Nous sommes le 14 Mai 2025, 12:12

Heures au format UTC




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: aileron
MessagePosté: 17 Oct 2009, 17:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
Salut à tous
Ayant , il y a quelque temps, solicité vos avis sur un aileron de slalom, je m'en remet à vous pour une nouvelle requette( je parle bien non? :lol: )

je met sous mon Isonic 125 avec 7m²(nitroIV) actuellement un select lightning evo de 38, je me suis aperçu qu'il saturait en vitesse de pointe, il a une bonne acroche pour moi (1.85m, 90 kg)mais je souhaite en changer pour avoir plus de glisse :wink: , je me dirige vers plusieurs options, j'ai loupé le Huricane de Guillaume IR 10 de 40 :evil: si je prend un tecto je prend un 38 ou un 40 lequel ? chez deboichet un sl2 ou sl4 ou sl6 36-38 ou 40? ou select sl7/9 ?
Merci pour vos conseils :P


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
Merci Papounet pour ta reponse, j'ai peur que 38 et tecto ou gw soit un peu court avec mon gabarit :oops:quand j'ai changé de mon rs7 43 à tecto 44, j'ai bien fait de prendre un peu plus grand ,car il part plus vite en spinout (je suis une mule en appui) mais quelle difference en glisse :D
quand à Vernom je ne connais pas du tout et est assez rare par nos contrée (quel revendeur ???)
Et deboichet je ne connais pas trop la gamme et je mis perd un peu entre sl2,sl4, sl6 ???? :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007, 08:44
Messages: 1086
Localisation: 14
fffff a écrit:
le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...


Tu as le 6.3 dans quelles tailles? Ce modèle m'intéresse pour naviguer dans le light (RS Slalom 10 + future AHD SL1 140), probablement en 50 cm. Je suis à la recherche des commentaires d'utilisateurs de cet aileron en grande taille.

_________________
Matos : AHD Fury 95, Sealion XL
XT DESIGN Free Slalom 110
ELIX R1X L 130
THE LOFT : Racing Blade 9,5 / SwitchBlade 8,5 & 6,8 & 5,8 / Lip Wave 5,7 & 5,0 & 4,5
EZZY : Lion 7,5 / Cheetah 6,5


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 08:44
Messages: 2854
Localisation: Saint Aubin de Médoc (33)
Tectonics TALON 38 chez alternative-watersport .......
Le Talon a plus d'appui que le GW de même taille et un peu moins que le TOMCAT. En glisse, les 3 vont très bien mais "naturellement" l'ordre de + au - glisseur est GW, Talon, GW. Si tu es un mulet sur les appuis, le TOMCAT s'impose, si tu es super light et technique GW et au milieu .... TALON :wink: :wink: :wink:
Le talon est un excellent compromis, je l'ai testé en 40 sur IS 122 + 7,8 et ça glisse terriblement bien !!!
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird 6,2 + Duotone SLICK SLS 6/5/4 + AFS Performer UHM 85+97 (Pure 1100HA et 800 HA + stab 165 et 135)

Shop : Glissup/Bordeaux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2009, 19:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
FR14 a écrit:
fffff a écrit:
le gasoil 6.3 est vraiment très bien aussi: fonctionne tres bien a bas regime...


Tu as le 6.3 dans quelles tailles? Ce modèle m'intéresse pour naviguer dans le light (RS Slalom 10 + future AHD SL1 140), probablement en 50 cm. Je suis à la recherche des commentaires d'utilisateurs de cet aileron en grande taille.

Je l'ai en 34, 39 et 42 (hard, profil fin)
Manque encore de nav dessus pour avoir un avis très tranché, mais ce qui saute aux yeux est son efficacité a bas regime vs SL2 ...
A haut régime ... faut que je fasse d'autres essais.
Je ne le connais pas en grande taille.

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
Même avis que le chef pour les Tecto ! Si tu veux un gros appui, prends le Tomcat ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 11:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 11:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Jan 2007, 10:29
Messages: 231
Localisation: aquitaine maintenant...rrr...
billy a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????


moi j peux te faire essayer mon gazoil 40 mais je pense que ca va etre trop grand!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2004, 12:30
Messages: 7608
Localisation: Rennes, Saint-Malo, Lorient
billy a écrit:
C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry:

Ta 7.0 est plutôt du genre à naviguer dans le rouge, donc en la sortant avec le vent suffisant pour être au planing tout le temps (et potentiellement souvent bien toilé sur le temps de la session), ça ne devrait pas poser trop de problème ;)

_________________
F195 - Mes feedbacks
Flotteurs : Exocet, Tabou, Goya | Voiles : S2Maui | Ailerons : Tectonics, Deboichet, Z Fins, MFC

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
billy a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Il me semble néanmoins qu'en 7,0 tu serais encore plus rapide en IS 111 ou même 101, la 125 est un peu grosse pour le speed !


C'est vrai, mais avec le vent instable, avec ma sonic 100 quand je ne suis plus au planning, je fais glouglou et je vais dire bonjour aux poissons :cry: j'envisage l'achat d'une planche intermediaire pour palier à ce probleme
Pour l'aileron le tecto est vraiment top ,avec un peu d'habitude et moins de "mulage " j'arrive bien à le faire glisser sans spin out .
donc dans le choix ,je retiens sl2 40, tecto tomcat 38/40 ou talon 40,et gasoil 40 ,donc je reste dans les 40 cm ?????

Entre le Sl2 et le 6.3 faut compter 3cm d'ecart our avoir une puissance equivalente : 42 SL2 équivaut à 39 6.3 (pour tes 40 recherché)

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 11:47
Messages: 216
Localisation: bordeaux
zod a écrit:
moi j peux te faire essayer mon gazoil 40 mais je pense que ca va etre trop grand!!


Ok, pour moi :D mais il faut le bon vent :wink:

pour les autres qui m'ont repondu, je pense me diriger vers un Talon 38/40 si je trouve le bonne occase,ou sl2 38 merci à Tous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
Mouai ... 38 SL2 en 7m sur une 125 ... pour qqu'un qui a l'habitude d'appuyer....
sur nos plan d'eau douce clapoteux... avec nos vents très irreguliers ...
... Thierryll t'en pense quoi ? :roll:

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Nov 2004, 20:35
Messages: 778
7m en 125, c'est vraiment pour sauver une fin de session, pas pour tourner toute la journée. Si trop irrégulier pour tenir 7m, autant partir avec la 8,4, tu auras autant de vmax et moyenne.
Sinon coté choix d'ailerons, je ne descendrai pas en dessous de 40 et restant dans du modèle puissant. Perso le tomcat, bofbof, à moins d'être très soft comme sergio. Je ne le trouve pas assez puissant pour passer la 125 au dessus du clapot et ainsi accélérer. le bon compromis facilité-perf avec cette planhce c'est le rs7, surtout si tu appuis. Le sl2 : très bonne glisse mais aucun appui en plage basse, donc dans l'irrégulier à oublier.
Pour le 6.3, je partirai sur un 38, pour avoir assez de puissance et surtout de la glisse

_________________
CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


vmax : 41.52 v500 : 36.96 10s : 38,81 5*10 : 36,94 v1852: 34,71


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Oct 2009, 18:24 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 18:43
Messages: 1011
Localisation: villenave d'ornon (bordeaux)
on est d'accord !

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com