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MessagePosté: 31 Juil 2009, 21:00 
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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 06:36 
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c'est un peu grand, 38-40 pas plus

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 09:45 
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Pour info, sur le 6.3, michel à abandonné le profil T :wink:

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MessagePosté: 01 Aoû 2009, 12:07 
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Inscription: 13 Juin 2007, 15:41
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Don pour résumé c'est plutôt un 40 qu'il me faut.
C'est quoi l'équivalence du 6.3 par rapport au SL7/RS7 ?
Merci
A+
Fred


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MessagePosté: 14 Aoû 2009, 19:58 
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Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
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Localisation: 14
Je suis preneur de résultats pour un 6.3 > 50 cm.

C'est pour une utilisation à partir de 10-12 noeuds avec une grande surface (9,5 ou +).

Si, en +, il y a des éléments de comparaison avec le Select S07 de taille similaire (+/- 1 cm), merci de les indiquer.

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Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 08:56 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
C'est comme on dirait un crant au dessus dans tout les types de navigation!!
Pas essayé en plus de 43cm pour ma part avec 8m et 125L!

Voilà

a+, Gautier

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MessagePosté: 17 Aoû 2009, 09:54 
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Inscription: 08 Nov 2004, 16:48
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Localisation: Hérault
pour avoir un 50 sur une Falcon 145, il y a de l'appui, plutôt trop qd la 9.2 est pleine... :wink: donc, plus gros...? pas sûr que ce soit une bonne idée.
j'ai laissé mon 54 Mirage dans sa housse, d'ailleurs, je le vend.

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Vmax GPS 34.3 nds (La Nautique Tb² 58 /W 5.0)
V500m : 31.94 (Aresquiers TB²58 / Ka Koncept 5.0)


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 05:49 
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Messages: 46
Localisation: Saint Maur (94)
meme demande que FR14 : 6.3 aux alentours de 50cm pour etre utilisé avec une ISonic 133 W85 et 10.0 m²

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Phantom board Iris R 91 + severne HGO 9.0 + PRYDE EVO III Flight 6.6
Phantom foil mat Iris R 100, ailes R 930/550/430, fuselages 110/100, stabs 250/200
Falcon 112 2010 + RS evo5 7.8/7.0
JP slalom v 54 2009 + RS evo6 6.4/ evo5 5.8
Autres : Exocet SpeedSlider 62 2002, Ultra cat 1991

1.78m - 80kg


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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 07:39 
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Inscription: 04 Aoû 2007, 17:21
Messages: 792
Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Salut
Apelles michel entre 9H et 18H en semaine, il te répondra avec joie et te conseillera au mieux (c'est celui qui fait les ailerons!)
06 81 70 03 66
Pour tous renseignement, n'hesitez vraiment pas!
a+

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MessagePosté: 18 Aoû 2009, 11:00 
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Messages: 2999
Localisation: Brest
Testé le Gasoil 6.3 40cm sur Fanatic Falcon105.

Condition du test : 12-17noeuds en 6.8 sous toilé à bien toilé dans les risées. Clapot court et zone assez lisse. Vitesse assez faible dans la baie des Sables d'Olonne avec du replacement et slalom plein travers avec passage de bouées au jibes et des allures plus rapides et lachées une fois au large. Vmax du test, plusieurs fois dans les 30-31noeuds

Cahier des charges :lol: : aileron de light/medium, pour les parcours slalom en 8 (allures serrés) pour 8m² ou 6.8m² en plage basse.

Première sensation, de l'appui, du lift dès les plus bas régimes. La planche survolle le plan d'eau très facilement. Le rendement par rapport au condition est très surprenant! Juste toilé la planche est callé sur l'aileron sans que celui ci ne soit physique.

Après quelques jibes et relances (très éfficaces au passage) me voila dans la zone ventée (15-17noeuds régulier), l'aileron fait assez grand (du à la taille assez grande pour la 6.8m²) mais la lame est très tolérante et confortable, les vitesses moyennes sont très très bonnes, la planche ne ralentie pas dans les molles et le replacement est vraiment au top.

Ben le verdict est très clair, pour la Falcon105 c'est sans contestation l'aileron le plus polyvalent, l'aileron qui a le plus de constance dans les peformances :

-plus de polyvalence et de constance qu'un Déboichet SL2 avec la meme vitesse (peut etre un chouille moins de confort) et un appui beaucoup moins technique.
-plus d'appui et de glisse qu'un Select S07 39cm avec un controle comparable, tout en étant plus facilement exploitable. Meme sensation globalement avec le S09.
-Autant d'appui qu'un Vector Cannefire moulé mais avec un comportement moins physique car légèrement plus souple, pour mon gabarit (74kg) la différence est assez net. Avec une vitesse à première vue plus évidente car la lame nécessite moins d'appui.

Un très très bon aileron, ce nouveau profil mérite vraiment d'y préter attention!

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 21 Aoû 2009, 19:23 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Voici un petit rapport de Test sur 6.3 40cm:
http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=36814

a+, Gautier

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