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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:21 
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marcsaker a écrit:
reivilo38 a écrit:
le vent était très Nord. Donc en 6.8 par 40 noeuds, tu dis des bêtises :roll:


si tu lis bien mes "bêtises" :lol: tu verras que je ne parle pas de moi (77kgs) mais de FiX qui en Mai avoisinait les 96 ou 97 kgs

nous avons navigué le lundi suivant le défi à la Nautique dans 12kt
nous avons navigué le mardi suivant le défi à la plage des chalets dans 50/55kt en 5.8 (Ram F9 et RS6) complètement à la rue, ouverts, la voile perpendiculaire à la planche, pas de harnais, pas de straps, inavigable
nous avons migré aux Aresquiers le mardi en fin d'aprem pour terminer la journée dans 35kts (toujours RAM F9 et RS6 5.8 )
nous avons navigué le mercredi dans 35kts aux Aresquiers (FiX en WarpF2007 6.8, moi tjs en RS6 5.8 )
nous avons navigué le jeudi matin à la Vieille Nouvelle dans 35/45kts (côté Gruissan, FiX en WarpF2007 6.8, moi tjs en RS6 5.8 )

FiX trouvait qu'il tenait beaucoup mieux la WarpF2007 6.8 que la Ram F9 5.8

voili voilou, maintenant je n'ai pas de preuve écrite par un huissier

:lol:

Les doutes viennent aussi du fait quand on voit Kurgan bien se battre en 5.2 dans 53nds en rafale maxi (avec preuve et relevés) alors que c'est un grand habitué du baston, et un client plus qu'extrêmement sérieux, et qu'il est dans les tous derniers à encore tenir 6.2 dans 40nds, on peut douter à juste titre de 6.8 dans 40nds réguliers, car 40 nds régulier de tram signifie 50 à 55nds dans les rafales.
:wink:
Après, je ne remets pas à cause la tenue des Warp, quand je vois comment Thieeryll80 pousse sa 6.8 à Gruissan.

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Dernière édition par berthali le 13 Oct 2009, 12:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:21 
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Julien85 a écrit:
Sur les XO, après éssai je suis bien convaincu. Ce sont de très bonnes voiles. Ca reste un cran au dessus d'une North Warp, surtout que en occaz va falloir attendre encore un bout de temps pour en trouver...
c'est ce qui me freine... parce que ce serait obligatoirement du neuf et même si elles sont moins chers que la moyenne, c'est quand même un bon budget

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:24 
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berthali a écrit:
car 40 nds régulier de tram signifie 50 à 55nds dans les rafales.


alors je me suis mal exprimé

j'voulais pas dire 40kts mini, et claques à 55, mais 40kt moyen

donc 35/45

à 55kt le mardi on tenait effectivement pas les 5.8, alors 6.8 ...

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:27 
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35/45 signifie pour moi 35 moyen, et 45 dans les rafales.
De toute façon, avec la Tram, dans cet ordre de grandeur de force, tu as au moins 10 nds d'écart entre le moyen et les rafales :wink:

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:31 
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on dérive là... :roll:

je remets ma dernière question qui a disparu à la page précédente entre 2 coups de Tram

soto a écrit:
et sinon, question taille de mat, il faut quoi avec la 6.8 et la 7.8?
Parce que je ne trouve pas sur le site de North les infos... D'ailleurs pourquoi les Warp ne sont jamais dans les catalogues North?

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:39 
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Perso j'ai aimé 4.60 sur les deux, 6.8 et 7.8 (Xtender pour 7.8)

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:52 
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berthali a écrit:
35/45 signifie pour moi 35 moyen, et 45 dans les rafales.


question de point de vue, on va pas débattre sur le vocabulaire

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 12:53 
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Diabolo75116 a écrit:
je confirme et même jusqu'à 8.3 pour mon gabarit (ET pourtant j'ai eu un 490). Comme je le disais à Soto par MP (et vu comment Fix à galéré), c'est pas toujours simple de trouver le bon platinium qui va bien. Il n'y a donc pas vraiment de règle, il faut essayer. Pas d'inquiétude à avoir la voile ne sera jamais une tôle mais la difficulté c'est d'avoir suffisamment de creux tout en ayant une voile qui ouvre bien tête.
Donc quand on a trouvé son mat il faut le garder. Je lui conseillais d'acheter voile + mat en même temps si possible :wink:


FiX a galéré sur sa 9.9, sur la 8.3 çà a été plus facile il me semble :)

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 13:03 
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J'ai eu 6,8/8,3 2007, aucun problèmes à terre ou en navigation avec un Gold 460 et l'EXT (pour 8,3)

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 13:10 
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Diabolo75116 a écrit:
Par contre, il m'a parlé d'un copain qui avait galéré sur une 8.3 2008 avec un 490


absolument, la 8.3 du pote en question est assez difficile à régler, dur de trouver un réglage statisfaisant, voile trop plate à mon gout

sa Warp F2009 7m est un régal à gréer et utiliser par contre :) (sur platinum 430 + xtender)

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 13:27 
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Diabolo75116 a écrit:
Au fait, ça n'a rien a voir avec la choucroute mais quand est-ce que vous vous décidez a envoyer vos traces de Hollande à Antoine pour le GPS Challenge :roll:
On s'impatiente :wink:


mon GPSar déconne, j'ai envoyé ma trace à FX, mais il bosse ce gros malin ... (quelle idée ...)

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:08 
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reivilo38 a écrit:
marcsaker a écrit:
si la Warp F2007 est aussi bonne en 7.8 qu'en 6.8, demande à FiX ce qu'il pense de la sienne ;)
çà se tient super loin !!! (35/45kt aux Aresquiers en Mai, et 40kt réguliers à Gruissan en 6.8)

bon évidement c'est pas le même gabarit que toi :)

dommage que t'aie pas le budget pour la F2009, car avec la 8m tu serais le roi du pétrole (utilisé la 7m ce WE, wouf c'est quand même sympa)



Marc, marc , on fait le même gabarit toi et moi.

ce we en 5.8 Warp 2007 je me suis fait tordre dimanche à PLN en milieu

de journée....et pourtant elle marche super, étarquée à bloc.

j'ai du descendre en 5.1 pour continuer à naviguer dans le chantier car

le vent était très Nord. Donc en 6.8 par 40 noeuds, tu dis des bêtises :roll:



Marco à raison, j'ai été très étonné de al plage haute de la warp 6.8 F2007, c'est un truc de dingue.
Ce jour là je susi parti avec ma wapr 6.8 F2007 parce que j'en avais trop marre de la RAM F9 (on m'avait prêté une RAM F9 5.9 avec 430 platinium, bien réglée), non seulement ça n'a pas de puissance mais en plus c'est une poutre, c'est hyper raide, ça tient rien dans les claques, c'est l'horreur. Donc j'ai pris ma warp 6.8 (c'est une voile qui a plus de 80 nav elle est hyper souple, je la tire à la main, et parfaitement réglée (ex-mechouille) D'après les relevés y'avait au début 22-28nds, j'étais pas mal, ensuite c'est monté tout net (gruissan...) pour 3 heures de folie avec du 25 minis, puis du 30, puis 35nds établis.
Je n'étais pas du tout dans la plage "confort" de la voile, ça c'est certain, mais c'est bien passé quand même, ouvert, mais pas en survie...
Sinon, effectivement, à cete période je faisais plus de 100kg...

POur ce qui est des comparatifs F2007/F2008, je peux t'en parler soto, j'ai navigé en warp F2007 6.8 et 8.3 et en F2008 6.8 et 8.3...
Les 4 avec le bon mât.

Pour moi c'est clair et net la F2007 est beaucoup mieux que la 2008!
Alors le problème c'est que ça fait toujours hurler les furieux du marketting, puisque tous les ans les modèles sont forcéments "plus souple, plus puissant, plus tolérant, plus doux et patati et patata..."
Ben moi je trouve que la 2008 est moins puissante, se tient moins bien même si plus souple.
Je suis un dingue des warps 2007, c'est vraiment une voile exceptionelle.
J'ai des plages d'utilisation que je n'ai eu avec acune autre voile.
La 8.3 dans 20nds établis, dans un confort incroyable, je n'ai jamais connu ça avec une autre voile.
Quand à la 9.9...alors là ça reste pour moi LA référence de plage d'utilisation, une plage basse incroyable, qui m'a valu de revendre la 11m pour la fomula et une plage haute...
C'est pas compliqué en formula avec une voile je fais ce que je faisais avec 2, soit 8-20nds... (pumping dans 8nds et très sport dans 20nds...)
S'ils pouvaient refaire des warp 2007, neuves...je resignerais!
(Les 2009 sont encore mieux, ça c'est vrai, mais j'aime pas les tailles 7m /8m)
Soto, si tu trouves une warp 8.3 F2007, tu peux y aller et oublis les commentaires du genre c'est "tracteur et raide" parce que c'est tout sauf ça!!

Je précise que je n'ai jamais eu la chance d'essayer de TR pour comparer. (c'est dommage d'ailleurs, j'ai déjà du tout essayer sauf les TR et les point7...)

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:15 
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Localisation: Almanarre
et pourquoi tu revends ta 8.3 F2007? :roll:

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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:22 
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Julien85 a écrit:
Perso j'ai aimé 4.60 sur les deux, 6.8 et 7.8 (Xtender pour 7.8)


+1

Pour le résumé :

- à millésime identique, les Ram sont plus soft que les Warp, toutes surfaces,
- elles ne sont pas "moins bonnes" en plage basse, mais moins puissantes, il faut plus toiler pour arriver à l'utilisation de la même plage de vent,
- sur les 2 (warp & F(x)), les mâts gold sont un très bon compromis performance/ puissance, qu'il vaut d'ailleurs mieux utiliser pour les petites surfaces si on souhaite un peu plus de tolérance,
- à contrario, les plus puissantes sont les 2009, puis 2008, puis 2007 si on tient compte de leurs plages d'utilisation respectives,
- à contrario là encore de la souplesse, tenue et contrôle, qui s'est amélioré d'année en année,
- intérêt d'avoir peu de mâts si on passe sur xtender,
- mâts très fiables, sauf histoire des bagues début 2008, que tout le monde a pu changer, inutile de chercher autre chose,
- plus on descend en millésime, plus les voiles sont dures à étarquer et physiques,

2007 quasi impossible à gréer normalement à la main, très rigide, F8 suivant,
2008 en forçant avec une bonne rallonge, un peu moins, F9 suivant,
2009 à la main sans problème, relativement souples, F10 suivant,

En performance de pointes, pas spécialement d'écart de l'une à l'autre, c'est surtout sur la moyenne et tenue/ agrément que ça progresse beaucoup, notamment en 2009 où le changement est flagrant.

Il n'y a pas polémique, tout le monde est d'accord là-dessus. Les 2009 sont nettement plus agréables que les précédentes, d'un bon cran, et surtout beaucoup plus légères et tolérantes. Faut avoir eu les précédentes pour ne pas les regretter et on s'économise nettement plus.

En aparté en réponse à la polémique vent pour info exacte :

Aresq le mardi, 25/30 kts moyen, 20/35+ (perso, 54/5.5, j'essayais l'Evo II "qui marche pas"...), +/- 5.7 logique
Aresq le mercredi, 23/26 kts moyen, 17-30 (perso, 62/7.0), +/- 5.8/6.8 logique.

Type de terrain : flat.


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MessagePosté: 13 Oct 2009, 14:28 
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FiX a écrit:

Marco à raison, j'ai été très étonné de al plage haute de la warp 6.8 F2007, c'est un truc de dingue.
Ce jour là je susi parti avec ma wapr 6.8 F2007 parce que j'en avais trop marre de la RAM F9 (on m'avait prêté une RAM F9 5.9 avec 430 platinium, bien réglée), non seulement ça n'a pas de puissance mais en plus c'est une poutre, c'est hyper raide, ça tient rien dans les claques, c'est l'horreur. Donc j'ai pris ma warp 6.8 (c'est une voile qui a plus de 80 nav elle est hyper souple, je la tire à la main, et parfaitement réglée (ex-mechouille) D'après les relevés y'avait au début 22-28nds, j'étais pas mal, ensuite c'est monté tout net (gruissan...) pour 3 heures de folie avec du 25 minis, puis du 30, puis 35nds établis.
Je n'étais pas du tout dans la plage "confort" de la voile, ça c'est certain, mais c'est bien passé quand même, ouvert, mais pas en survie...
Sinon, effectivement, à cete période je faisais plus de 100kg...

POur ce qui est des comparatifs F2007/F2008, je peux t'en parler soto, j'ai navigé en warp F2007 6.8 et 8.3 et en F2008 6.8 et 8.3...
Les 4 avec le bon mât.

Pour moi c'est clair et net la F2007 est beaucoup mieux que la 2008!
Alors le problème c'est que ça fait toujours hurler les furieux du marketting, puisque tous les ans les modèles sont forcéments "plus souple, plus puissant, plus tolérant, plus doux et patati et patata..."
Ben moi je trouve que la 2008 est moins puissante, se tient moins bien même si plus souple.
Je suis un dingue des warps 2007, c'est vraiment une voile exceptionelle.
J'ai des plages d'utilisation que je n'ai eu avec acune autre voile.
La 8.3 dans 20nds établis, dans un confort incroyable, je n'ai jamais connu ça avec une autre voile.
Quand à la 9.9...alors là ça reste pour moi LA référence de plage d'utilisation, une plage basse incroyable, qui m'a valu de revendre la 11m pour la fomula et une plage haute...
C'est pas compliqué en formula avec une voile je fais ce que je faisais avec 2, soit 8-20nds... (pumping dans 8nds et très sport dans 20nds...)
S'ils pouvaient refaire des warp 2007, neuves...je resignerais!
(Les 2009 sont encore mieux, ça c'est vrai, mais j'aime pas les tailles 7m /8m)
Soto, si tu trouves une warp 8.3 F2007, tu peux y aller et oublis les commentaires du genre c'est "tracteur et raide" parce que c'est tout sauf ça!!

Je précise que je n'ai jamais eu la chance d'essayer de TR pour comparer. (c'est dommage d'ailleurs, j'ai déjà du tout essayer sauf les TR et les point7...)


+1
C'est exactement ce que je ressens avec ma Warp 2007 7.3 :D


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