Nous sommes le 14 Mai 2025, 22:19

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Qui n'aime pas les iSonic 111 ou 122 et pourquoi ?
MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:01 

nombreux apprécient ces planches mais là je m'adresse à ceux qui ont eu du mal à naviguer avec et qui avec du recule se disent qu'ils n'avaient pas forcement le bon aileron , naviguaient sous toilés ou dans des conditions trop fortes.
Maintenant que vous avez vendu vos planches, quels souvenirs en avez-vous?
A+

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:05 

Planche trop bloqué et basse sur l'eau, trop physique et linéaire à mon gout. Toutefois c'est mieux en choisisant avec présision l'aileron qui va bien.
Ce sont des planches très performantes après c'est une question de gout et de feeling de nav.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 19:16 

Tres basse, en effet, faut juste savoir bien regler le pied de mat et la faire lifter.
Tres physique je suis d'accord aussi, j'en chie grave pour la pousser loin avec mes 63kg.

Néanmoins, j'adore l'accélération qu'elle m'offre et surtout la reactivité qu'elle m'apporte.

Le choix de l'aileron est en effet tres important pour se sentir bien ou pas.

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 20:42 

Un peu le même avis que les précedent. J'en ai était très content jusqu'au jour ou j'ai testé une falcon...
Et là je me suis rendu compte à quel point c'était bas sur l'eau.
C'est pas que c'est pas performant, c'est que c'est vraiment un feeling totalement différent.
Pour un gabarit moyen à léger pour faire la longue distance en privilégiant le contrôle et le cap c'est top.
Maintenant pour le plaisir de nav, de la finesse, de la glisse, des perf sur de courtes distances, du gratage de potes sur un bord, de la relance au jibe et du GPS, ben là c'est forcément un peu en retrait.
Ce qui est sûr c'est que j'ai trainé beaucou ptrop longtemps avec mes ailers drake d'origine et j'avais finallement décidé d'en changer peut avant la revente de ma planche.
J'aurais du le faire beaucoup plus tôt parce que j'ai vraiment redécouvert ma planche avec les ailerons C3.
Beaucou pplus de glisse, de lift, une planche un peu plus "joueuse" (enfin tout est relatif, ça reste une locomotive sur un rail).
Ce qui est bien avec ces planches c'est que tu apprends vraiment ce que c'est que de faire lifter, il faut tellement éxagérer la position pour arriver à al faire lifter que c'est une bonne école.
Mais bon, c'est pas très fin comme naviguation, pas très joueur, tu ne vaspas t'amuser à survoler du clpot plein balle ou sauter de crête en crête de vague le compteur dans le rouge.
Mais attention, sur un parcours assez long et chronométré ou sur des Vmoy au GPs, ça reste très performant!

Sujet du message:
MessagePosté: 08 Oct 2009, 23:57 

FiX a écrit:
Ce qui est bien avec ces planches c'est que tu apprends vraiment ce que c'est que de faire lifter, il faut tellement éxagérer la position pour arriver à al faire lifter que c'est une bonne école.

Pas forcément selon les voiles que tu mets dessus : les voiles avec une grosse main arrière vont bien lifter la planche justement ;)

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 00:41 

francois a écrit:
FiX a écrit:

Pas forcément selon les voiles que tu mets dessus : les voiles avec une grosse main arrière vont bien lifter la planche justement ;)

Oui, je suis bien d'accord que ça va aider.
Disons que c'est encore pire avec des voiles qui ont peu de main arrière...
Même en warp F2007 (main arrière consistante...)ça reste encore sage je trouve.

Mais bon, je crois que je ne susi pas assez calé sur le sujet "rapport entre la coupe d'une voile et capacité à faire lifter".
Je pensais encore il y a peu que pour qu'un voile fasse lifter il fallait surtout de la main arrière et donc du wish, mais pourtant j'ai testé des voiles qui ont très peu de main arrière et tout autant de lift...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 07:19 

FiX a écrit:

...

C'est vrai que ça avait l'air spécial comme combinaison. Les potes qui jouaient avec ça étaient obligés de reculer à fond leur pdm. Ca a semble-t'il pas mal changé avec les 2009.

Tu colles une Maui Sails ou une Gaastra dessus, et tu vas voir, ça lifte plus, et du coup, tu ravances bien le pdm.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 09:38 

Papounet a écrit:
Vincent a écrit:
FiX a écrit:
...

C'est vrai que ça avait l'air spécial comme combinaison. Les potes qui jouaient avec ça étaient obligés de reculer à fond leur pdm. Ca a semble-t'il pas mal changé avec les 2009.

Idem pour moi sur l' isonic 125, pied de mat quasi au maxi même en 8.4

La planche reste malgré tout très à plat sur l'eau, elle est faite pour naviguer comme cela.
Le seul moment ou c'est vraiment casse bonbon, c'est au prés dans le clapot ou tu ralentis sérieusement.

Par contre comme Fix, l'utilisation du C3 Venom donne une planche certe, toujours à plat sur l'eau, mais l'effet foil que donne cet aileron donne une assiette plus haute.
La planche est plus vivante et passe bien mieux, l'aileron ne sera pas le plus rapide en VMAX au largue, mais il permet de grappiller pas mal en VMOY dans les autres compartiments avec une planche plus agréable.

Du coup le C3 40 que j'utilise pour la 7.4 se voit rejoindre par un 48 pour la 8.4 dans le light.
A savoir, 40 est à la limite court, un 42 augmenterait la plage d'utilisation vers le bas sans bouffer sur le haut.
Il faut tailler GROS en C3 :wink:

Le Tomcat 42 restant d'actualité en haut de 8.4 pour le glissant.

Quoi ? tu dis que les C3 sont bien ? Tu es fou ? On va te dire que tu as été acheté !!! :lol: :lol:

T'as essayé le 48 ? Je suis esté à 46 pour l'instant (c'est tès bien...) et je me tate à monter encore un peu plus...

Dernière édition par Vincent le 09 Oct 2009, 16:18, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:17 

Papounet a écrit:
Sur d'autres type de planches, je ne prononcerai surement pas sans avoir testé...

Meeeeeuh non, ça n'est pas nécessaire de tester pour donner son avis... :wink: :lol:

J'ai essayé sur la JP 60 = minable...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:39 

Vincent a écrit:
Papounet a écrit:
Sur d'autres type de planches, je ne prononcerai surement pas sans avoir testé...

Meeeeeuh non, ça n'est pas nécessaire de tester pour donner son avis... :wink: :lol:

J'ai essayé sur la JP 60 = minable...

Nul a chier sur les AB pour tes tablettes :roll:

Cherche moi, tu vas me trouver...

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 16:45 

Pas de sensation de glisse, un peu basse sur l'eau, pas assez libre sous les pieds.
Au final pas mon genre de nav, mais je peux comprendre que ca puisse plaire!
a+

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Dernière édition par 665 le 11 Oct 2009, 17:04, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Oct 2009, 20:16 

J'ai détesté la 111 2008, impossible de régler la board. J'ai rapidement placé un Gasoil dessus (34 GT9), mais j'étais obligé de descendre le wish très bas. Sinon le pied avant ne tenait pas dans le strap. Je l'ai trouvé trop collée au plan d'eau. Très sympa sur un lagon calme et lisse, mais dans le chantier, on à l'impression de partir en front au moindre décollage.
La 111 2009 était plus libérée. (décrochés arrière bien plus prononcés). Plus agréable en nav, mais toujours autant dessinée pour plan d'eau lisse.

Question perf, ce n'est certainement pas les plus rapides, mais en régate, il n'y a pas photo en replacement, elles sont imprenables.
Image

Et puis je suis passé des Hypersonic à la Isonic, et je pleure encore mon Hypersonic :cry:

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:15 

goulbrient a écrit:
J'ai détesté la 111 2008, impossible de régler la board. J'ai rapidement placé un Gasoil dessus (34 GT9), mais j'étais obligé de descendre le wish très bas. Sinon le pied avant ne tenait pas dans le strap. Je l'ai trouvé trop collée au plan d'eau. Très sympa sur un lagon calme et lisse, mais dans le chantier, on à l'impression de partir en front au moindre décollage.
La 111 2009 était plus libérée. (décrochés arrière bien plus prononcés). Plus agréable en nav, mais toujours autant dessinée pour plan d'eau lisse.

Question perf, ce n'est certainement pas les plus rapides, mais en régate, il n'y a pas photo en replacement, elles sont imprenables.
Image

Et puis je suis passé des Hypersonic à la Isonic, et je pleure encore mon Hypersonic :cry:

Les réglages de la 2008 et de la 2009 sont sur le forum starboard, french forum et "sticky".
Voile idéale sur la 111: 8m et 42 sl2 d'aileron, 44 est bien dans le vent léger.
Ce n'est pas ma préférée (le préfère la 122 dans le light et 101 dans le médium), mais j'ai aussi beaucoup navigué avec la 111 sans souci.
:wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:21 

bourgeois_8 a écrit:
Pas assez de glisse, trop basse sur l'eau, pas assez libre sous les pieds

a+

C'est sûr, mieux vaut des planches qui offrent des sensations plus fortes: génial de se satelliser dans une rafale !!! :lol:
Je comprends que ça puisse plaire! tout comme les planches qui secouent bien: on a alors l'impression d'être champion du monde grace à "l'impression" de vitesse.
Reste que les planches de course, faut pouvoir les régler, faut avoir les ailerons qui vont avec, les voiles qui vont avec... c'est pas si simple de se faire une opinion en 5 minutes. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:26 

christine a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
Pas assez de glisse, trop basse sur l'eau, pas assez libre sous les pieds

a+

C'est sûr, mieux vaut des planches qui offrent des sensations plus fortes: génial de se satelliser dans une rafale !!! :lol:

Euh, c'était une STARBOARD (isonic 49 :wink: )

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC