Bonjour à tous!
Test hier des SLR 27, 6.3 25 très, très incliné

VS falcon 26cm.
Spot du Jai, mistral 25/35knts (relevé à 36knts pourant déventé)
plant d'eau assez pourrit, clapot croisé, houle...
TR3 5.1 et warp speed 50
Je part en premier avec le SLR 27cm, le cap est pas trop mauvais, le passage du clapot est très doux, la planche ne bouge pas en latéral et la vitesse est plutôt bonne au travers mais un manque d'assiete en général (la planche touche un peu trop le plant d'eau), dès que le vent prend des tours c'est mieux. J'abbat plutôt sauvagement tribord ou babord est pas de spin-out (heuresement) on ce sent en sécurité, c'est la que l'aileron est le meilleur, ca boure vraiment!
Je met ensuite le 6.3 25cm et là, je prend direct 15/20 degrès de cap en plus à la même vitesse

, un rendement exeptionnel au cap, très bon au travers mai à l'abbaté, ca glisse moins et la planche a tendance a touché en déscente de vague (aileron trop incliné?). Je recule le pied de mat, ca va mieux, mais quand même moins de glisse.
Je part finalement avec un falcon 26cm, le cap/vitesse est nettement moins bon que le 6.3, un peu dans le style du SLR, les allures travers laché et abbaté sont un régal (comme le SLR). J'ai noté un rendement un poil supérieure au SLR dans le vent moyen (aileron plus souple=un peu lus de lift

). Revers de la médaille des que le vent prend des tours, je suis beaucoup moins à laise, la planche a tendace a cabret ou vaçiller en latéral.
Voilà, a+
Gautier
_________________
Gautier: F-665
Ka Sail windsurfing, Tribal fins, AHD Boards & AFS Hydrofoils
session gps :
http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203