Nous sommes le 18 Juil 2025, 09:36

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 06:34 

francois a écrit:
il est têtu le Rorolap :lol:

:lol: :lol: :lol:
SL1 110 à la rigueur :wink: , peut etre un peu court en largeur...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:08 

Skal a écrit:
Vincent a écrit:
Tu rêves pas, tu lis pas, c'est pas pareil... :lol:

Teu teu teu le king de la pirouette, c'est toi qui ne lit pas et "imagine" des choses, légère nuance tsss ! :mrgreen:

Puisque tu insistes...

Ce qui m'emmerde surtout c'est quand quelqu'un donne un avis peremptoire en envoyant plus au moins chier un autre avis (Stemeyer) alors qu'il n'a JAMAIS foutu les pieds sur la planche en question !

Si cette rubrique est uniquement faite d'avis donnés par les "rois de la plaquette marketing et du site internet " qui ne jugent les perfs que sur les dimensions d'une planche, je ne vois pas l'intérêt.

J'ai personnellement navigué en 7.0 sur la 70. Ca marche très bien. Bubu (78 kg) a navigué en 6.7 dessus, il était TRES content. Ffffff a navigué également en 7.0 dessus et pareil, très content. Même Mcgain a fait des manches de LD a Maui en 6.6 et 7.0 à Maui avec et il a gagné... Et les 4 gugusses précités ont tous la taille de planche en-dessous pour naviguer encore mieux calé en 7.0. A chaque fois, c'était dans des vents irréguliers et pour passer les déventes... Comme demandé par Nunu me semble t'il...

Pour donner son avis, il me semble utile d'avoir essayé la planche. Au moins une fois... :mrgreen:

Je ne conseille pas la CA 70 (introuvable en occaze), je conseille d'autres planches (Tabou et Sonic) que j'ai VRAIMENT essayées et qui me semblent adaptées à la demande. Je ne suis pas sûr que la Tabou se tienne plus loin que la CA 70 dans le vent cependant... Pas de problème pour l'Isonic.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:49 

entre tabou 69 et isonic 111, en terme de speed travers/largue, laquelle procure le plus de glisse ?

par contre la X-Fire "115" ? personne n'a navigué dessus ?

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:57 

nunu a écrit:
entre tabou 69 et isonic 111, en terme de speed travers/largue, laquelle procure le plus de glisse ?

Vaste débat...

Les deux vont très vite.

L'Isonic est plus basse sur l'eau, avec plus d'appui. Elle est mieux "calée" et plus puissante dans les pattes.

La Tabou est plus haute, plus libre sous les pieds. Elle est moins calée, moins physique, au risque de "voler" un peu plus tôt...

Vu ton gabarit, tu peux prendre l'une ou l'autre. Après, le choix de l'aileron te permettra de vraiment booster/calmer l'un ou l'autre des deux flotteurs.

Si la 6.3 est vraiment une option et que tu n'envisages pas de 3ème planche, j'aurais un faible pour l'Isonic qui restera caléée plus loin dans le vent à mon avis.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 08:13 

ok,
je connais une personne qui a une isonic 111, j'essairais pour voir...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:56 

nunu a écrit:

Je dirais la Manta69, un peu plus libre et haute sur l'eau. Ca passe le clapot plus en douceur après sur plan d'eau glissant c'est pareil.

La X-Fire 115 est clairement plus orienté glisse avec des super vitesses moyennes et maxi. Ca reste une planche un peu plus technique pour des conditions difficiles (gros clapot, vent fort), bien que la planche soit très douce elle navigue avec une surface mouillé très faible, c'est hyper grisant. Point négatif, pas le top en départ au planning, faut pomper pour mieux décoler, la relance au jibe est plus technique. Une planche qui ne laisse pas indifférent, j'ai adoré les sensations qu'elle procure :P

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 10:28 

nunu a écrit:

Demande à Mimich ou Soto qui ont cette planche tous les deux.
Il y a pas mal de feedback dans "Testé pour vous" aussi

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 10:58 

en effet. Le mimich, il envoit du paté !!!!!!

ca semble etre ce que je cherches coté perf....

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:11 

Je tiens juste à dire à tous de relire mon intervention.

J'ai bien indiqué que la CA 70 était plus indiquée en 8m qu'en 7m, c'est bien pour ça que j'ai la 62 en complément ...

Bref pour faire court :
- Si tu privilégies la 7m ---> CA62 sans hésiter un instant.
- Si tu privilégies la 8m ---> CA70 bien qu'avec ton poids la 62 passera aussi, j'utilise moi même le combo 8m/62 quand le vent est bien établi et que je veux pas changer de voile.

A mon avis il te faut la nouvelle 66 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:45 

Vincent a écrit:
Skal a écrit:
Vincent a écrit:
Tu rêves pas, tu lis pas, c'est pas pareil... :lol:

Teu teu teu le king de la pirouette, c'est toi qui ne lit pas et "imagine" des choses, légère nuance tsss ! :mrgreen:

Puisque tu insistes...

Ce qui m'emmerde surtout c'est quand quelqu'un donne un avis peremptoire en envoyant plus au moins chier un autre avis (Stemeyer) alors qu'il n'a JAMAIS foutu les pieds sur la planche en question !

Et bla et bla et bla... Puisque tu insistes... :lol:

C'est justement complètement le contraire, c'est TON interprétation ! Je donne cet avis sans envoyer quiconque paître ou me fier à du pseudo marketing, tu te fais un film tout seul. Je tiens bien au contraire également compte de l'avis de cette même personne dont tu parles, et qui dit d'ailleurs ceci en substance, dans un topic un peu plus bas :

stemeyer a écrit:
Salut à tous,

J'ai actuellement une Cross 84 et une Cross 106 pour passer 5m, 5,4 et 6,2. Or je constate que d'un côté je ne sors la cross 84 que trop rarement et de l'autre que la 106 est rapidement trop grosse dans le chantier (je sors 6,2 vers 22kts et mon spot est déjà défoncé)

Que faire ?

...

Si ça peut t'interpeller quelque part, je t'en serait gré, conditions difficiles = matos adapté.

Je ne fait que constater quelles peuvent être les limites et donne un avis basé sur la logique, je me fous total du marketing à machin ou truc, je vend rien et la personne posant la question est totalement libre de ses choix.

Mais tant qu'à faire, autant être un minimum exhaustif et objectif, ce que tu n'es pas dans ton discours.

La question n'est pas de douter qu'on puisse se servir de la CA 70 dans du 20/30 7.0, (Pt1, j'ai navigué là dedans avec ma 76 & 7.0 ou encore ma 80 & 6.8, voilà l'exploit ! :lol: ) mais c'est une planche qui sera assurément plus à son aise type 8.0/8.5 et non 7.0, à part vouloir partir en live si ça se dégrade. Ce qui arrive inévitablement sur un spot normal dès que ça monte un peu vent de mer.

Maintenant qu'on s'amuse à l'essayer à Gruissan peinard sur du flat, Jaï ou Alma SE etc, houle longue, je ne vois aucun problème particulier pour sortir avec ce matériel dans ce genre de conditions faciles.
Ce que je constate dans les faits à contrario de la thèse que tu défends, c'est que pour Phil Mc Gain, la réalité des choses connues de tous est que pour 15/25 à 20/30, il utilise 58/7.0/34 pour naviguer parmi 600 autres et sortir 3 au général. Cyril Mouss dans ces mêmes conditions a utilisé 55/6.8/30, Anders 54/6.4/30 etc. Ceci sachant que tous ces riders tournent autour du gabarit qui nous intéresse et qu'ils ont tous intérêt à couler ?... Mmm, ce qui est arrivé à celui qui l'a joué petite sur une manche à la place de prendre sa... 62/7.0 (15-25, avis général)

J'estime qu'on est en droit de se poser quelques questions sur l'intérêt d'une éventuelle 70 CA dans ce genre de conditions à la lecture. Quant à l'utilisation qu'il en fait en 7.0, c'est plus qu'atypique (parcours FW) si mes souvenirs sont bons, sans parler du niveau du bonhomme.

Bref, je veux bien qu'on cause 62/66 (new) chez CA pour ce programme, mais pas de la 70 vu déjà les commentaires sur la facilité d'utilisation d'une Exo freeride en 6.2 dans du 22 défoncé. Ceci sans vouloir te faire offense du p'tit test "rigolo" dont tu nous a causé, je te laisse le soin de chercher, d'un autre gars de 100 kg avec 58/7.6 dans la pétole, etc quant aux superbes prestations dans la pétole de la 62.

(on va finir par se demander qui fait du marketing ici effectivement !)

Citation:
Pour donner son avis, il me semble utile d'avoir essayé la planche. Au moins une fois... :mrgreen:

Conclusion, sauf erreur de ma part et à la lecture ce que tu en as dit auparavant, la CA 70, et de l'avis des autres utilisateurs d'ailleurs, c'est plutôt royal un cran en dessous question vent, pour plus de toile. Ce à quoi je me suis référé d'ailleurs et s'il y a bien une chose que je ne capte pas, c'est ton insistance à vouloir démontrer maintenant le contraire pour que ça devienne une top planche de 7.0.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:46 

stemeyer a écrit:
Je tiens juste à dire à tous de relire mon intervention.

J'ai bien indiqué que la CA 70 était plus indiquée en 8m qu'en 7m, c'est bien pour ça que j'ai la 62 en complément ...

Bref pour faire court :
- Si tu privilégies la 7m ---> CA62 sans hésiter un instant.
- Si tu privilégies la 8m ---> CA70 bien qu'avec ton poids la 62 passera aussi, j'utilise moi même le combo 8m/62 quand le vent est bien établi et que je veux pas changer de voile.

A mon avis il te faut la nouvelle 66 8)

Dont acte.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 13:58 

Juste pour info Skal, chez nous on a deux orientations qui marchent (NE et SO) et le spot est soit du billard soit un vrai chantier dès 20/25kts et personnellement je n'aime pas (et n'ai pas le niveau) être en slalom dans le chantier, d'où certains propos que tu as raporté et qui PEUVENT sembler contradictoires, mais qui ne le sont pas.

Sur le fond on est d'accord si nunu veut passer régulièrement sa 7m c'est la 62 qu'il lui faut !

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 14:03 

stemeyer a écrit:
... Sur le fond on est d'accord si nunu veut passer régulièrement sa 7m c'est la 62 qu'il lui faut !

Perso, je n'ai que la 70je ne pourrais donc juger la 62 ...
... mais je peux vous affirmer que le combo 6.8m² RAM F9 et CA70 fonctionne très bien
(avec à mon niveau de cafard certes ... mais demandez à JeanMi ou d'autres ce qu'ils en pensent :wink:)

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 14:05 

disons que comme ce n'est pas moi qui decide de la force du vent, je mettrais 8 ou 7m² suivant le vent.

Mais du fait de la houle qui te ramene au bord, du courant qui fait chier, et des deventes emmerdantes, il faut en generale etre un peux plus toilé et avoir un peu plus gros sous les pieds pour faire une session de bonne qualité.

Et je suis un peu comme toi (stemeyer), j'aime aps naviguer dans le chantier ( fatigue le matos, moins de plaisir etc...) donc je choisis ,si je peux, un spot pas trop chantier.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 14:07 

gas33 a écrit:
stemeyer a écrit:
... Sur le fond on est d'accord si nunu veut passer régulièrement sa 7m c'est la 62 qu'il lui faut !

Perso, je n'ai que la 70je ne pourrais donc juger la 62 ...
... mais je peux vous affirmer que le combo 6.8m² RAM F9 et CA70 fonctionne très bien
(avec à mon niveau de cafard certes ... mais demandez à JeanMi ou d'autres ce qu'ils en pensent :wink:)

Ca dépend beaucoup du spot, flat type Gruissan ou défoncé type Jaï ...
Maintenant la différence entre la 62 et la 70 est flagrante : la 70 est une bonne planche, la 62 est un avion :lol:

35,07 kts en Vmax avec 38 d'aileron et 7m, et pas sur du flat flat :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC