jbp a écrit:
Salut à tous, j'ai beaucoup de mal avec ma 105l: le nez enfourne tout le temps quand j'essaie d'abattre et si je me recule , la planche se met face au vent. La seule solution que j'ai trouvé c'est de faire le water start plein largue, y a t il un autre moyen ?
Je vois plusieurs problèmes différents:
- tu enfournes au largue
- si tu te recules, la planche pars face au vent
- tu fais le waterstart plein largue
Les deux premiers peuvent clairement être liés, mais pas nécessairement.
En revanche, je ne vois pas ce que vient faire le waterstart la dedans...
Si tu enfournes et que tu as du mal à faire du largue, et au contraire tu fais trop facilement du près, une solution simple: reculer le pied de mat. Tu peux aussi jouer sur les bouts de harnais, en les reculant sur le wish par exemple.
Pour le waterstart, tu fais comme tu veux, mais un conseil de toute manière, qui as déjà été dit: exerce une poussée verticale avec ton pied sur le flotteur, pas horizontale. Pour améliorer ça, essaye de poser le talon seulement du pied (surtout si ton premier pied est le pied arrière) et pousse vers le haut tout en redressant ta cheville pour mettre le pied à plat dans le même temps.
Autre solution: commencer par le pied avant. Ca marche bien, et ça permet de ne pas avoir le flotteur qui loffe trop vite au moment de monter. En plus le flotteur apporte plus de stabilité près du pied de mat.