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 Sujet du message: Qui a testé un 6.3 sur ISonic?
MessagePosté: 01 Sep 2009, 12:23 
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Idéalement sur une 111.
Merci pour vos retours.

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MessagePosté: 01 Sep 2009, 23:20 
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edit : ouh la faut savoir vraiment de quoi on parle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Dernière édition par manusky le 02 Sep 2009, 08:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 04:51 
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Localisation: Charleville Mézières (08)
Super ! oui mais au GASOIL ???? :lol:
@+
jef

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 05:56 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
manusky a écrit:
la 6.7 RSR est un regal sur cette planche.
Donc pas de raisons que cela ne le soit pas en 6.3
:roll: Je serais tenté de dire : et 6.2 ? :roll: ... ... ... :mrgreen:

jef a écrit:
Super ! oui mais au GASOIL ???? Laughing
:lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, pas essayé le 6.3 sur la Isonic, mais par contre ça fait deux nav' que je test le 6.3 42cm qu'un certain fffff me met à disposition et je dois avouer que je suis ravi :!:
En comparaison de mon SL2 42, plus d'appuis dans la plage basse, beaucoup plus d'appuis et donc, départ au planning plus tôt, plus de cran pour caper et, une fois piger qu'il faut le faire bien glisser avant d'accélérer et caper, il semble aussi pour mon humble de niveau de planchiste du dimanche.
Je crois que je vais l'adopter ... :roll:

A essayer d'urgence Seb :wink:

_________________

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 06:18 
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Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Oui, 2 essais aussi à mon actif en 39 et 7.6 sur la CA 70 ...
C'est un aileron qui convient très bien à nos plans d'eau douce: des perf homogènes suivant les allures et la force du vent... nickel ! de l'appui et de la glisse. un best of ! :wink:
je pourrai te faire essayer qunad tu seras grand :lol:

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
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MessagePosté: 02 Sep 2009, 06:39 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Le 6.3 est vraiment top sur Isonic, plus homogène que déboichet en gardant la meme glisse et un super lift.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 07:50 
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Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
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Localisation: Gwenrann!
fffff a écrit:
Oui, 2 essais aussi à mon actif en 39 et 7.6 sur la CA 70 ...
C'est un aileron qui convient très bien à nos plans d'eau douce: des perf homogènes suivant les allures et la force du vent... nickel ! de l'appui et de la glisse. un best of ! :wink:
je pourrai te faire essayer qunad tu seras grand :lol:


bien, bien tout ça.
J'en ai un peu marre de mes SL7 qui ont de bonnes perf moyennes dans tous les secteurs, sauf que ça pêche un peu en glisse.
J'aime beaucoup les Gasoils (un GT9 et un E8.5 sur un autre flotteur) car c'est à la fois assez puissant mais avec beaucoup de glisse.
Comme le GT9 ne convient pas sur Isonic, quid du 6.3?
Fred je suis preneur du test en 39, ce qui devrait être suffisant avec ma 7.8 et mon gabarit.

D'autres avis?

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 07:57 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
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Localisation: Brest
Avec le 6.3 tu aura nettement plus de lift qu'un GT9. Il donne une assiette bien plus aérienne qu'un SL7 également, c'est plus confort et redonne plus de sensation de glisse sur les Isonic. Il tire moins dans les jambes et a des performances bien meilleurs en Vmoyenne comme en pointe, il n'y a pas photo. Le 39 sera top sur ta planche. :wink:

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 08:50 
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Inscription: 03 Jan 2008, 12:34
Messages: 1082
Localisation: Belgique (Namur) et Nord (59)
j'envisage un 6.3 pour ma S76

quelle taille il me faudrait avec 8.4 (CS 3D) ?

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39 ans, 1m75, 82kg
En pause windsurf, retour bientôt ?
Mon feedback


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 08:54 
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Inscription: 17 Mar 2007, 18:39
Messages: 3020
Localisation: Brest
43-44cm? Le mieux c'est de demander directement à Gasoil sur leur site, ils te donneront une réponce présise :wink:

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 10:07 
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Messages: 778
gas33 a écrit:
manusky a écrit:
la 6.7 RSR est un regal sur cette planche.
Donc pas de raisons que cela ne le soit pas en 6.3
:roll: Je serais tenté de dire : et 6.2 ? :roll: ... ... ... :mrgreen:

jef a écrit:
Super ! oui mais au GASOIL ???? Laughing
:lol: :lol: :lol:


Plus sérieusement, pas essayé le 6.3 sur la Isonic, mais par contre ça fait deux nav' que je test le 6.3 42cm qu'un certain fffff me met à disposition et je dois avouer que je suis ravi :!:
En comparaison de mon SL2 42, plus d'appuis dans la plage basse, beaucoup plus d'appuis et donc, départ au planning plus tôt, plus de cran pour caper et, une fois piger qu'il faut le faire bien glisser avant d'accélérer et caper, il semble aussi pour mon humble de niveau de planchiste du dimanche.
Je crois que je vais l'adopter ... :roll:

A essayer d'urgence Seb :wink:


enfin raisonnable; depuis le temps que je leur dit de virer les sl2.....
fffff a pigé plus rapidemment, mais le petit gass va suivre
le 6.3 est un peu plus puissant qu'un sl7, moins qu'un gt9,mais a également beaucoup de glisse au travers largue. Le près est aussi très efficace à condition d'avoir de la vitesse.
Il est beaucoup plus agréable que le gt9 en plage meidum-haute car moins présent sous le pied arrière

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 02 Sep 2009, 11:41 
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Julien85 a écrit:
Avec le 6.3 tu aura nettement plus de lift qu'un GT9. Il donne une assiette bien plus aérienne qu'un SL7 également, c'est plus confort et redonne plus de sensation de glisse sur les Isonic. Il tire moins dans les jambes et a des performances bien meilleurs en Vmoyenne comme en pointe, il n'y a pas photo. Le 39 sera top sur ta planche. :wink:


salut Julien, j'en déduis que tu as peut être alors avancé un poil ton PDM passant d'un SL7 à un 6.3 ou n'as-tu rien touché?
Merci

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MessagePosté: 02 Sep 2009, 11:55 
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J'ai esssayé le 30, 40 ET 43 SUR respectivement Hyper X85, manta 69 et manta 79. Super, les perfs sont au rendez vous partout...
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MessagePosté: 03 Sep 2009, 06:50 
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seb a écrit:
Julien85 a écrit:
Avec le 6.3 tu aura nettement plus de lift qu'un GT9. Il donne une assiette bien plus aérienne qu'un SL7 également, c'est plus confort et redonne plus de sensation de glisse sur les Isonic. Il tire moins dans les jambes et a des performances bien meilleurs en Vmoyenne comme en pointe, il n'y a pas photo. Le 39 sera top sur ta planche. :wink:


salut Julien, j'en déduis que tu as peut être alors avancé un poil ton PDM passant d'un SL7 à un 6.3 ou n'as-tu rien touché?
Merci


Non, le PDM est resté à sa place. La planche est plus aérienne mais pas moins controlable, la qualité des matériaux de l'aileron permet de compenser. On gagne ainsi sur tout les tableaux. :wink:

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MessagePosté: 03 Sep 2009, 11:41 
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Julien85 a écrit:
seb a écrit:
Julien85 a écrit:
Avec le 6.3 tu aura nettement plus de lift qu'un GT9. Il donne une assiette bien plus aérienne qu'un SL7 également, c'est plus confort et redonne plus de sensation de glisse sur les Isonic. Il tire moins dans les jambes et a des performances bien meilleurs en Vmoyenne comme en pointe, il n'y a pas photo. Le 39 sera top sur ta planche. :wink:


salut Julien, j'en déduis que tu as peut être alors avancé un poil ton PDM passant d'un SL7 à un 6.3 ou n'as-tu rien touché?
Merci


Non, le PDM est resté à sa place. La planche est plus aérienne mais pas moins controlable, la qualité des matériaux de l'aileron permet de compenser. On gagne ainsi sur tout les tableaux. :wink:


Merci :wink:

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