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MessagePosté: 07 Oct 2009, 17:16 
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Re test du SLR 38CM
Falcon 104
RSR 7.2
Sud est à FOS 18/25knts
Plant d'eau houle puis clapot

Du très beau monde sur THE PLACE; le team GAASTRA (williams, Pritcharch, Bordes, asciencio, le designer de la marque et biensur Vincent FREY 8) ), Pascal toselli...
test en plage haute pour moi les pros était en 6.7/7.6 protos (manta 64/69 isonic 111).
Finalement le SLR va très bien sur la falcon, bonne assiete, très bonne V-moy, quelques spin out.
Mais du très bon en générale!!!! :D

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 03:23 
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Finalement, lequel est le mieux adapté pour un usage polyvalent sur Falcon monoconcave? Mer et clapot.
Je fais 72kg et c'est pour une 111 2006 avec SDS Slracing 6.6, de 15 à 25 noeuds en gros.
J'ai actuellement un Goldwing 36 qui soit disant ne serait pas le meilleur sur ce type de planche, moi ça me parait très bien, qqs spins au près à faible vitesse, normal, mais si je peux améliorer...
en 36: SLR? 6.3? GT9 en 32?

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MessagePosté: 09 Oct 2009, 06:23 
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Perso j'aime bien mon Elliptique 36cm (corde 9mm, un peu plus large que le classique) sur ma Falcon105 en 6.8m.
Après le 6.3 sera adapté sans problème avec des perfs légèrement meilleur sur les allures serrer du travers jusqu'au près, c'est un plus puissant à bas régime.
Pas éssayé le SLR mais ca a l'air d'etre un bon aileron axé glisse, un peu dans le meme chrénau que le Elliptique

Je dirais que n'importe quel aileron de la gamme Gasoil irais bien sur la 111, après c'est une question de feeling pour choisir entre chacun.

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:04 
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TEST 6.3 30cm et Série E*9cm 32cm
Mistral au Jai de 17 à 25 (établi pas en rafalle)
TB2 58
TR5 6.6 (vraiment gros pour ces conditions)
Gros calpot sérré 30/100cm

Je part avec le 6.3 30cm, le vent n'est pas très fort; sur l'eau FRA619, 767, iron31, F50, Legui ...
J'ai une bonne vitesse mais ca manque gravement d'assiete (je m'écrase sur le plant d'eau tout le temps) le cap est pas trop mauvais. Quand le vent est un peu pus fort, c'est mieux mais pas encore ca, en plus pas mal de spin out et pas vraiment une super glisse... :?

Je rentre et met l'élliptique 32 par 9 de corde. C'est direct la tuerie (sans touché à aucun réglage et dans le même vent). Je vole, ca glisse, ca cap, une assiete parfaite dans les moyens et hauts régimes! 8)
Avec vraiment une grande facilité d'exploitation (et pas du tout ridicule en tirage de bourre, c'est plutôt le contraire :lol: )

En conlusion, je n'aime vraiment pas les 6.3 en petite taille (je dirais à partir de 40/42cm)
Les elliptiques sont des bombes même dans le chantier (je pensais pas :shock: )

Voilà a+

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MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:41 
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yves a écrit:
Finalement, lequel est le mieux adapté pour un usage polyvalent sur Falcon monoconcave? Mer et clapot.
Je fais 72kg et c'est pour une 111 2006 avec SDS Slracing 6.6, de 15 à 25 noeuds en gros.
J'ai actuellement un Goldwing 36 qui soit disant ne serait pas le meilleur sur ce type de planche, moi ça me parait très bien, qqs spins au près à faible vitesse, normal, mais si je peux améliorer...
en 36: SLR? 6.3? GT9 en 32?



SLR 36 je dirais :wink:

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MessagePosté: 11 Oct 2009, 16:52 
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Test du série E 30cm par 8.5.
Par mistral à fos, 20/30noeuds assez régulier et pas trop mal orienté pour une fois :wink: . Plusieurs têtes d'affiches; Bieuzy Mauffray, Erwan Jauffroy, Vincent FREY :lol: ...
Warp F2007 5.8
TB2 58

L'aileron demande un réglage précis au niveau du pied de mat/hauteur de whish, une fois ce réglage trouvé, c'est le pied. Une super assiete stable et sans mauvaise surprise, un cap-vitesse énorme, une glisse de fous. Seul point négatif Vs le flacon, moins d'assiete en plage basse.

J'ai améliorer presque tous mes records de speed dans du plutôt light et avec du "gros matos" plutôt typé slalom :shock: . 36.8 en vmax, 32.7 sur 500, pas de "bon" mille possible le spot est trop court (30.0 mais avec des partie au travers/cap). Toujours pas de zone de plat chez nous :?
A mon avi une arme de pointe pour les gruissanais 8)

Voilà, a+

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MessagePosté: 11 Oct 2009, 18:52 
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bourgeois_8 a écrit:
A mon avi une arme de pointe pour les gruissanais 8)


Oui, en effet j'avais bien aimé les Elliptiques sur les rares fois ou je suis descendu sur Gruissan. Il correspond bien au style de nav travers/travers que demande le spot, il a de l'appui en conservant du controle, sans parler de sa glisse.
Néamoins sur les longs bords taquet j'ai préféré les Tecto Goldwing plus soft dans les jambes au moins dans les petites tailles (inférieur à 30cm) en contrepartie avec le Tecto on passe moins facilement les baisses de vents.

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MessagePosté: 11 Oct 2009, 19:18 
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Julien85 a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
A mon avi une arme de pointe pour les gruissanais 8)


Oui, en effet j'avais bien aimé les Elliptiques sur les rares fois ou je suis descendu sur Gruissan. Il correspond bien au style de nav travers/travers que demande le spot, il a de l'appui en conservant du controle, sans parler de sa glisse.
Néamoins sur les longs bords taquet j'ai préféré les Tecto Goldwing plus soft dans les jambes au moins dans les petites tailles (inférieur à 30cm) en contrepartie avec le Tecto on passe moins facilement les baisses de vents.



Je trouve que c'est l'inverse mais bon...

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 17:53 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Prochainement, tous les gasoils seront livrés avec une belle housse 8)


Et des petites surprises pour cette fin d'année ...

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MessagePosté: 22 Nov 2009, 18:32 
bourgeois_8 a écrit:
Prochainement, tous les gasoils seront livrés avec une belle house 8)


Et des petites surprises pour cette fin d'année ...


une house ou une bouse ? housse tu veux dire ? :lol:


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MessagePosté: 06 Déc 2009, 18:59 
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Test d'un GT9 32cm
Sud à Fos 17/25knts
Falcon 104 2008
Maui Sails TR5 6.6

Cet aileron est vraiment incroyable avec cette planche, il calme le flotteur (en latéral/longitudinal) et ainsi en confiance on peut vraiment "envoyer" dans le clapot/houle sans crainte. Le réel plus est qu'on ne fait aucun spin-out, j'ai essayé des SL2 36/38/40cm ou SLR 38etc sans jamais obtenir le même résultat.
Le cap est excelent et comme on a la même puissance qu'un 38cm avec 32; ca glisse 8)

Bref que du bon

A noté, j'ai essayé 3 GT9 32/33 et 35cm sur cette Falcon 104 en 6.6/7.2/7.8 et a chaque fois c'était génial. J'en déduis que ce modèle est une référence pour cette planche :wink:

a+

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MessagePosté: 08 Déc 2009, 20:35 
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bourgeois_8 a écrit:
Salut

Comparatif 6.3 VS Elliptique/SLR et GT9 par FRA619, Christophe Fiorentini, membre du team Gasoil:

Bonjour,

Comparativement à un GT9 :
- La planche est plus libre sous les pieds
- Le même cap.
- Meilleure cap vitesse.
- Plus de glisse dans toutes allures.


Comparativement à un SLR :
- Beaucoup plus de cap sans se fatiguer.
- La planche est plus douce et plus stable.
- Un poil moins de glisse grand Largue
- Le 6.3 est devant en tirage de bourre.

Comparativement à un Elliptique :
Pas de comparaison à faire car les elliptiques sont des ailerons de vitesse à utiliser en petite taille.
Au-delà de 30cm je préfère le «6.3 ».


Purée, déja que je trouvais les GT9 terribles en glisse, alors qu'est ce que ça doit être en 6.3 !!!

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MessagePosté: 08 Déc 2009, 20:51 
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Localisation: Brest
golgoth21 a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
Salut

Comparatif 6.3 VS Elliptique/SLR et GT9 par FRA619, Christophe Fiorentini, membre du team Gasoil:

Bonjour,

Comparativement à un GT9 :
- La planche est plus libre sous les pieds
- Le même cap.
- Meilleure cap vitesse.
- Plus de glisse dans toutes allures.


Comparativement à un SLR :
- Beaucoup plus de cap sans se fatiguer.
- La planche est plus douce et plus stable.
- Un poil moins de glisse grand Largue
- Le 6.3 est devant en tirage de bourre.

Comparativement à un Elliptique :
Pas de comparaison à faire car les elliptiques sont des ailerons de vitesse à utiliser en petite taille.
Au-delà de 30cm je préfère le «6.3 ».


Purée, déja que je trouvais les GT9 terribles en glisse, alors qu'est ce que ça doit être en 6.3 !!!


L'intérêt du 6.3 est de conserver une bonne partie de la puissance du GT9 mais en procurant plus de lift au flotteur. La planche accélère plus librement en frottant un peu moins sur le clapot. Après en réalité tout dépend du mariage planche/aileron...

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MessagePosté: 09 Déc 2009, 13:28 
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Localisation: Le Jai/Fos-sur-mer
Si a 80% tu utilise la 6.3 avec la 59 de large je pense 8) .
Sur la 125, ca naviguera...


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 14:52 
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Que pourrais-je bien mettre sur ma 101 2009 en Gasoil, du 32/33?
j'aimerai tester ça!


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