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 Sujet du message: Test Exocet Warp SL 78 + TR5 8.4 + SL4 44
MessagePosté: 03 Aoû 2009, 20:27 
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spot Aresquiers, vent d'W 14-18/rafales 24.
Vraiment surpris par la vitesse et le contrôle de l'ensemble, un peu chaud pour le retour au près avec qqs montées sur l'aileron (un peu souple pour cet exercice et mon petit niveau). Par contre abattu aucun souci (bon, c'était billard...)
Seulement 4 runs potables avec cet ensemble... dommage! Je suis descendu à la voiture dépanner un pot et, connement, j'ai pris 7.6 + AB+67 en pensant que ça allait monter (t'1 de météorologues) .. et ça a molli bien sûr...

Bilan:

Doppler : On
Integration Method : Rectangular
One per run : On
GpsarPro
5 best 1 second (at least) average = 56,60km/h [30,56Knots]
1 second run n°1 = 58,97km/h [31,84Knots] (16,4 m. in 1,000 s.)
1 second run n°2 = 57,82km/h [31,22Knots] (16,1 m. in 1,000 s.)
1 second run n°3 = 57,17km/h [30,87Knots] (15,9 m. in 1,000 s.)

5 best 2 second (at least) average = 56,44km/h [30,48Knots]
2 second run n°1 = 58,72km/h [31,70Knots] (32,6 m. in 2,000 s.)
2 second run n°2 = 57,69km/h [31,15Knots] (32,0 m. in 2,000 s.)
2 second run n°3 = 57,10km/h [30,83Knots] (31,7 m. in 2,000 s.)

5 best 10 second (at least) average = 55,38km/h [29,90Knots]
10 second run n°1 = 57,57km/h [31,08Knots] (159,9 m. in 10,000 s.)
10 second run n°2 = 56,57km/h [30,55Knots] (157,1 m. in 10,000 s.)
10 second run n°3 = 56,48km/h [30,50Knots] (156,9 m. in 10,000 s.)

5 best 100 meter (at least) average = 55,83km/h [30,15Knots]
100 meter run n°1 = 58,17km/h [31,41Knots] (113,1 m. in 7,000 s.)
100 meter run n°2 = 57,03km/h [30,79Knots] (110,9 m. in 7,000 s.)
100 meter run n°3 = 56,82km/h [30,68Knots] (110,5 m. in 7,000 s.)

5 best 250 meter (at least) average = 53,91km/h [29,11Knots]
250 meter run n°1 = 55,83km/h [30,15Knots] (263,7 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°2 = 55,50km/h [29,97Knots] (262,1 m. in 17,000 s.)
250 meter run n°3 = 54,65km/h [29,51Knots] (258,1 m. in 17,000 s.)

5 best 500 meter (at least) average = 50,73km/h [27,39Knots]
500 meter run n°1 = 53,10km/h [28,67Knots] (501,5 m. in 34,000 s.)
500 meter run n°2 = 51,45km/h [27,78Knots] (500,2 m. in 35,000 s.)
500 meter run n°3 = 50,39km/h [27,21Knots] (503,9 m. in 36,000 s.)

Si les heureux possesseurs de W78 pouvait me dire ce qu'ils utilisent comme aileron en pleine eau, le SL4 va bien tant qu'il y a un vent suffisant et PAS d'algues, dès qu'il accroche des algues c'est fini.

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 Sujet du message: Aileron warp sl78
MessagePosté: 04 Aoû 2009, 11:25 
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Bonjour,Pierre.
sl 78 avec 7.8 silver xo sails(puissante équivalente je pense à certaines 8m).Aileron s07 45 dans vent 12 à 15/17n.
puis 40 so5 avec angle d' attaque beaucoup + droit que le so7 ds 16 à 22/ 24 (22 24 etant exploitable durablement sur plan d'eau non démonté).
sinon pour 7.8 on peut prendre 43 cm je pense , le 45 me semble un poil grand, sauf en plage vraiment basse de la voile + molle d'air ou pour un gars sup à 85 kg + mule du pied arrière.(impressions sur 6 sorties clapoteuses +2 démontées, la hc a tenue ) voilà pour l'instant bonne nav à toi a+ Yves.


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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 14:15 
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Merci Yves,
Qqs navs pour moi en 8.4 avec la 78, bcp sur Thau en pleine eau et donc du clapot,... mais surtout des algues (enfin des posidonies, je sais il s'agit de plantes), donc difficile de se faire une idée sur Thau.
1 seule nav sans algues et sur du plat, ça a donné ça :D :D :D :shock:
je n'en suis pas encore remis... :lol: :lol: :lol:
En plus, j'étais vraiment bien en contrôle et ça demandait du vent sur le run. Un peu plus chaud pour le près et le travers dans le petit clapot, dès que mes appuis étaient mauvais, l'aileron (souple) renvoyait un peu fort.
Le prochain coup j'essaie en 42.
Pour info, avec ce type de matos (80 de large + 8.5/9.0) j'étais au max à 29 nds précédemment.
J'en déduis que le combo est excellent, dans ces conditions bien sûr, mais certainement aussi dans le choppy.
En plus je me suis vraiment éclaté, super sensations, j'ai même attaqué un jibe à + de 29 nds (et je suis nul au jibe :oops: :roll: )
Je précise que je n'ai pas de conditions tarifaires sur le matos qui pourraient influencer mon appréciation dudit matos...
La planche a une super glisse et la voile a un rendement impressionnant associé à un excellent contrôle.
Pour l'aileron, je pense qu'il faut s'habituer à des appuis un peu déroutants au début, mais ça glisse très fort et sans forcer.
Vivement qu'on y retourne... :wink:

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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 19:44 
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Je serais bien tenté par un petit essai si possible pour la comparer avec la 71!!!!

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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 20:42 
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la 71 est un super planche mais avec 7.0 c'est limite (la 61 est souvent mieux) et 8.6 sera (à mon avis) quasi toujours mieux sur la 78.
Un jour où tu es en 8.6/71 et moi en 78/8.4 on switche un bord ou 2 :wink:

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MessagePosté: 05 Aoû 2009, 17:17 
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7.0 et 8.6 sont pas mal pour quelqu'un de pas trop lourd et avec la Warp SL 71. La Warp SL 78 se justifie davantage pour un gabarit plus lourd et des voiles type 7.8 à 9.0/9.5.

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:19 
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hi pierre,
can i know your weight and if you have used W78 in 10-12 kt.

bye


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MessagePosté: 07 Oct 2009, 15:29 
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content de voir que les TR5 marchent avec tous les types de flotteurs ! Pierre tu as fais le bon choix la 8.4 passe parfaitement avec la 133 (79cm) Falcon, par contre je ne met pas en dessous de 46 d'aileron (R16 deboichet) car je ne cherche pas la vmax mais plutot la vitesse moyenne dans ce genre de programme. Après tout dépend de ton style de nav mais dans ces tailles le sl4 est à éviter à mon avis ... trop fuyant et se déforme trop (c'est ça qui te revient dans les jambes..)

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MessagePosté: 07 Oct 2009, 20:14 
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je pèse 80 kgs (j'ai perdu du poids), et dans 10/12 nds c'est qd même très light. Hier nav en 9.2 + 78 + 46 Tomcat sur Thau dans un léger clapot, il y avait 12 à 15 nds moyen. En dessous j'ai une 145 Falcon avec un 50 Gasoil 6.3 qui dans ce cas était trop gros, mais qui est parfait pour 10-12nds.
Il faut que je trouve un aileron pour la 78 dans le medium dans le clapot.
Pour les Aresquiers, on recherche la glisse sur du plat et c'est qd même sympa d'atteindre ces vitesses avec ce combo, je comprends bien ton commentaire et je pense qu'effectivement il faut tailler plus gros en pleine eau et à des vitesses plus raisonnables... :wink:

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MessagePosté: 19 Oct 2009, 23:25 
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Pierre, perso, j'ai un 47 RS7 sur la 78 dans le clapot (en 9.0m²), et c'est pas si mal ... à la limite, c'est plutôt sur le plat que c'est moins top car manque d'accélération.
Si tu as l'occasion, essaye ce fin en 45 pour voir avec un vent soutenu, ça doit marcher pas trop mal car l'aileron est plutôt soft (la planche est assez sage avec).
De mon côté, il faut que je teste le R16 pour le light.


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MessagePosté: 19 Oct 2009, 23:52 
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C'est une question de goût bien sûr, mais le RS7 va vraiment brider la planche en accélération et vitesse. A part dans le très light et sous toilé, l'intérêt est vraiment limité.

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:03 
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je n'ai pas apprécié le 46 Tomcat, impossible de dire pourquoi...
Select est exclu, je suis qqfois un peu rancunier... :oops:
Vu le tarif des gros ailerons, j'aimerais ne pas me tromper... Qu'utilisent les coureurs en Deb R16/SL6? quelles tailles?

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:07 
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T'avais essayé avec le C3 Venom 48 ?
Tes impressions ???

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 17:37 
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Pierre34 a écrit:
Qu'utilisent les coureurs en Deb R16/SL6? quelles tailles?

- Gonzalo : R16 en 44/46 pour TR5 8.4
- Ben : Select ProSlam 45 en Simmer 9.0, 47 je crois en Simmer 9.9
- JB Daniel tourne en S07 44/46 pour XO Gold 9.0
- MM ?

Le SL6 n'est pas super je trouve sur cette planche. Il va bien apparemment sur les Tabou Manta 79 en revanche.

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:32 
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un grand MERCI ! :wink:

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