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MessagePosté: 10 Oct 2009, 06:53 
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francois a écrit:
Vincent a écrit:
Albeau = JP 112 pour 7.8 et 7.0

Il met aussi 8.6 sur celle-là.
Pour Angulo, c'est une 112 litres, 70 de large ;)


C'est pas 72 l'Angulo ? En fait, je faisais référence à son choix en Tabou en 2008...


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MessagePosté: 10 Oct 2009, 08:33 
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phil a écrit:
A + de 100kgs, j'ai adopté en 2ème planche une 125L et je ne m'en plains pas. Dans les deventes totales (cela arrive sur plan d'eau interieur) elle me porte encore alors que 111L....

D'ou l'idée suivante : si c'es pour couler autant avoir le bon flotteur adapté donc 101L

Phil


+1

C'es pour cela que je cherche des tests de la CA75 :wink:

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FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
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MessagePosté: 10 Oct 2009, 10:05 
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blaireau77 a écrit:
phil a écrit:
A + de 100kgs, j'ai adopté en 2ème planche une 125L et je ne m'en plains pas. Dans les deventes totales (cela arrive sur plan d'eau interieur) elle me porte encore alors que 111L....

D'ou l'idée suivante : si c'es pour couler autant avoir le bon flotteur adapté donc 101L

Phil


+1

C'es pour cela que je cherche des tests de la CA75 :wink:


T'en auras un... Plus tard, quand il y en aura au moins une en France sur l'eau... :wink:


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MessagePosté: 10 Oct 2009, 11:42 
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Skal a écrit:
stemeyer a écrit:
J'utilise la CA70 (112L) avec mes 115 kgs et les warps 2009 et 7 et 8m, le rêve ...
Plus approprié en 8m mais 7m lui va très bien aussi 8)

Maintenant tu dis viser la plage 20/30kts mais avec 8m F09 je suis au planning avec un 16kts malgré mon poids de mammouth donc pour toi dès 14kts sans problème ...

Avec 8m c'est tout bon pour du 14/25kts pour toi, la 7m se tient dans des vents très forts mais il faut descendre en flotteur à partir de 27/28kts de vent pour vraiment en profiter 8)

Les CA sont des bêtes de planning, très très faciles à exploiter, très bon appui pour caper, tu sera pas déçu faut juste en trouver une !!!


Pour son gabarit, vu le programme & souhait, ce serait la 62 sans trop d'hésitation s'il veut sortir sur du formé un peu dans le vent. Ca (ou la nouvelle 66 ?) sera nettement mieux que la 70 pour ce genre d'exercice et dans du 20/30, ce sera 7.0 pour un type de 100 kg, 8.0 pour le 18/25.

CA 70 dans du 18/30 formé, à oublier d'urgence. C'est une planche de 8.0 et +, pas de moins. Faut acheter une freeride plutôt que de s'emmerder avec ça, ça ne passera que sur du flat et encore, avec une forte envie de se faire défoncer par tous les types avec un minimum de niveau sur le spot.

Sinon RRD 105, IS 101/(111 bof), AB 67, Tabou 69... Les 3 1eres seront celles qui vont le plus loin conforablement dans le vent en étant contrlables sans trop d'effort. La JP sera un peu trop technique. Ce sont des planches compacte (235/240), toutes de très bonnes planches de 7.0/7.8-8.0. Je ne vois pas trop l'intérêt de prendre une planche à la marge en 8.0 pour planer dans du 14/15 si on a du matos petit temps, plutôt qui passe 7.0 au top vent medium/ fort. On s'en sert très vite dès qu'il y a de l'air, en gardant de la marge.


On specule pas sur le potentiel de la nouvelle 66, je l'aurais bientot sous les pieds.
Pour ce qui de la 70 que j'utilise depuis 3 ans, je peux affirmer que la plage d'utilisation et le contrôle sont énorme.
Je pèse entre 78 et 80 kgs (suivant le nombre de bieres englouties).
La voile idéale est 7.6/8.0.
J'ai utilisé plusieurs fois et dans l'irrégulier la 6.7 Vapor, et l'année dernière la 7.0 Stealth.
Je me rappel d'une sortie (70 + 7.0) sur bage avec mon ami le Kurgan (un bon gabarit) et un sud/est établi à 25 nds avec des claques à 30 nds.
On s'est fait un parcours grand étang, ile de l'aute.
Le plan d'eau était défoncé des marches de 60 à 1 m de haut (entre nous on s'était fais sérieusement bougé ce jour la, et j'ai cru que l'on ne rentrerai jamais :D )
La planche déboulait avec une sérénité/sécurité facilité qui m'a permis de redescendre pleine balle de la voie de chemin de fer jusqu'à la nautique.
Ce jour la on, à croisé O ALLARD au planning avec 5.8 :!:
Il est évident que j'aurais été plus efficace en 58, mais bon la 70 est excellente en contrôle, et ce n'est pas qu'une planche de 8.0.
Pour la 1 er manche du défi ou Phil est en 58 + 7.0 je suis en 70 + 7.0 et ça passe :wink:
Je ne comprends pas ton jugement et la restriction de plage d'utilisation que tu écris sur cette planche, sachant qu'entre nous je ne sais pas si tu a eu l'occasion d'essayer.


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MessagePosté: 10 Oct 2009, 22:52 
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Vincent a écrit:
C'est pas 72 l'Angulo ?

Ah oui, je me suis planté, c'est bien 72 celle du milieu ;)
Serais curieux de tester ces planches pour voir :
http://anguloboards.com/blog/2009/02/ma ... sentation/

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

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MessagePosté: 11 Oct 2009, 07:30 
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francois a écrit:
Vincent a écrit:
C'est pas 72 l'Angulo ?

Ah oui, je me suis planté, c'est bien 72 celle du milieu ;)
Serais curieux de tester ces planches pour voir :
http://anguloboards.com/blog/2009/02/ma ... sentation/


essayer, oui. acheter, bof... trop moche !


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 07:24 
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T'as fait quoi nunu ?
Perso je pense à changer pour des Isonic 09, la 94 en 5,8 et 7m (bien toilé), la 111 ou la 122 en 8m et 7m plage basse (vraiment du mal à me décider sur la bonne planche) et la 144 2008 en 9m ...

Ma CA62 est dispo et la 70 risque de l'être bientôt :wink:

Excellentes planches mais je préfère renouveler tous les ans

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Dernière édition par stemeyer le 12 Nov 2009, 07:38, édité 1 fois.

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MessagePosté: 12 Nov 2009, 07:28 
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Inscription: 09 Jan 2007, 12:13
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salut,
j'ai acheté une Xfire 115L 2008 que j'utilise avec 8m² et 7m².

J'ai uniquement fait 3 navs avec.

J'uilise le MFC 40 et un drake 34cm (les rouges vifs).

Les ailerons passent bien dessus (mais je ne peux pas comparer ..).

Naturellement la planche procure de bons appuis et les pads un peu speciaux ameliore le controle du flotteur).

Sur du plat des que tu abats, ca accelere fort.

nunu

_________________
www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 08:01 
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nunu a écrit:
salut,
j'ai acheté un Xfire 115L 2008 que j'utilise avec 8m² et 7m².




:shock: C'est pas trop gros 8m sur cette planche!?
Perso je viens d'acheter la même planche en 130L et j'hésite entre RSS 8,4 et RSS 7,8 en plus grosse toile!
Comme la planche ne fait pas le volume annoncé, je pense la sortir que dans la plage 16-25 noeuds..donc en 7,8.
Je me suis calé sur l'utilisation de ma Cross 118 que je sort en 7,2 Saber de 18 à 25 noeuds.
Mais bon, je n'ai pas encore essayé la planche , je l'ai depuis hier...
T'en penses quoi?

_________________
1,95m - 95kg - 45 ans
ISONIC 131WC - RRD TWINTIP 110
SEVERNE GATOR 7,00m - NP FIREFLY 6.00m - SEVERNE GATOR 5,00m


Mon feedback : http://www.windsurfing33.com/forum/view ... hilit=julo


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 08:06 
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Messages: 626
Localisation: Teteghem (59)
8m sur 115Lx70 c'est le top maintenant faut pas être en plage basse et chercher la planning ...
A mon avis sur la 130 tu seras bien en 8,4/9m mais pas en dessous ... la différence avec la Cross c'est la largeur, t'as pas besoin d'autant de volume la largeur compense.

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Feedback stemeyer


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MessagePosté: 12 Nov 2009, 08:20 
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Localisation: Almanarre
JUlo a écrit:
nunu a écrit:
salut,
j'ai acheté un Xfire 115L 2008 que j'utilise avec 8m² et 7m².

:shock: C'est pas trop gros 8m sur cette planche!?
J'ai la même et je mets 6.8 et 7.8.Sur le RRD X-Fire 115, voir l'excellent topic sur cette petite merveille

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MessagePosté: 12 Nov 2009, 08:35 
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je trouves que 8 et 7m² passent tres bien.
Je suis lourd et c'est pour des conditions > 20 noeuds.

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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