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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:03 
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Mouais, je prendrai aussi une voile facile, et puis 6.0 et 6.7 je trouve ça très, trop proche. Mais bon c'est pas moi qui paye...

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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:16 
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Avec un gabarit très light on a le choix entre deux solution:
du légers/souple sans cam ...
Du très bloqué donc pur slalom

Moi j'ai choisis l'option tres bloqué pour que sa ne bronche pas dans les claques, en 6metre sur i sonic l'ensemble avec une vapor est pour moi plus calé elle le tiendra certainement plus loin ...

Et la vapor a quan même une toute aue suplesse que de la ram f8/9 dans les mains ...

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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 21:52 
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Citation:
puis 6.0 et 6.7 je trouve ça très, trop proche. Mais bon c'est pas moi qui paye...

C'est ce qui m'avait fait mettre la loft et la naish 5.8 en tête de liste.
Pour ce qui est du budget: la Vapor m'économiserait l'achat d'un mât :wink:

Citation:
perso je complèterai aussi en Vapor plutôt que de partir sur des "inconnues" supplémentaires

Logique. D'autant que je suis contente de ma Vapor 6.7...Mais moins disposée à complèter ma collection en RSS MK2 dans cette plage de vent.

Plus j'y pense plus le critère RDM me semble important, notamment pour la facilité, sur la Vapor on attrape très facilement le mât en cas de fin de jibe foireuse et çà évite quelques baignades... et donc des vidanges du fourreau large. :lol:
ET gréer/dégréer est un plaisir!
Donc restent en lice Loft ( plutôt switchblade que Blade ou O2) et Vapor
A moins que possibilié de RDM sur Naish redline?


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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:08 
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La switchblade a l'air de passer sur le 430, mais c'est sans doute un peu con...

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MessagePosté: 24 Aoû 2009, 22:24 
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salut odile,

en effet si tu aime ta 6.7 prend la meme en +petit ...
si tu as peur d'etre trop proche en 6.0,
faut voir si la difference serait trop grande en 5.5 ! :roll:

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 06:44 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
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Mais dans ce cas là on doit avoir le même problème que pour la loft, ça doit être un 400 donc elle perd l'économie d'un mat... Rien n'est simple...

Moi j'ai choisi, je préfère des voiles espacées un minimum, après t'arrives plus à choisir sinon.

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 06:50 
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stef38 a écrit:
.... Moi j'ai choisi, je préfère des voiles espacées un minimum, après t'arrives plus à choisir sinon.

+1

Pour moi c'est désormais 8.4 / 6.8 puis 5.8 en slalom et 5.0 / 4.5 en vague.
Parfois il en manque un peu ... mais au final, ça se gère sans trop de soucis :wink:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 08:06 
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Localisation: Ariège; Gruissan
moi aussi, 7.8 6.7 5.8 et la je cherche une 5.2 ou 5.1
en fait 1m d'ecart me conviens bien, par contre plus tu dessant dans les taille et + il faut réduire les tailles.

ce que je veux dire c'est que la difference de vent que tu couvriras entre une 9 et une 8 ( où la 8.5 est inutile )ne sera pas la même qu' une 6 et une 5 ( où là la 5.5 devient évidente!)

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 09:14 
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pascueli a écrit:
moi aussi, 7.8 6.7 5.8 et


J'ai trouvé çà assez proche au final 7.8 et 6.7 (surtout avec des toiles de courses).

Pour le prochain changement, je me demande si je vais pas faire 7.8 et 6.3 (les 2 surfaces idéales pour mes planches en plus). Ou alors, si j'arrive à vraiment valider 8.4 sur ma 70, je referais 8.3 et 7.0 (loft 2010 ou on se passera d'un 460 :wink: ).

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:28 
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Sur une planche de slalom

Voile de course : plus facile 99% du temps de navigation. Plus de max plus de mini de la vitesse sans forcer.

Freeride : Beaucoup mieux les 1% du temps de navigation (jibe et waterstart) le reste du temps, des minis bof et faut se battre avec le creux dans les max.

Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:42 
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il y a aussi la hellcat en 5.7 un must sans cambers !

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 10:43 
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joh@n a écrit:
Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot


Le prix ? :roll:


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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:25 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
joh@n a écrit:
Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot

:lol: :lol: :lol:

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Dernière édition par Gas33 le 25 Aoû 2009, 11:29, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 11:28 
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joh@n a écrit:
Sur une planche de slalom

Voile de course : plus facile 99% du temps de navigation. Plus de max plus de mini de la vitesse sans forcer.

Freeride : Beaucoup mieux les 1% du temps de navigation (jibe et waterstart) le reste du temps, des minis bof et faut se battre avec le creux dans les max.

Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot


On est d'accord :D

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MessagePosté: 25 Aoû 2009, 12:38 
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fra463 a écrit:
joh@n a écrit:
Je me demande pourquoi je m'y suis pas mi plus tot


Le prix ? :roll:



Ma V8 j'ai eu du pots 350E en promo mais 120E de répa (fourreau +mast panel). Mat décath 100% à 300E trop raide au top du coup plage d'utilisation 8-12 noeuds. La voile sature. J'utilise la voile à 70% de ses capacités et encore.
J'ai acheté ma gun 7.4 2008 état neuf 300E en occaz. J'ai acheté le mat expert 75% carbone 289E. La voile fonctionne parfaitement dans cette configuration.
La ou les autres bataillent quand le vent est rafaleux, qu'ils perdent du temps à gréer/dégreer tu restes avec la même voile. Donc il y a un gain en heures de nav de qualité non négligeable. Ramené en €/heure de navigation je pense que la voile de course est moins chère.

a+

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