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 Sujet du message: Gaastra Vapor 09 vs Vapor Technora 09
MessagePosté: 15 Aoû 2009, 07:06 
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Y at il vraiment une grande difference entre les deux?
réel ou marketing?
....


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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 07:35 
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Si tu cherches une différence, il y a la couleur!!
Mais tout est dans le tissu du film. J'ai joué cette année avec une Plasma Technora, et je trouve que c'est vraiment un plus. Moins de bruit en navigation, et on comprends vite que la voile va résister au UV et autre cassures bien plus longtemps http://www.starboard-nc.com/?p=202

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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 08:19 
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en terme de poids ? réel gain ou markéting ?

Puis introuvable en france ? c est que sur commande ?

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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 09:17 
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Inscription: 04 Nov 2004, 20:44
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Pas de gain en rien très significatif, sinon en durabilité du film..c'est l'intérêt du technora

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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 12:13 
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Inscription: 30 Aoû 2005, 16:38
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à priori, la 8.4 pèse le poids de la 6.7, ce qui est toujours bon à prendre dans le light et en accélération.

Les voiles ne se font que sur commande et coûtent à priori 30% de plus.

Maui Sails propose la même chose. Faudrait voir sur le forum ce qu'il se dit de la différence.


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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 13:25 
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Vincent a écrit:
à priori, la 8.4 pèse le poids de la 6.7, ce qui est toujours bon à prendre dans le light et en accélération.

Là je pense qu'on s'enflamme avec le gain de poids, on peut pas savoir chez Gaastra car ils donnent rien mais chez MS entre la tr5 8.4 et tr5xt 8.4 il y a 300g de différence, ce qui fait le poids de la tr5 7.6...
Je pense pas que chez Gaastra ils puissent gagner 1kg (8.4-6.7)...
Ils seraient trois fois plus malins que chez MS? :D

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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 19:22 
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Localisation: Red Point Beach Park
Peppone a écrit:
Vincent a écrit:
à priori, la 8.4 pèse le poids de la 6.7, ce qui est toujours bon à prendre dans le light et en accélération.

Là je pense qu'on s'enflamme avec le gain de poids, on peut pas savoir chez Gaastra car ils donnent rien mais chez MS entre la tr5 8.4 et tr5xt 8.4 il y a 300g de différence, ce qui fait le poids de la tr5 7.6...
Je pense pas que chez Gaastra ils puissent gagner 1kg (8.4-6.7)...
Ils seraient trois fois plus malins que chez MS? :D


La comparaison vient de chez Maui Sails. c'est vrai que ça fait cher le gramme gagné. Après, c'est sûr que la longévité accrue peut valoir le coup...

Voilà ce que raconte Gaastra...
Lighter then monofilm, and lower stretch... Nothing can lock in sail shape better then stepping up the skin material. The lighter total rig weight reduces inertia, and increases breakneck acceleration. At the same time the low stretch aspect makes sure profiles stay locked and loaded.


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MessagePosté: 15 Aoû 2009, 20:34 
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Localisation: Marseille
la différence de poids est minime voir nulle (chez maui et donc chez gaastra), pour la longévité l'argument est moyen (même si c'est certainement + solide) car si tu troues la voile t'es niqué car pour trouver le même tissu faut s'accrocher alors que changer un paneau de monofilm transparent c'est invisible.
le feeling est + souple est moins direct que le monofilm normal.
Par contre ton portefeuille lui il verra la différence.
après y'en a qui vont trouver ça plus joli, mais si c'était pour mettre dans le salon ça se saurait...

pour vraiment gagner du poids faut fabriquer des voiles jettables comme pryde avec monofilm hyper fin, lattes très light etc.

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 09:00 
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Inscription: 18 Avr 2009, 07:20
Messages: 50
Bon, l'idée de réduire le poids du tissu en haut est très bonne pour réduire l'inertie. Par contre c'est dommage qu'ils ne s'attaquent pas aux lattes en fibre de verre, il y a plus à gagner de ce côté.
Avec des lattes en carbone le profil a une meilleure tenue et surtout le gain de poids n'est cette fois pas négligeable. Et le gain d'inertie est encore plus important, expérience faite.
Là tu te retrouves avec une 8.2 qui a réellement le feeling d'une 6.5.
Mais ton portefeuille verra aussi la différence :D

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 09:31 
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767 a écrit:
la différence de poids est minime voir nulle (chez maui et donc chez gaastra), pour la longévité l'argument est moyen (même si c'est certainement + solide) car si tu troues la voile t'es niqué car pour trouver le même tissu faut s'accrocher alors que changer un paneau de monofilm transparent c'est invisible.
le feeling est + souple est moins direct que le monofilm normal.
Par contre ton portefeuille lui il verra la différence.
après y'en a qui vont trouver ça plus joli, mais si c'était pour mettre dans le salon ça se saurait...

pour vraiment gagner du poids faut fabriquer des voiles jettables comme pryde avec monofilm hyper fin, lattes très light etc.


Tu te sens pas une petite XT l'année prochaine ? En 8.4 ? Je me tatais de prendre une technora chez Gaastra...


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 16:26 
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Localisation: Marseille
Vincent a écrit:
767 a écrit:
la différence de poids est minime voir nulle (chez maui et donc chez gaastra), pour la longévité l'argument est moyen (même si c'est certainement + solide) car si tu troues la voile t'es niqué car pour trouver le même tissu faut s'accrocher alors que changer un paneau de monofilm transparent c'est invisible.
le feeling est + souple est moins direct que le monofilm normal.
Par contre ton portefeuille lui il verra la différence.
après y'en a qui vont trouver ça plus joli, mais si c'était pour mettre dans le salon ça se saurait...

pour vraiment gagner du poids faut fabriquer des voiles jettables comme pryde avec monofilm hyper fin, lattes très light etc.


Tu te sens pas une petite XT l'année prochaine ? En 8.4 ? Je me tatais de prendre une technora chez Gaastra...

la 8.4 est tellement bien en version stock chez maui que j'ai pas envie d'avoir une mauvaise surprise en XT ... les voiles sont moins réactives, même la tension de chute est différente car le tissu ne se déforme pas de la même façon. En 7.0 en tout cas après essai y'avait pas photo, je préférais la version normale...j'ai pas testé la 8.4.

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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 20:08 
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767 a écrit:
les voiles sont moins réactives, même la tension de chute est différente car le tissu ne se déforme pas de la même façon. En 7.0 en tout cas après essai y'avait pas photo, je préférais la version normale..


C'était pas une présérie ? C'est vrai qu'elle avait pas une super gueule...


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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 20:32 
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767 a écrit:
la différence de poids est minime voir nulle (chez maui et donc chez gaastra), pour la longévité l'argument est moyen (même si c'est certainement + solide) car si tu troues la voile t'es niqué car pour trouver le même tissu faut s'accrocher alors que changer un paneau de monofilm transparent c'est invisible.
le feeling est + souple est moins direct que le monofilm normal.
Par contre ton portefeuille lui il verra la différence.
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pour vraiment gagner du poids faut fabriquer des voiles jettables comme pryde avec monofilm hyper fin, lattes très light etc.


tu as comparé le poids d'une 7m evo2 et une tr5???? j'ai testé la pryde je la trouve assez lourde /a la 6.7 vapor par contre en nav la relatice lourdeur disparait je serai curieux de connaitre ls poids exacts

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gege
Slalom:6.3 loft blade 2016 "F349",flotteur EXOCET RS1 ,ailerons Deboichet SL2 SL4 SL5 SL7 ;VENOM C3;ERD

Vague freeride :SIMMER ION ET WAVE 4.2 &4.7 flotteur fanatic freewave 2016 86 l aileron 21/23

VTT :GIANT REIGN &HAIBIKE AE SDURO
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MessagePosté: 16 Aoû 2009, 20:37 
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Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
A mon avis, le gain en longévité est certain, en tout cas pour ce qui concerne l'état "visuel" de la voile ! Par contre ce tissu "élastique" semble ne pas faire l'unanimité des coureurs ....... voile moins "explosive" (sans jeu de mot !), moins nerveuse .........
Le gain en faisant du tuning avec des lattes carbone sur une voile "normale" me semble plus "rentable" en termes de perfs ...... à coût +- égal !!!
Sergio-W33
Peut-être que les millésimes 2010 des MS, Naish, Gaastra auront gommer ces reproches, c'est un sujet à suivre !!!!

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Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


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