micky willis a écrit:
Salut!
La voile n'a servi que 3 heures (13-20 nœuds mesurés) et il semble que ça s'assouplissait vers la fin, mais quand même: y en a d'autres à qui ça l'a fait? Je précise que j'utilise le mât préconisé. Pour l'instant, je n'ai pas touché à la tension des lattes à cambers.
Par contre, en défaisant (par curiosité, en plus!!) l'étarqueur de la 6ème latte en partant du bas, la dite-latte a cassé net à environ 30cm de la chute; le rabat en plastique n'était pas facile à soulever, soit, mais rien à voir avec la façon dont les cambers résistent. J'espère bien que cela va rentrer dans le cadre de la garantie...
Vos avis/feedback sur le passage des cam?
Micky.
Tu grées avec les cotes exactes de guindant & de wish, 3/4 bonnes sorties et tout sera en place. La toile se ressent un peu raide durant, et s'assouplit au fur et à mesure. Tire entre 500 & 501 grand max et respecte la cote de wish (important).
- Une fois tendu amure, il ne faut pas de cassure excessive de la chute, au delà, tes cams forcent trop (poulie sur poulie, c'est carrément pas bon).
- il ne faut pas de négatif trop marqué, sinon la latte centrale ne joue pas son rôle.