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MessagePosté: 16 Sep 2009, 07:36 
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Inscription: 07 Déc 2005, 07:08
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thierryll a80 a écrit:
...(en plus le loulou ne pompe pas pour partir au planning).
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:01 
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mon gabarit 180/70kg

isonic 111 2009+ loft 7.8

nickel => portance, départ planning impressionant, passage des molles impect, remonté au près facile, gros plage d'utilisation 12/25 nds.

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MessagePosté: 16 Sep 2009, 10:49 
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chris_bel29 a écrit:
fffff a écrit:
La CA 70 est quand meme super efficace avec 7.6 !
Je ne sais pas si ça vaut le coup de prendre la 75 si tu reste avec 7.6 !

+1. connaissant bien la SL70 et la SL80, je peux dire avec une certaine confiance sans l'avoir essayé que la n'lle SL75 sera le top en 8-8.5. pour 7.6 c'est la SL70 qui te faut.


+1 avec Chris, qui connait bien les CA.
Pour 7.6 c'est la 70 qu'il te faut, en plus tu as un gap suffisant avec ta 62.
Fais confiance aux gars qui connaisse bien les CA.
La nvelle 75 est trop grosse pour 7.6. Ca va fonctionner mais ce n'est pas la voile optimum pour cette taille de flotteur


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 Sujet du message: Flotteur slalom/race light wind
MessagePosté: 16 Sep 2009, 12:01 
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Inscription: 11 Déc 2005, 18:33
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Pourquoi pas un autre marque, avec une planche douce sous les pieds ?
Telle :
- AB+ en 110 litres ?
- Exocet Warp SL 118 ?
C'est une idee....


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 Sujet du message: Encore indécis
MessagePosté: 16 Sep 2009, 17:31 
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Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Merci pour tous ces avis éclairés.

Ce devrait être soit:
- CA 70,
- FALCON 110 ou 125,
- ISONIC 111 (quoique OLIV marche très très fort avec sa 122),
- MANTA, AB+, MISTRAL ou NAISH?

Encore besoin de vos avis et surtout de propositions alléchantes! :wink:

thierryll a80 a écrit:
(en plus le loulou ne pompe pas pour partir au planning).
Pas faux mais au moins je fatigue moins et je n'abime pas mon matos! :lol:

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@Laurent.Fra66
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 Sujet du message: Re: Encore indécis
MessagePosté: 16 Sep 2009, 18:09 
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Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
Fonzy a écrit:
Merci pour tous ces avis éclairés.

Ce devrait être soit:
- CA 70,
- FALCON 110 ou 125,
- ISONIC 111 (quoique OLIV marche très très fort avec sa 122),
- MANTA, AB+, MISTRAL ou NAISH?

Encore besoin de vos avis et surtout de propositions alléchantes! :wink:

thierryll a80 a écrit:
(en plus le loulou ne pompe pas pour partir au planning).
Pas faux mais au moins je fatigue moins et je n'abime pas mon matos! :lol:


pas une critique, loin de là mais uniquement pour préciser qu'il te faut un flotteur vif dans le depart.
Concernant la 122 c'est trop gros et sans intérêt; une 111 sera plus adaptée, peut-etre le meilleur choix

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 18:18 
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Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
Moi je comprends pas les gens qui pompent pas, si je pompe pas alors je pars pas, ou alors c'est que je suis déjà trop toilé, bref les meilleures sessios, c'est quand t'as besoin de 2 petits coups de pumping en sortie de jibe...

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(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
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MessagePosté: 16 Sep 2009, 19:05 
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Inscription: 06 Jan 2006, 23:50
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Question AB 67, ça plane pour du petit gabarit à 12/13 en 7.0, faudra compter 14-15 en étant réaliste et +/- passif.

A l'inverse, ça va bouffer 80% du programme de ta 62 pour peu que tu lui colles aussi la 6.6 dessus :?

Pas le meilleur choix à mon avis pour ce programme particulier. Pour une planche avec un max d'allonge, oui, mais c'est pas ce que tu cherches à priori. Naish, Tabou, SB idem.

Faut une planche fine et large pour ce que tu veux faire avec ta surface max, genre Falcon 72/74 etc. Trop de volume n'est pas bon Vs la puissance de la toile, trop de poids non plus : faudrait rester autour de +/- 7 kg FE si c'est uniquement la plage light qui t'intéresse, pour avoir un flotteur nerveux (la base si on veut un minimum de perfs). La 62 fait la jonction dès 16/17 kts avec la même toile en commençant à devenir performante. Critères décisifs : top départ planning, nervosité, accélération, le reste genre tenue, contrôle, calage & Co, tu t'en tapes total, t'en as pas besoin... Plutôt du JP / Fanatic.


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MessagePosté: 16 Sep 2009, 22:15 
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Inscription: 12 Mai 2006, 23:54
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Skal a écrit:
... Plutôt du JP / Fanatic.


ahhh c'est ce que je disais :wink: :arrow:

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"Mélangeons, métissons, unies soient nos cultures! Pratiquons la raison, bénie soit l'ouverture!"

pour les fans de hockey: pamiershockey.fr/

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 Sujet du message: pôle position
MessagePosté: 17 Sep 2009, 06:34 
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Inscription: 01 Oct 2006, 15:25
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
Skal a écrit:
Faut une planche fine et large pour ce que tu veux faire avec ta surface max, genre Falcon 72/74 etc. Trop de volume n'est pas bon Vs la puissance de la toile, trop de poids non plus : faudrait rester autour de +/- 7 kg FE si c'est uniquement la plage light qui t'intéresse, pour avoir un flotteur nerveux (la base si on veut un minimum de perfs). La 62 fait la jonction dès 16/17 kts avec la même toile en commençant à devenir performante. Critères décisifs : top départ planning, nervosité, accélération, le reste genre tenue, contrôle, calage & Co, tu t'en tapes total, t'en as pas besoin... Plutôt du JP / Fanatic.


Excellente analyse du besoin comme d'habitude et précieux conseils qui se recoupent avec Thierry (qui a l'avantage de me connaître ainsi que mes lieux de nav de prédilection :wink: ).
Bien que les CA soient "chères" à mon coeur, les FALCON 110/125 tiennent la corde, on va voir ce que le marché me propose en solde ou occaz.

Merci à tous les deux.

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 Sujet du message: Re: pôle position
MessagePosté: 17 Sep 2009, 06:38 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
Wisnou a fait état d'un Falcon 72 ou 74 en vente sur Panam il y a peu ... à force 8 Clichy non :?:

C'est là :wink: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hp?t=37647

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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 Sujet du message: Re: Encore indécis
MessagePosté: 17 Sep 2009, 07:02 
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Inscription: 25 Nov 2004, 12:44
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Localisation: Gwenrann!
thierryll a80 a écrit:
Fonzy a écrit:
Merci pour tous ces avis éclairés.

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- CA 70,
- FALCON 110 ou 125,
- ISONIC 111 (quoique OLIV marche très très fort avec sa 122),
- MANTA, AB+, MISTRAL ou NAISH?

Encore besoin de vos avis et surtout de propositions alléchantes! :wink:

thierryll a80 a écrit:
(en plus le loulou ne pompe pas pour partir au planning).
Pas faux mais au moins je fatigue moins et je n'abime pas mon matos! :lol:


pas une critique, loin de là mais uniquement pour préciser qu'il te faut un flotteur vif dans le depart.
Concernant la 122 c'est trop gros et sans intérêt; une 111 sera plus adaptée, peut-etre le meilleur choix


+1
J'ai fait l'erreur de prendre la 125 au départ, inadapté pour notre gabarit (tu me prends juste quelques kg). J'ai pris une 111, avec 7.5/7.8, c'est parfait pour le light (y compris dans le sucré de SAnguinet), j'ai rien perdu au départ au planning et du coup c'est beaucoup moins physique et donc plus contrôlable dès que ça monte un peu.
Autre alternative pour notre gabarit, comme le disait Skal, l'Exo SL 70. T'auras alors moins de recoupement avec ta 62.
En dessous je passe direct à une Warp 58. :wink:

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Enfin les 30kt sur l'eau et quasi 200kt au dessus


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MessagePosté: 17 Sep 2009, 07:36 
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Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
De toute façon, quoique que tu prendras, je te regarderai dans les retros avec ma CA 70 ... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vraiment pas la peine de te prendre la tete ! si tu veux il me reste une bic Rock'n roll ! :lol: :lol:

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Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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 Sujet du message: Ouai, ouai, ouai
MessagePosté: 17 Sep 2009, 08:02 
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Localisation: Le meilleur spot de vitesse en mer du monde!
fffff a écrit:
De toute façon, quoique que tu prendras, je te regarderai dans les retros avec ma CA 70 ... :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est vraiment pas la peine de te prendre la tete ! si tu veux il me reste une bic Rock'n roll ! :lol: :lol:

La bave du crapeau n'atteindra pas la blanche colombe! :lol:
RDV aux Arbouses dans mon clapot favori! Vivement que je rentre, il y a plus de respect depuis que Thierry est parti! :wink:
A bientôt Fred.

Sinon, sérieusement, la recherche est lancée: http://www.windsurfing33.com/forum/view ... 111#271111

Merci de votre aide pour dénicher l'affaire du siècle! :wink:

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MessagePosté: 17 Sep 2009, 10:29 
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FRED fait le malin, mais attends qu'il descende dans le sud ou que je repointe le bout de mon nez à sanguinet (mais ce jour là il trouvera une excuse.....)

sinon pour en revenir à ton choix : isonic 111, falcon 110 : les deux meilleurs choix, la falcon sera plus prompte au panning et l'isonic plus confortable

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