Retour d'un wish alu MauiSails en 2.00 / 2.50 acheté d'occaz à Fonzy :
Cet aprés midi, 2ème sortie avec ce wish en Ram 8.4. Au bout d'une heure, pleine balle, le wish casse au niveau de la première vis de jonction avec la poignée avant. En tombant, le tube m'entaille l'avant bras, je rentre direct sur la plage, vent arrière, je pose le pied au sec et j'enttends siffler, siffler et encore siffler ...
Un sauveteur arrive à ma hauteur, éructe son pipeau et me sermonne sur les dangers d'un windsurfeur fou au milieu d'une zone de baignade.
Je regarde à droite à gauche, pas de baigneurs à 125 m à la ronde, je regarde mon avant bras sanguinolent puis mon wish (une larme vient me piquer l'œil) et enfin mon sauveteur pour lui déclarer : "j'ai cassé mon wishbone"
Je lui montre cet amas d'aluminium tordu et là, mon sauveteur animé de compassion et de honte mêlées me demande : "c'est pas réparable ?"
C'est trois mots effacent la frustration et la colère pour laisser place à un début de rictus mais une affirmation et une question m'envahissent :
Plus d'achat de wish d'occasion ;
Quel sera le prochain ?
Je lisais Skal qui déclarait au sujet des wishs MS alu de Fonzy en vente à peu près çà :
"A ce prix (120 Euros), c'est le prix de la poignée !"
J'ai donc démonté la poignée, en prime j'ai les bouts et le tire-veille (neufs, eux ...)
What else ?