Vincent a écrit:
Skal a écrit:
Vincent a écrit:
Tu rêves pas, tu lis pas, c'est pas pareil...

Teu teu teu le king de la pirouette, c'est toi qui ne lit pas et "imagine" des choses, légère nuance tsss !
Puisque tu insistes...
Ce qui m'emmerde surtout c'est quand quelqu'un donne un avis peremptoire en envoyant plus au moins chier un autre avis (Stemeyer) alors qu'il n'a JAMAIS foutu les pieds sur la planche en question !
Et bla et bla et bla... Puisque tu insistes...
C'est justement complètement le contraire, c'est TON interprétation ! Je donne cet avis sans envoyer quiconque paître ou me fier à du pseudo marketing, tu te fais un film tout seul. Je tiens bien au contraire également compte de l'avis de cette même personne dont tu parles, et qui dit d'ailleurs ceci en substance, dans un topic un peu plus bas :
stemeyer a écrit:
Salut à tous,
J'ai actuellement une Cross 84 et une Cross 106 pour passer 5m, 5,4 et 6,2. Or je constate que d'un côté je ne sors la cross 84 que trop rarement et de l'autre que la 106 est rapidement trop grosse dans le chantier (je sors 6,2 vers 22kts et mon spot est déjà défoncé)
Que faire ?
...
Si ça peut t'interpeller quelque part, je t'en serait gré, conditions difficiles = matos adapté.
Je ne fait que constater quelles peuvent être les limites et donne un avis basé sur la logique, je me fous total du marketing à machin ou truc, je vend rien et la personne posant la question est totalement libre de ses choix.
Mais tant qu'à faire, autant être un minimum exhaustif et objectif, ce que tu n'es pas dans ton discours.
La question n'est pas de douter qu'on puisse se servir de la CA 70 dans du 20/30 7.0, (Pt1, j'ai navigué là dedans avec ma 76 & 7.0 ou encore ma 80 & 6.8, voilà l'exploit !

) mais c'est une planche qui sera assurément plus à son aise type 8.0/8.5 et non 7.0, à part vouloir partir en live si ça se dégrade. Ce qui arrive inévitablement sur un spot normal dès que ça monte un peu vent de mer.
Maintenant qu'on s'amuse à l'essayer à Gruissan peinard sur du flat, Jaï ou Alma SE etc, houle longue, je ne vois aucun problème particulier pour sortir avec ce matériel dans ce genre de conditions faciles.
Ce que je constate dans les faits à contrario de la thèse que tu défends, c'est que pour Phil Mc Gain, la réalité des choses connues de tous est que pour 15/25 à 20/30, il utilise 58/7.0/34 pour naviguer parmi 600 autres et sortir 3 au général. Cyril Mouss dans ces mêmes conditions a utilisé 55/6.8/30, Anders 54/6.4/30 etc. Ceci sachant que tous ces riders tournent autour du gabarit qui nous intéresse et qu'ils ont tous intérêt à couler ?... Mmm, ce qui est arrivé à celui qui l'a joué petite sur une manche à la place de prendre sa... 62/7.0 (15-25, avis général)
J'estime qu'on est en droit de se poser quelques questions sur l'intérêt d'une éventuelle 70 CA dans ce genre de conditions à la lecture. Quant à l'utilisation qu'il en fait en 7.0, c'est plus qu'atypique (parcours FW) si mes souvenirs sont bons, sans parler du niveau du bonhomme.
Bref, je veux bien qu'on cause 62/66 (new) chez CA pour ce programme, mais pas de la 70 vu déjà les commentaires sur la facilité d'utilisation d'une Exo freeride en 6.2 dans du 22 défoncé. Ceci sans vouloir te faire offense du p'tit test "rigolo" dont tu nous a causé, je te laisse le soin de chercher, d'un autre gars de 100 kg avec 58/7.6 dans la pétole, etc quant aux superbes prestations dans la pétole de la 62.
(on va finir par se demander qui fait du marketing ici effectivement !)
Citation:
Pour donner son avis, il me semble utile d'avoir essayé la planche. Au moins une fois...
Conclusion, sauf erreur de ma part et à la lecture ce que tu en as dit auparavant, la CA 70, et de l'avis des autres utilisateurs d'ailleurs, c'est plutôt royal un cran en dessous question vent, pour plus de toile. Ce à quoi je me suis référé d'ailleurs et s'il y a bien une chose que je ne capte pas, c'est ton insistance à vouloir démontrer maintenant le contraire pour que ça devienne une top planche de 7.0.