Petite expérience sympa sur la plage d'utilisation des planches lundi dernier à l'Almanarre.
Le vent d'est soufflote à 12-16 noeuds (Cf Baston), je décide donc de gréer 8.4 et ma CA 70 avec 46 Venom. Je ne connais pas trop ce matos et c'est une bonne occase de régler tout ça.
Ca part vite, ça glisse et ça cape très fort. J'essaye différents réglages (pdm, hauteur de wish, guindant) pour trouver le plus confort. Je suis loin d'être surtoilé...
Il fait chaud, 30° et l'eau est à 26°. Royal en short !
Jean, pilier du Brusc, 1.90, 88 kg, est aussi venu faire un tour. Sauf que Jean à 6.2 max (RS slalom II) comme voile. Il prend sa CA 58 abec 34 SL2 dessus.
je vois Jean qui s'éloigne doucement entre 2 eaux...
Et d'un coup, Jean pars au planning. Pas un mouton autour, rien ! Je m'aligne derrière lui, et là, surprise, Jean me ballade dans toute la baie sans que je puisse le rattraper.
Bien sûr, je cape plus facilement, avec beaucoup plus d'angle et je pars instantément au planning alors que Jean a plus de mal, mais bon, une fois au planning, il bombarde !
On change de matos, il part avec la 8.4 et je monte sur la petite planche. La voile est réglée "creuse" et d'un coup, j'accélère. la planche foile sur le 34 SL2 et je me surprends à caper comme un dingue. C'est magique !
Bonne rigolade avec Jean sur les perfs hallucinantes de son matos dans le très light !
Conclusion, on peut passer de 8.4 à 6.5 sans problème majeur...
Je récupère mon matos et je le règle pour obtenir le même feeling que sur la 58. Ca bombarde...
Des bords sympas également avec un gars du kiff !
Une belle journée en fait...