Nous sommes le 15 Mai 2025, 11:57

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Passage de camber difficile sur Neilpryde RS Evo2 8,6
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:00 

Salut!
La voile n'a servi que 3 heures (13-20 nœuds mesurés) et il semble que ça s'assouplissait vers la fin, mais quand même: y en a d'autres à qui ça l'a fait? Je précise que j'utilise le mât préconisé. Pour l'instant, je n'ai pas touché à la tension des lattes à cambers.
Par contre, en défaisant (par curiosité, en plus!!) l'étarqueur de la 6ème latte en partant du bas, la dite-latte a cassé net à environ 30cm de la chute; le rabat en plastique n'était pas facile à soulever, soit, mais rien à voir avec la façon dont les cambers résistent. J'espère bien que cela va rentrer dans le cadre de la garantie...
Vos avis/feedback sur le passage des cam?
Micky.

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 18:31 

un de + :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2009, 21:06 

merci pryde!!! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 16:46 

Merci Homer! Avant de me risquer à trifouiller les cams, je crois que je vais attendre quelques sorties pour voir si "l'assouplissement" continue. En tout cas, je sais pas si cette voile vieillira bien (j'ai un doute, quand même! :D ) mais cela faisait une dizaine d'année que j'avais pas acheté de matos, a fortiori de slalom, et alors, qu'est-ce que ça envoie!! Même dans 20 nœuds, la voile n'arrache pas et se tient comme... comme... un truc qui se tient super bien (à part des métaphores grivoises un peu lourdosses, j'ai rien trouvé).
Au fait, Pryde échange la latte, c'est déjà ça...

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 17:15 

Demande le fagot :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 17:55 

rhaaa arrête, tu vas me porter la poisse. c'est vrai que c'est un peu relou de stresser comme un malade à chaque fois que je grée/dégrée/sors de l'eau (pas bon d'accrocher le sable avec la latte qui sort...). Enfin, j'ai voulu une fois dans ma vie me payer le Pryde qui me faisait fantasmer toute mon adolescence, j'ai bien lu tous ces posts qui se plaignaient des casses diverses, J'ASSUME!! (euhhh alors comme ça, Maui c'est de la balle et c'est béton?? :D :D )

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 18:09 

Tu grées et tu ne change pas de bo 8) rd

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 18:10 
surtout Maui sails , tu l'étarques à la main et du fait de la tension plus faible

tu flippes pas comme un malade quand tu la dégrées.... :lol: et en plus çà

marche bien, ça tourne bien et c'est léger.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 18:41 

Bof, la tension à l'amure n'est pas énorme sur l'Evo 2: j'étarque sans manivelle, pas à main nue quand même mais ça va. je serais bien curieux de voir si les autres voiles de race sont aussi performantes que la Pryde. Mais bon, dans ces cas-là, l'herbe du voisin est toujours... moins verte: on préfère tous sa propre voile!

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2009, 18:52 
j'ai pas dit que çà marche pas, au contraire ! mais bon pas fun trop prise de tête

pour moi :lol:

Sujet du message: Re: Passage de camber difficile sur Neilpryde RS Evo2 8,6
MessagePosté: 02 Sep 2009, 21:11 

micky willis a écrit:
Salut!
La voile n'a servi que 3 heures (13-20 nœuds mesurés) et il semble que ça s'assouplissait vers la fin, mais quand même: y en a d'autres à qui ça l'a fait? Je précise que j'utilise le mât préconisé. Pour l'instant, je n'ai pas touché à la tension des lattes à cambers.
Par contre, en défaisant (par curiosité, en plus!!) l'étarqueur de la 6ème latte en partant du bas, la dite-latte a cassé net à environ 30cm de la chute; le rabat en plastique n'était pas facile à soulever, soit, mais rien à voir avec la façon dont les cambers résistent. J'espère bien que cela va rentrer dans le cadre de la garantie...
Vos avis/feedback sur le passage des cam?
Micky.

Tu grées avec les cotes exactes de guindant & de wish, 3/4 bonnes sorties et tout sera en place. La toile se ressent un peu raide durant, et s'assouplit au fur et à mesure. Tire entre 500 & 501 grand max et respecte la cote de wish (important).

- Une fois tendu amure, il ne faut pas de cassure excessive de la chute, au delà, tes cams forcent trop (poulie sur poulie, c'est carrément pas bon).
- il ne faut pas de négatif trop marqué, sinon la latte centrale ne joue pas son rôle.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009, 10:58 

Merci Skal. Je comptais faire ça aussi. Bien d'accord pour le wish: faut que ça flirte mais pas que ça touche le wish, même quand la voile est pleine de vent. Le lien envoyé par Homerdusud un peu plus haut est très instructif et renvoie lui-même à d'excellents conseils d'un coureur Pryde sur les réglages de l'Evo2. Notamment sur l'importance de pas trop faire dégueuler la chute ni régler trop creux. Ça devrait le faire!
Bon courage avec le froid les gars!! Moi j'ai retrouvé mon lagon à 30 degrés. C'en est même trop chaud. Dure, la vie...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009, 11:17 

la rsr evoII va sur la spoutnik de ton avatar ???

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2009, 16:55 

non, la c'pou t'nique est en sursis. J'ai fait péter la isonic 122 pour l'Evo2. ça trace plus, certes, mais je regrette les jibes par les 53 cm de largeur de la F2... sans parler de la vivacité et des jumps. Comment ça, "jamais content"?!?

Heures au format UTC