Nous sommes le 14 Mai 2025, 16:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 16:55 

la isonic 122 est une planche incontournable
tu peut toiler avec efficacité 9 m et 46 d'aileron alors que sur d'autre déjà 8,4 ne te sert à rien

pas besoin de monter en aileron quand d'autres dérapent avec 7,8 et 44 d'aileron

la sensation c'est bien mais la vitesse moyenne et l'homogéinéité c'est mieux

un bon planchiste sur un long bord bien toilé en 122 pour le dépasser il faut aller vraiment très très vite :wink:

la 122 est un vrai tgv sur rail qui naviguent bien à plat hyper confort en position de nav et qui n'a pas besoin d'une surveillance du pilot pour éviter l'envol permanent et qui relance fort

les tabou manta aussi naviguent bien à plat avec légèrement plus de fun
et moins de cap et de puissance

pour la 122 si il y a du cap alors là je ne vois pas une planche qui reste collée

et du cap sur de la LD ou le jours de nav ou le vent tourne c'est pas celà qui peut manquer

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 17:32 

frank75 a écrit:
la isonic 122 est une planche incontournable
tu peut toiler avec efficacité 9 m et 46 d'aileron alors que sur d'autre déjà 8,4 ne te sert à rien

pas besoin de monter en aileron quand d'autres dérapent avec 7,8 et 44 d'aileron

la sensation c'est bien mais la vitesse moyenne et l'homogéinéité c'est mieux

un bon planchiste sur un long bord bien toilé en 122 pour le dépasser il faut aller vraiment très très vite :wink:

la 122 est un vrai tgv sur rail qui naviguent bien à plat hyper confort en position de nav et qui n'a pas besoin d'une surveillance du pilot pour éviter l'envol permanent et qui relance fort

les tabou manta aussi naviguent bien à plat avec légèrement plus de fun
et moins de cap et de puissance

pour la 122 si il y a du cap alors là je ne vois pas une planche qui reste collée

et du cap sur de la LD ou le jours de nav ou le vent tourne c'est pas celà qui peut manquer

+1
Je ne voulais pas le dire, mais celle-là, je l'adore...
J'ai essayé plusieurs gros flotteurs et je leur ai trouvé à tous (presque) des qualités ,mais si j'avais à choisir, je n'en retiendrai que deux, dont l'is 122.
L'autre , la fanatic 125 . Elles ne se ressemblent pas du tout et pourtant me plaisent toutes les deux.
Je pense qu'il faut prendre le temps, parfois pas mal de temps avant de se faire une opinion (certains flotteurs/voiles sont plus exigeants au niveau des réglages) et de se lancer dans la critique à tout va.
Bon ,désolée pour cette petite minute de mauvaise humeur, la semaine a été longue .... 8)
8) 8)

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Oct 2009, 19:38 

christine a écrit:
goulbrient a écrit:
J'ai détesté la 111 2008, impossible de régler la board. J'ai rapidement placé un Gasoil dessus (34 GT9), mais j'étais obligé de descendre le wish très bas. Sinon le pied avant ne tenait pas dans le strap. Je l'ai trouvé trop collée au plan d'eau. Très sympa sur un lagon calme et lisse, mais dans le chantier, on à l'impression de partir en front au moindre décollage.
La 111 2009 était plus libérée. (décrochés arrière bien plus prononcés). Plus agréable en nav, mais toujours autant dessinée pour plan d'eau lisse.

Question perf, ce n'est certainement pas les plus rapides, mais en régate, il n'y a pas photo en replacement, elles sont imprenables.

Et puis je suis passé des Hypersonic à la Isonic, et je pleure encore mon Hypersonic :cry:

Les réglages de la 2008 et de la 2009 sont sur le forum starboard, french forum et "sticky".
Voile idéale sur la 111: 8m et 42 sl2 d'aileron, 44 est bien dans le vent léger.
Ce n'est pas ma préférée (le préfère la 122 dans le light et 101 dans le médium), mais j'ai aussi beaucoup navigué avec la 111 sans souci.
:wink:

Christine, je ne doute pas de ton gout avenant pour les Isonic, mais je pense que tu auras peut être eu les échos de cela avec les intervenant du forum starboard. Nous avons chercher les réglages pendant longtemps. Les riders sur l"Anse Vata ne sont pas réputés pour être des ânes et pourtant, nous nous sommes bien cassé la tête. Jean Louis Colmas renvoyait les infos à Tieda. Si les 2009 sont plus libérée, c'est parce que nous avons incisé plusieurs boards et que nous avons bien vu la différence. Lors de pré test 2009 en thailande, JL Colmas nous confimait par mail que la série 2009 était bien dans le sens où nous avons cherché sur Nouméa.

Pour les ailerons, je n'ose énumérer ici la liste des marques et des longueur, mais crois moi, il y en a eu un paquet en essais sous les flotteurs. Mon choix s'est porté sur un Gasoil GT9 en 34.

Gaastra Poison 4.7m² et 5.5m² - Hot Sails GPS 6.6m² 7.3m² 8.0m²
Starboard F147; N.Pryde RS5 9.8m²
Aileron Soontag
http://actionhydrotopo.wordpress.com/

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 06:33 

goulbrient a écrit:
christine a écrit:
goulbrient a écrit:
J'ai détesté la 111 2008, impossible de régler la board. J'ai rapidement placé un Gasoil dessus (34 GT9), mais j'étais obligé de descendre le wish très bas. Sinon le pied avant ne tenait pas dans le strap. Je l'ai trouvé trop collée au plan d'eau. Très sympa sur un lagon calme et lisse, mais dans le chantier, on à l'impression de partir en front au moindre décollage.
La 111 2009 était plus libérée. (décrochés arrière bien plus prononcés). Plus agréable en nav, mais toujours autant dessinée pour plan d'eau lisse.

Question perf, ce n'est certainement pas les plus rapides, mais en régate, il n'y a pas photo en replacement, elles sont imprenables.

Et puis je suis passé des Hypersonic à la Isonic, et je pleure encore mon Hypersonic :cry:

Les réglages de la 2008 et de la 2009 sont sur le forum starboard, french forum et "sticky".
Voile idéale sur la 111: 8m et 42 sl2 d'aileron, 44 est bien dans le vent léger.
Ce n'est pas ma préférée (le préfère la 122 dans le light et 101 dans le médium), mais j'ai aussi beaucoup navigué avec la 111 sans souci.
:wink:

Christine, je ne doute pas de ton gout avenant pour les Isonic, mais je pense que tu auras peut être eu les échos de cela avec les intervenant du forum starboard. Nous avons chercher les réglages pendant longtemps. Les riders sur l"Anse Vata ne sont pas réputés pour être des ânes et pourtant, nous nous sommes bien cassé la tête. Jean Louis Colmas renvoyait les infos à Tieda. Si les 2009 sont plus libérée, c'est parce que nous avons incisé plusieurs boards et que nous avons bien vu la différence. Lors de pré test 2009 en thailande, JL Colmas nous confimait par mail que la série 2009 était bien dans le sens où nous avons cherché sur Nouméa.

Pour les ailerons, je n'ose énumérer ici la liste des marques et des longueur, mais crois moi, il y en a eu un paquet en essais sous les flotteurs. Mon choix s'est porté sur un Gasoil GT9 en 34.

Je me souviens d'un planchiste sur le forum Starboard qui avait mis du temps à trouver le bon réglage pour que son pied ne sorte pas du strap avant: il avait des bouts un peu courts surtout.
Sur la 2008, j'avais l'impression de ne pas peser assez lourd pour le flotteur (testé avec 8,3 dans un beau plan d'eau bien formé) , mais ça gazait bien.
j'aurai voulu qu'elle ait juste le nez un peu plus haut (pas de gamelle à l'abattée dans le chantier mais des petites touchettes qui ne me plaisaient pas ,lancée plein pot là-dedans), ce qui a été le cas avec la 2009 , que j'ai trouvé plus nerveuse et plus à mon goût également.

Je crois que si une demi-portion(63 kg de nana qui n'a pas beaucoup de force et qui a vite la trouille) y arrive, c'est que le flotteur (qu'on peut certes toujours améliorer) n'est pas à mettre à la poubelle.
Et à la maison on est deux à naviguer sur chaque flotteur, et si ça devait coincer, on le verrait(surtout qu'on est pas du genre à parler la langue de bois ni à se forcer pour naviguer sur quelque chose qui ne nous plait pas).
On a testé souvent ensemble des flotteurs autres que les isonics et on arrive pratiquement toujours aux mêmes conclusions.
Tiens, une fois, on a eu des flotteurs qui décollaient au près et qui enfournaient à l'abattée: ça c'est ce qu'on appelle une tripasse ou un gros raté! ou bien des flotteurs avec lesquels il était impossible de caper...

Loin de moi l'idée qu'il y ait des ânes à l'anse Vata , voilà bien le genre de réflexion que je ne fais jamais.

On renvoie aussi des retours quand on aimerait une amélioration ici ou là...et il m'est arrivé d'être déçue par un changement (j'ai préféré la première mouture des hypersonics, ou sur certaines formulas...) , c'est pas pour autant que j'ai pensé que le flotteur était "détestable".
D'ailleurs l'hyper 111 a enchanté un paquet de planchistes que je connais.
Et l'isonic 111 aussi.

Amitiés

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 09:44 

Christine, est ce que tu peux nous dire plus, pourquoi tu aimes bien la falcon 125? est elle bonne en vmoy, en vitesse travers? passage clapot?

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 11:16 

moi ce que je sais c'est que pas la peine déjà de chercher des ailerons :wink: les drakes 40 et 44 fonctionnent déjà à merveille :wink:
j'ai mis les pieds dans les straps tout à l'arrière ma rs6 bien puissante pieds de mât un peut à l'arrière et hop et j'ai avionné
sur de long bord quand je vois sur le spot un mec bon en 122 je me dis déjà que il va y avoir du fight et que l'on va faire des km
si je vois arriver un mec en falcon le mec bizaremment raccouci les bords commence à mettre 1 m de moins que toi fait de beau weeling et passe sont temps à changer de réglages et rentrera chez lui quand même en se disant qu'il t'a torché sur une accélération de 10 m
mais moi faire la course sur des bords de 10 m je sais pas faire

maintenant peut être que dans un spot très clapoteux et très sélectif la 122 est un peut plus fatiguante et tape un peu

que la sensation soit moins grisante que sur d'autres flotteurs là on commence à être dans le subjectif :roll:

apparemment par contre d'après mes échos les falcon 2010 par contre vont faire très très mal et sont plus facile à régler et seraient le millésime le plus reussi depuis le début des falcons avec vitesse et facilité

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:02 
Site Admin

J'ai eu dans mon quiver l'HS 105 puis la 111, puis l'IS 125, puis la 122 08 enfin la 122 09. Je la trouve incontournable en 8,4/8,8 ....... je ne la trouve pas physique (peut-être l'habitude :wink: :wink: :wink:) et son côté "aseptisé" permets d'avoir énormément de confort car pas de nécessité de lire l'état du plan d'eau en permanence (ce qui permet de se concentrer sur la glisse et l'angle), pas de mauvaise surprise en engageant une grosse risée. La Vmoyenne est extraordinaire et la capacité de se replacer vite et facilement est un gros plus en course. La Vmax non plus n'est pas déguelasse !!!!
Au final, peut-être peu de sensations (la 09 a fait de gros progrès en ce sens) mais souvent devant ........
A+
Sergio-W33

Shop : Glissup/Bordeaux

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:03 

frank75 a écrit:
moi ce que je sais c'est que pas la peine déjà de chercher des ailerons :wink: les drakes 40 et 44 fonctionnent déjà à merveille :wink:
j'ai mis les pieds dans les straps tout à l'arrière ma rs6 bien puissante pieds de mât un peut à l'arrière et hop et j'ai avionné
sur de long bord quand je vois sur le spot un mec bon en 122 je me dis déjà que il va y avoir du fight et que l'on va faire des km
si je vois arriver un mec en falcon le mec bizaremment raccouci les bords commence à mettre 1 m de moins que toi fait de beau weeling et passe sont temps à changer de réglages et rentrera chez lui quand même en se disant qu'il t'a torché sur une accélération de 10 m
mais moi faire la course sur des bords de 10 m je sais pas faire

J'ai un avis oposé sur la question, je trouve l'Isonic physique à mon gout, trop physique pour l'exploiter à 100% sur de long bord. Pas moyen pour ma part de tenir la cadence que j'ai avec les Falcon. Par ailleur l'assiette plus aérienne de la Falcon permet de moyen ralentir dans le clapot, d'avoir une meilleur vitesse en somme. Je pense qu'il ne faut surtout pas faire de généralitées, je connais des personnes qui marchent beaucoup mieux avec des marques méconnu et pas du tout réputé que sur Isonic...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:21 

bidibule92 a écrit:
Christine, est ce que tu peux nous dire plus, pourquoi tu aimes bien la falcon 125? est elle bonne en vmoy, en vitesse travers? passage clapot?

Je l'ai aimée pour des raisons opposées à celles qui me font aimer l'isonic 122: simple, douce (vu sa taille, je l'ai utilisée dans les thermiques d'été, donc plan d'eau plutôt facile), zen, assez haute sur l'eau.

Après, impossible de dire si je m'en serais aussi bien sortie dans le chantier ou surtoilée (la stabilité et le contrôle sont des points forts de l'isonic ainsi que le replacement, la sortie de jibe...) , mais les quelques navs que j'ai faites avec m'ont laissé un bon souvenir.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:21 

physique faut pas exagérer surtout quant tu avionnes et que tu attends la prochaine rafale avec le sourire en regardant les autres s'éloigner :arrow: derrière toi debout dans le harnais un peu stressé et qui à mon avis a ce moment là ont le feeling de se faire un peut fumer
:arrow: et qui essayent de recoler pour finir par abandonner et remettre un autre aileron à plus de 200 bouzoufs
et je parle pas des passages de môles ni d'un peu de cap faut pas dégouter non plus :lol:

non les amis la 122 c'st une planche incontournable depuis 2007
en tout cas pour les lourds ou costaux c'est une planche que l'on ne veut pas revendre et celà c'est un signe

Dernière édition par frank75 le 11 Oct 2009, 12:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 12:32 

frank75 a écrit:
physique faut pas exagérer surtout quant tu avionnes et que tu attends la prochaine rafale avec le sourire en regardant les autres s'éloigner :arrow: derrière toi debout dans le harnais un stressé et qui à mon avis a ce moment là ont le feeling de se faire un peut fumer
:arrow: et qui essayent de recoler pour finir par abandonner et remettre un autre aileron à plus de 200 bouzoufs
et je parle pas des passages de môles ni d'un peu de cap faut pas dégouter non plus :lol:

en tout cas pour les lourds ou costaux c'est une planche que l'on ne veut pas revendre et celà c'est un signe

Je suis d'accord sur un point les gabarits lourds sont à leurs aises sur les Isonic, au moins ils peuvent bénéficier à 100% de leurs puissances. C'est moins le cas pour les gabarits classiques...

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Oct 2009, 16:31 

Julien85 a écrit:
frank75 a écrit:
physique faut pas exagérer surtout quant tu avionnes et que tu attends la prochaine rafale avec le sourire en regardant les autres s'éloigner :arrow: derrière toi debout dans le harnais un stressé et qui à mon avis a ce moment là ont le feeling de se faire un peut fumer

Je suis d'accord sur un point les gabarits lourds sont à leurs aises sur les Isonic, au moins ils peuvent bénéficier à 100% de leurs puissances. C'est moins le cas pour les gabarits classiques...

Ca dépend, regarde christine :wink:

session gps : http://www.gps-speedsurfing.com/?mnu=user&smnu=sessions&uid=5203

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC