien l'hyperx 130 sur laquelle je mets 3 voiles gaastra gtx 8.5, gtx 7.5 et neilpryde rs2 6.6, que m'apporterait de changer pour une mistral sl rd 135 avec les mêmes voiles?
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MessagePosté: 17 Juil 2009, 17:42 
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Inscription: 03 Nov 2004, 16:32
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au moins tu auras dépensé des €, et c'est bon pour la relance de la consommation :)

et il faudra faire bcp + gaffe pour l'endroit où tu poseras ta planche

:roll:


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 Sujet du message: TigaVSMistral
MessagePosté: 20 Juil 2009, 20:30 
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Inscription: 08 Nov 2008, 19:45
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j'ai eu 2 tigas HX130 blanches
on sait maintenant qu'elles ne font que 123 et pas 130 litres
si c'est important pour toi le volume c'est peut être bien de changer
autrement la Tiga est une super board facile et tolerante
A+


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 09:23 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
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Localisation: NANTES 44
ce n'est pas le volume qui est important pour moi mais la largeur de la planche surtout quand on navigue sur lac ou l'eau est moins porteuse que l'eau de mer et dans des vents plus variables.
Bon, je vois que cette fanatic sl rd 135 n'attire pas les foules et que sa propriété principale de survoler l'eau n'est pas non plus ce qui vous attire le plus.


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 09:58 
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Inscription: 01 Juin 2009, 15:59
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Tu planerais bcp plus vite avec une Mistral SL 135, tu aurais aussi plus de sensations sans doute :roll: vu la ( grande ) difference de poids.


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 10:08 
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Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
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Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
JPL44 a écrit:
Bon, je vois que cette fanatic sl rd 135 n'attire pas les foules et que sa propriété principale de survoler l'eau n'est pas non plus ce qui vous attire le plus.

peut-être peu connue tout simplement ?

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 12:28 
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Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
edit: je supprime mon post, j'avais mal lu, j'pensais qu'on causait de la RRD, mais c'est de la Mistral SL RD qu'il s'agit :oops:

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En pause windsurf, retour bientôt ?
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Dernière édition par marcsaker le 27 Juil 2009, 15:04, édité 1 fois.

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MessagePosté: 27 Juil 2009, 14:47 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut
J'ai eu l'occaz de tester la Mistral l'an dernier!
Très bon départ planning, vitesse extraordinaire pour ce volume (max et moy), très bon jibe... Que du positif sauf le cap quand c'est léger acause du pintail, on ne peut pas tout avoir!

a+

_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203


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MessagePosté: 27 Juil 2009, 18:22 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3002
Localisation: Brest
La Mistral et la Tiga décolle aussi vite au planning, l'accélération qui s'en suis en supérieur pour la Mistarl ainsi que la vitesse moyenne et maxi. La mistral est plus haute sur l'eau et ralentie moins sur le clapot. Le jibe est aussi meilleur, moins physique à mener également. Elle demande des réglages plus fins pour etre éxploiter à fond.

Les seuls points ou la Tiga est supérieur à la Mistral est sa facilité à éxploiter et sa remonté au près. Attention la Tiga reste une éxéllente planche adapté à beaucoup de niveau de pratiquant, la Mistral est plus ciblé slalom/jibe et vitesse de pointe.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 09:52 
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Inscription: 07 Déc 2004, 12:50
Messages: 171
Localisation: NANTES 44
Merci à vous!
reste à essayer la planche et voir son véritable état puisque c'est une planche de test.

A+


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MessagePosté: 08 Aoû 2009, 10:28 
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Inscription: 22 Déc 2006, 16:20
Messages: 382
Localisation: ANNECY
Autre avantage de la TIGA à ne surtout pas négliger, LA SOLIDITE .

Lorsque la MISTRAL aura fait un petit retourner sur les graviers tu comprendras, :wink:

_________________
FOIL FULL CARBON ANNECY COMPOSITE
ISONIC 133 2009 + 8,7 H2 RACING 2013
RRD FIRE RACE 112 + 7,7 H2 RACING 2014 + 6,7 RS6 + 6,3 TR4
EXOCET CROSS III 84 . 5,3 SEVERNE S1+ 4,7 Zone + 4m manic GASTRA


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