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MessagePosté: 23 Oct 2009, 01:36 
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thierryll a80 a écrit:
Perso le tomcat, bofbof, à moins d'être très soft comme sergio.

Et moi qui ait revendu les miens car je les trouvais trop puissants ! Comme quoi, tout est affaire de goûts !

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Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 06:27 
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thierryll a80 a écrit:
avec cette planhce c'est le rs7

Salut Thierry et fffff
J'ai eu un rs7 en 43 ,pas assez de glisse en appui ,formidable ainsi qu'en cap.Depuis que j'ai un Tecto en 44 , le comportement n'a rien à voir (lift,glisse, au dessus du clapot)Donc c'est suite à ce changement qu'un Tecto talon aurai été , je pense , un bon choix. Ne connaissant pas la serie SL , je me suis basé sur le ressenti des forumeurs :wink:
Et le choix de naviguer en 7m² sur 125 litres ,est aussi un choix de confort, je m'explique, la derniere fois à Hourtin, le vent était on off de 8 knots à environ 25/27 knots , donc tu vois la régularité du vent pas façile à gerer ,d'ou le choix de 7m :roll: :roll: je sais qu'une planche plus etroite serais le meilleur compromis , mais je ne l'ai pas encore :wink:
A bientot


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 06:32 
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billy a écrit:
thierryll a80 a écrit:
avec cette planhce c'est le rs7

Salut Thierry et fffff
J'ai eu un rs7 en 43 ,pas assez de glisse en appui ,formidable ainsi qu'en cap.Depuis que j'ai un Tecto en 44 , le comportement n'a rien à voir (lift,glisse, au dessus du clapot)Donc c'est suite à ce changement qu'un Tecto talon aurai été , je pense , un bon choix. Ne connaissant pas la serie SL , je me suis basé sur le ressenti des forumeurs :wink:
Et le choix de naviguer en 7m² sur 125 litres ,est aussi un choix de confort, je m'explique, la derniere fois à Hourtin, le vent était on off de 8 knots à environ 25/27 knots , donc tu vois la régularité du vent pas façile à gerer ,d'ou le choix de 7m :roll: :roll: je sais qu'une planche plus etroite serais le meilleur compromis , mais je ne l'ai pas encore :wink:
A bientot

Dans ces conditions là, le SL2 s'en sort très bien, une fois lancé il glisse et ne se ressent jamais trop puissant :wink:
Mes meilleures sessions de l'année ont été avec CA70 + SL2 42cm et 6.8 RAM F9. :wink: Après je ne suis qu'un navigateur du dimanche :lol: :lol: :lol:

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Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:01 
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J'avais cette planche avant, j'utilisais des RS7 43cm en 8.5m² en plage basse éxclusivement puis un RS7 41cm comme aileron polyvalent. Puis je suis passé à un Gasoil (ancien shape mais puissant) en 38cm pour la 7.5m² et un Déboichet SL2 44cm en 8.5m².
Je suis d'accord pour le RS7, ce n'est pas le top en glisse mais il a des appuis puissants et faciles. Les Déboichet sont bien meilleurs en glisse/controle/confort mais il faut etre plus fin en plage basse. Les nouveaux Gasoil 6.3 doivent etre très bon dessus je pense!

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 100 700/370cm² ; Loke Ultimate 700/410/310cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:05 
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gas33 a écrit:
billy a écrit:
thierryll a80 a écrit:
avec cette planhce c'est le rs7

Salut Thierry et fffff
J'ai eu un rs7 en 43 ,pas assez de glisse en appui ,formidable ainsi qu'en cap.Depuis que j'ai un Tecto en 44 , le comportement n'a rien à voir (lift,glisse, au dessus du clapot)Donc c'est suite à ce changement qu'un Tecto talon aurai été , je pense , un bon choix. Ne connaissant pas la serie SL , je me suis basé sur le ressenti des forumeurs :wink:
Et le choix de naviguer en 7m² sur 125 litres ,est aussi un choix de confort, je m'explique, la derniere fois à Hourtin, le vent était on off de 8 knots à environ 25/27 knots , donc tu vois la régularité du vent pas façile à gerer ,d'ou le choix de 7m :roll: :roll: je sais qu'une planche plus etroite serais le meilleur compromis , mais je ne l'ai pas encore :wink:
A bientot

Dans ces conditions là, le SL2 s'en sort très bien, une fois lancé il glisse et ne se ressent jamais trop puissant :wink:
Mes meilleures sessions de l'année ont été avec CA70 + SL2 42cm et 6.8 RAM F9. :wink: Après je ne suis qu'un navigateur du dimanche :lol: :lol: :lol:

pas d'accord, c le 6.3 qui passe le mieux dans ces conditions...le SL2 dès que tu es dans une grosse molle, tu perds tout l'appui rapidement ----> soit tu abats, soit tu ralentis beaucoup. avec le 6.3, tu passes !

_________________
Fred K
PD 115 et 130 AI . Falcon 90 et 99
NP EVO XIII 5,2 5,8 6,6 7,4 8,2


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:08 
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Localisation: Bordeaux, Sanguinet ...
fffff a écrit:
gas33 a écrit:
Dans ces conditions là, le SL2 s'en sort très bien, une fois lancé il glisse et ne se ressent jamais trop puissant :wink:
Mes meilleures sessions de l'année ont été avec CA70 + SL2 42cm et 6.8 RAM F9. :wink: Après je ne suis qu'un navigateur du dimanche :lol: :lol: :lol:

pas d'accord, c le 6.3 qui passe le mieux dans ces conditions...le SL2 dès que tu es dans une grosse molle, tu perds tout l'appui rapidement ----> soit tu abats, soit tu ralentis beaucoup. avec le 6.3, tu passes !

Le 6.3 passe mais il est plus dur dans les jambes ... à moins de passer sur le 39 6.3 que je n'ai pas tester ... certes ... mais en 42, le 6.3 devient plus dur dans les jambes que le SL2 quand ça commence à pousser vraiment :wink:

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:10 
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fffff a écrit:
Entre le Sl2 et le 6.3 faut compter 3cm d'ecart our avoir une puissance equivalente : 42 SL2 équivaut à 39 6.3 (pour tes 40 recherché)


:roll:
j'ai testé les 2.
et pour l'instant je préfère sans contest le 6.3 en plage basse et le SL2 en plage haute, mais le 6.3 en plage haute, je ne l'ai essayé qu'une fois et c'etait ma première nav avec la nlle 70 ... je n'etais pas bien réglé.

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 07:22 
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fffff a écrit:
Entre le Sl2 et le 6.3 faut compter 3cm d'ecart our avoir une puissance equivalente : 42 SL2 équivaut à 39 6.3 (pour tes 40 recherché)

C'est ca en gros, le 6.3 a plus de constance dans le light. Le SL2 plus de confort et je dirais pas forcément plus de glisse mais certainement moins physique à éxploiter dans les hauts régimes, c'est plus facile de tenir la cadence, le controle est meilleur également. Les deux sont des ailerons quand meme polyvalent et adapté à l'Isonic125.

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