bib62 a écrit:
Merci les gars pour vos conseils . Je viens de voir que la planche est donnée pour du 6.5 mini, si je prends cette taille de voile , et compte tenu de mon poids, vous pensez que le planning est possible avec combien de noeuds de vent ?
Sinon j'ai une offre de voile à petit prix :
VX2 6.5 à 70 euros
et V8 9.0 au même prix.
Le gars vend un mat gunsail 40%carbon 465/25imcs pensez vous qu'il puisse convenir ?
Ne compte pas etre au planing souvent avec une planche de 150 L et 6,5 avec ton gabarit. C'est une voile qui te sera destiné a te remettre sur la planche. Il te faudra a mon avis un bon 15 nds pour que ça commence a glisser.
VX2 : non ancienne voile de slalom assez chiante a gréer et ça pèse un âne mort
V8 9,0 : trop grand.
Attention a ne pas te faire vendre m'importe quoi niveau mat qui serait inadapté a la voile. Essai de trouver un mat dans les 60 % de carbone mini (75 serait idéal) car celui ci pourra te servir sûrement pour des voiles plus performante par la suite.
Meme avis que les autre : prend une voile no cam entre 7 et 7,5. Les voiles freeride sont très légères et moins cher en plus la plupart du temps que toutes les autres gammes. la 7,5 sera pas beaucoup plus lourde qu'une 6,5 mais te permettra de mieux sentir le vent et ce plus rapidement.(j'ai repris la planche il y a quelques années avec une voile de ce type en 7,5 +120 litres mais avec un gabarit bcp plus léger que toi sans avoir de soucis)
Ton but avec ce type de gréement est si j'ai bien compris de te remettre a la planche et d'accéder au planing strap + harnais, alors facilite toi la tache en prenant une voile légère et adaptée. Mieux vaut mettre 50/100 € de plus que de galerer pendant 10 sorties

.