good-deal a écrit:
Je ne comprend toujour pas pourquoi tu insiste a vouloir mettre du lest
au lieu d'esseyer une surface plus adaptée a ton gabarit. Il est evident
que si tu voulais faire de la competition (même niveau amateur)
tu serais obligé de faire du sport pour entretenir ta forme, tu crois
qu'ils (elles) font quoi quand il y a pétole ou pas d'entrainement tes "idoles"?
Combien parmi nous ont fait l'essai de prendre une surface inferieure
pendant la même session a 10/15 minutes d'intervale histoire d'avoir
les mêmes conditions, avec GPS comme temoin bien sur?
Oui tu as raison. Lorsque j'ai fait mon meilleur run, j'avais donc 6.2 dans 40 nds...il est vrai qu'avec 5.8 ou 5.4, je serais certainement allé plus vite mais je n'ai qu'une voile. Bon, j'ai quand même navigué 3 heures avec, et avec mon "gabarit". L'idée, même si elle débile aux yeux de certains, aurait été de pouvoir mieux tenir la voile et je sentais qu'il me manquais peu pour la border à fond.
C'est sur qu'en slalom, je n'aurais pas tenu longtemps mais sur des runs plus typés speed sans vraiment de jibes cela m'aurait un peu aidé.
Comme je ne fais pas de compétitions, c'est juste la recherche de la sensation de vitesse et j'avoue qu'au dessus de 35, c'est génial.
je vais pas non plus grossir exprès, ou me payer une salle de musculation alors qu'un simple petit leste pourrait me permettre, dans certaines conditions, d'aller un peu plus vite.
Je lisais par exemple que Maynard (et je n'ai absolument aucune "idole" en planche à voile à part Seb la Crevette) avait utilisé sa 7.2 de longue en coupe du monde de vitesse et avait ajouter du leste pour la tenir ds 40 nds..j'imagine que si on ramène ça à notre niveau amateur, 5 kg de plus pourrait permettre d'aller un peu plus vite, tout en cherchant à améliorer sa glisse..toute proportion gardée, évidemment.
Enfin l'idée du post (au départ) c'était comment faire pour trouver un leste et non si c'est intelligent, intéressant, efficace ou non.
Mais je tiens compte de vos avis quand même.

merci
Pour essayer, démerde toi pour fixer 2 kilos de poids de plongée sur ton harnais, tu verras la différence. Ou mets 2-3 bouteilles de flotte bien calées dans un petit sac à dos.