Nous sommes le 14 Mai 2025, 16:35

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Pb passage Camber avec RSS MKIII sur X6 2006 ?
MessagePosté: 02 Oct 2009, 15:54 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
Salut,

J'ai gréé une RSS MKIII 8.6 sur un X6 490 de 2006 et les cambers passent mal pour ne pas dire pas du tout .
Je veux bien que le profil soit bloqué, encore faudrait-il pouvoir le débloquer :lol:

Qu'est-ce que j'ai loupé ? le millésime du mat est-il si important (2006 pas vieux quand meme)

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 16:02 
fais des photos et poste les qu'on voit comment la voile est étarquée.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Oct 2009, 17:07 
En ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Peut-être un problème de tension à l'amure ????
Peut-être pas assez de tension ???
Envoie les photos !

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 16:58
Messages: 687
Même config que toi mais pas de souci majeur en dehors de la latte sous le wish qui fait un pli "énervant" sur le gousset. Rien de bien méchant, sans doute un problème de tension de latte (je verrai ça cet aprem). A l'occaz, je fais une photo et je poste :wink:

_________________
"Un week-end de cinq jours,
c’est quand la semaine s’achève le mardi"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Oct 2009, 11:30 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
Apres de nombreux essais, je crois que j'ai trouvé :D

+ 2 au guindant et ca passe sans pb. Je posterais des photos tonight pour avoir quand meme vos avis.

Les Simmer SC sont quand meme plus faciles à gréer ...

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 08:50 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
Ben oui, si j'avais su j'aurais aussi pris la 9
Ca m'apprendra :?

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 11:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
J'ai une MKIII 8.6 que je créé avec un X9 490 2008 à la cote recommandée et je n'ai absolument aucun problème de rotation de camber, bien au contraire.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 12:09 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
Pas de bol, j'ai un X6 ...

Finalement, j'ai joué avec l'ultracam du bas , jamais vu une usine à gaz pareil. Ils ont du s'y mettre à plusieurs pour sortir un truc pareil chez NP.

Mais bon, maintenant le cam enveloppe mieux le mat et avec moins de pression sur le mat. J4ai rajouté +1 au guindant +2 au whish et ca tourne mieux ca passe bien avec un joli profil.

Mais j'ai passé mon après-midid d'hier à faire ces réglages, avec ma femme qui me disait sournoisement:
"Tu me rappelles le prix de la voile ... :twisted: . Heureusement que c'est une occaz :twisted: "

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 12:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Sympa ta femme :lol: :lol:

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 13:40 
Hors ligne

Inscription: 16 Aoû 2007, 19:26
Messages: 6870
La voix de la sagesse!

On se demande vraiment comment NP a pu sortir un truc pareil!

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 19:43 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
v'la des photos

Voile de profil
Image

Pied de mat
Image
J'ai mis +2 au pied de mat, mais je n'ai pas tiré plus que nécessaire. Si je met 0, je suis au taquet (poulie contre poulie) et je pense qu'il manque un chouia que j'ai avec les +2.

La voile
Image

La chute
Image

A niveau du wish, je suis a +2, la main passe juste entre la voile et le wish.

J'ai aussi suivi http://www.neilpryde.com/download/pdf/en/rsslalom_mklll_tuning_tips.pdf
J'ai pas forcement tout bien traduit, je crois avoir saisi l'esprit du tips.

Enfin, je verrais bien sur l'eau .

Merci spécial à fred45 pour son étarqueur. 8)

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Oct 2009, 22:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Sep 2007, 07:29
Messages: 206
Localisation: Lyon
C'est normal que cela passe pas bien, il faut étarquer plus.

_________________
Avatar : Leucate, juin 1991, F2 Bullit, Neil Pryde WCSlalom 6.0 ex F-808

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 06 Oct 2009, 20:38 
Hors ligne

Inscription: 17 Juin 2008, 11:44
Messages: 12
Localisation: Poitiers / Loin de l'ocean ...
Gréer comme sur les photos, cela passe bien.

Le tuning tips de NP semble indiquer qu'il ne faut pas trop tirer au guindant sinon la voile perd son efficacite dans le light. Enfin, si je crois mon anglais.

_________________
Gabarit : 1.83 m / 88 kg
Spots : Le Jai - Fos / Aytre - Chatelaillon
Exocet Warp Slalom 73 / NP RSS MKIII 8.6 / Simmer SC '09 7.8 - 7.0 / NP V8 '06 6.5
Exocet Cross II PM 106 / NP V8 '06 6.5 NP Saber '07 5.7 - 5.2 - 4.7 NP Core '04 4.10


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com