reivilo38 a écrit:
marcsaker a écrit:
si la Warp F2007 est aussi bonne en 7.8 qu'en 6.8, demande à FiX ce qu'il pense de la sienne

çà se tient super loin !!! (35/45kt aux Aresquiers en Mai, et 40kt réguliers à Gruissan en 6.

bon évidement c'est pas le même gabarit que toi

dommage que t'aie pas le budget pour la F2009, car avec la 8m tu serais le roi du pétrole (utilisé la 7m ce WE, wouf c'est quand même sympa)
Marc, marc , on fait le même gabarit toi et moi.
ce we en 5.8 Warp 2007 je me suis fait tordre dimanche à PLN en milieu
de journée....et pourtant elle marche super, étarquée à bloc.
j'ai du descendre en 5.1 pour continuer à naviguer dans le chantier car
le vent était très Nord. Donc en 6.8 par 40 noeuds, tu dis des bêtises

Marco à raison, j'ai été très étonné de al plage haute de la warp 6.8 F2007, c'est un truc de dingue.
Ce jour là je susi parti avec ma wapr 6.8 F2007 parce que j'en avais trop marre de la RAM F9 (on m'avait prêté une RAM F9 5.9 avec 430 platinium, bien réglée), non seulement ça n'a pas de puissance mais en plus c'est une poutre, c'est hyper raide, ça tient rien dans les claques, c'est l'horreur. Donc j'ai pris ma warp 6.8 (c'est une voile qui a plus de 80 nav elle est hyper souple, je la tire à la main, et parfaitement réglée (ex-mechouille) D'après les relevés y'avait au début 22-28nds, j'étais pas mal, ensuite c'est monté tout net (gruissan...) pour 3 heures de folie avec du 25 minis, puis du 30, puis 35nds établis.
Je n'étais pas du tout dans la plage "confort" de la voile, ça c'est certain, mais c'est bien passé quand même, ouvert, mais pas en survie...
Sinon, effectivement, à cete période je faisais plus de 100kg...
POur ce qui est des comparatifs F2007/F2008, je peux t'en parler soto, j'ai navigé en warp F2007 6.8 et 8.3 et en F2008 6.8 et 8.3...
Les 4 avec le bon mât.
Pour moi c'est clair et net la F2007 est beaucoup mieux que la 2008!
Alors le problème c'est que ça fait toujours hurler les furieux du marketting, puisque tous les ans les modèles sont forcéments "plus souple, plus puissant, plus tolérant, plus doux et patati et patata..."
Ben moi je trouve que la 2008 est moins puissante, se tient moins bien même si plus souple.
Je suis un dingue des warps 2007, c'est vraiment une voile exceptionelle.
J'ai des plages d'utilisation que je n'ai eu avec acune autre voile.
La 8.3 dans 20nds établis, dans un confort incroyable, je n'ai jamais connu ça avec une autre voile.
Quand à la 9.9...alors là ça reste pour moi LA référence de plage d'utilisation, une plage basse incroyable, qui m'a valu de revendre la 11m pour la fomula et une plage haute...
C'est pas compliqué en formula avec une voile je fais ce que je faisais avec 2, soit 8-20nds... (pumping dans 8nds et très sport dans 20nds...)
S'ils pouvaient refaire des warp 2007, neuves...je resignerais!
(Les 2009 sont encore mieux, ça c'est vrai, mais j'aime pas les tailles 7m /8m)
Soto, si tu trouves une warp 8.3 F2007, tu peux y aller et oublis les commentaires du genre c'est "tracteur et raide" parce que c'est tout sauf ça!!
Je précise que je n'ai jamais eu la chance d'essayer de TR pour comparer. (c'est dommage d'ailleurs, j'ai déjà du tout essayer sauf les TR et les point7...)