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 Sujet du message: Ramf8 5.8 / vapor 6m 2007
MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:11 
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Salut à tous ,

Grosse hésitation entre ces deux voiles?!!
moi (65kg) + Tb 62.
Au dessus , j'ai une vapor 6.7 (2009)......
Je dois investir dans le mat aussi , pour la ram 5.8, pas trop de choix possible : gold 430 , et pour la vapor 6m , j'ai cru comprendre que tous les rdm étaient trés proches au niveau courbe.... tous compatibles? 75/100%?

budget limité pour une utilisation limitée...!

J'ai trouvé une vapor pas trop cher ....reste le mat ..!
pour la ram + mat , c'est un peu plus cher....mais peut-etre plus tendre en nav...?

Vu mon gabarit et mon utilisation (lac monteynard , trés irrégulier!!), je cherche la voile avec laquelle je serais le plus serein si ca monte .... :wink:
en remplacement d'une RS1 5.8 en fin de vie...

merci de vos avis


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 09:44 
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vincent te dira de prendre la vapor d'autre la Ram et encore d'autres une Pryde ....

bref tu à l'embaras du choix :lol:

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MessagePosté: 15 Oct 2009, 10:50 
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veut pas de pryde !!! ram ou vapor :wink:


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MessagePosté: 15 Oct 2009, 13:35 
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MessagePosté: 15 Oct 2009, 18:12 
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mechouille a écrit:
vincent te dira de prendre la vapor d'autre la Ram et encore d'autres une Pryde ....

bref tu à l'embaras du choix :lol:


:lol:

Vincent te dira de prendre une Vapor 6.0 2006 qui marche aussi bien, voire mieux et que ça doit pas être bien cher... Et je te confirme la compatibilté des RDM, sauf Pryde et North.


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MessagePosté: 16 Oct 2009, 15:12 
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Je grée mes 2 Vapor, 6.7 2009 et 6m 2008 avec le même mât RDM (entrée de gamme) Gaastra 430 60% carbone...
Pas classique , mais économique et efficace. Et ensemble plus "tolérant" pour petit gabarit que du 100% Carbone!
Sur la 6.7 rallonge à 35cm, et à 2cm pour la 6m


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 15:43 
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Vincent a écrit:
Et je te confirme la compatibilté des RDM, sauf Pryde et North.

+1 et tu peux trouver des RDM en super état pour pas grand chose (mâts de vagues), genre 100 et quelques euros...

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 18:50 
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J'avais trouvé un gun loop comp 100% (rdm) pas trop cher , mais apparement pas terrible sur les vapor (2 avis de connaisseurs!!!).

A vrai dire , j'ai une petite préférence pour une ramf8/f9 ...!
j'ai eu beaucoup de bon éco , ca parait plus costo (niveau fourreau) , plus de souplesse dans les claques , controle top (pour petit gabarit) , et un peu plus d'écart de surface par rapport à la 6.7 , pas de ralonge rdm à racheter...bref un petit faible!! :wink:

faudrait vraiment que j'essaye pour etre fixer..!


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MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:18 
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LOLO38 a écrit:
pas de ralonge rdm à racheter...

C'est dérisoire le prix vs le prix d'un mât ;)

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MessagePosté: 20 Oct 2009, 19:44 
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suis d'accord avec toi !! vu mon budget limité , c'est toujours çà de moins à acheter!! j'en ai déjà 3 en diamétres standart....! et la 5.8 , je la sors 5/6 par ans...d'où mon budget

question : les ramf8 sont dures à étarquer? manivelles ou pas ?
pour ça , les vapor , c'est le bonheur...!

des avis de p'tits gabarits qui auraient essayé les 2 ? feeling , confort..etc

merci d'avance!!! :wink:


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MessagePosté: 21 Oct 2009, 05:08 
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Voir le sujet Ram/Warp de Soto, avec l'analyse des différentes voiles par Skal...

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 11:26 
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OP2287 a écrit:
Je grée mes 2 Vapor, 6.7 2009 et 6m 2008 avec le même mât RDM (entrée de gamme) Gaastra 430 60% carbone...
Pas classique , mais économique et efficace. Et ensemble plus "tolérant" pour petit gabarit que du 100% Carbone!
Sur la 6.7 rallonge à 35cm, et à 2cm pour la 6m

Pareil pour moi, j'utilise du sdm et rdm Gaastra 75% sur mes vapors 6.5 et 7.6 et les performances sont vraiment honorables .
On perd un peu de jus dans les relances et dans les molles, néanmoins l'économie est réelle et le risque de casse bien plus limité .

Autant sur une 9m2 un 100% peut se justifier mais pour une 6m2 un 75% suffit largement pour la majorité d'entre nous.


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