Nous sommes le 04 Mai 2025, 12:05

Heures au format UTC

Auteur Message
 Sujet du message: Fixations pour GoPro Hero Wide
MessagePosté: 06 Sep 2009, 14:39 

j'ai craqué pour une Helmet Hero Wide hier, et je suis en train de chercher comment varier les prises de vues à moindre coût, c'est à dire sans acheter tous les systèmes de fixations que propose GoPro, car ça fait beaucoup de petits objets à trimballer si on veut essayer de faire un truc sympa.
En plus, à part le collier qui se fixe au wish, y'a pas grand chose d'intéressant pour la planche.
je livre ici un truc pour l'attacher au poignet. j'ai essayé en VTT, ça tient très bien.
je me suis servi du bracelet qui est livré avec le Garmin 201, mais dont on se sert pas vu que le GPS est dns une housse étanche.
j'ai bloqué le plug livré avec la cam. Et j'ai bien fixé le tout avec une ficelle en lin, hyper solide. (à récupérer en voilerie)
ça donne ça :
Image
Image

si d'autres ont développé des astuces pour fixer leur cam, faites-en profiter les copains.

je cherche notamment comment fixer la cam en haut de la voile de manière sécurisée, comme sur la vidéo de Nitramdesaintpab (http://www.youtube.com/watch?v=78uQ1Zm3KEk)

Sujet du message:
MessagePosté: 07 Sep 2009, 17:40 

deuxième épisode :

quand je bossais chez Neway, on vendait ce type d'attache de bout' de harnais, appelées à juste titre, "attaches rapides" :

Image

Dommage, ça vieillissait mal, au niveau de la petite tige inox qui sert de fermoir, le plastique était trop fin pour résister longtemps à des poids de 85 kgs et +, accrochés au harnais.

j'en ai conservé, et bien m'en a pris, puisque avec une attache, j'ai fait ça :

Image

Image

C'est nickel, ça tient super bien, c'est orientable, ça se démonte en 2 secondes, reste plus qu'à tester en conditions réelles.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Sep 2009, 08:10 

je serais toi je poserais un petit leach pour sécuriser en cas de rupture de la bague.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 11:43 

.
Comment peut-on fixer la p'tite caméra au 2/3 du mât sur un bras déportée sur l'avant ????
Afin d'obtenir une image plongeante, grand angle pour me filmer babord et tribord

J'ai des tubes de wish, de la visserrie, ... bref je peux bricoler qque chose
mais le pb c'est la fixation sur la mât sans abimer le fourreau

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 15:11 

j'essaierai de voir avec une pince de type studio photo, généralement les mâchoires sont plastifiées pour ne pas endommager les supports. Sinon, il ya les structures métalliques utilisées en concert, toujours pour les éclairages ou pour assembler des tubes entre-eux http://www.sonovente.com/asd-57cr50cl-c ... p11949.htm.

Dernière édition par X-Off le 24 Sep 2009, 16:31, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Sep 2009, 15:33 

Altoids a écrit:
.
Comment peut-on fixer la p'tite caméra au 2/3 du mât sur un bras déportée sur l'avant ????
Afin d'obtenir une image plongeante, grand angle pour me filmer babord et tribord

J'ai des tubes de wish, de la visserrie, ... bref je peux bricoler qque chose
mais le pb c'est la fixation sur la mât sans abimer le fourreau

Contacte Yannickn, sur le forum... Il a pondu un truc qui pourraitsans doute te convenir.

Heures au format UTC