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 Sujet du message: Aileron pour Falcon 125 2009
MessagePosté: 22 Oct 2009, 09:49 
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Salut tout le monde,

je fais 90 kg et j'utilise depuis peu une Falcon 125 de 2009 je monte dessus une RS 8.4 mon pdm est positionné entre 129 et 130 le probléme est que j'ai un vieux select lightining de 40 cm et dès que j' arrive à 30/31 Noeud je part en Spin-out à chaque fois !

je pensais prendre un Gasoil 6.3 en 43 ou un SO7 toujours en 43 quesque vous en pensez ?

Merci .


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 13:25 
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Si le problème est quand tu passes 30/31 en 8.4/125l, à priori un aileron plus grand ne t'aidera pas trop. Déjà cette vitesse avec ce type de matos, ca ne doit pas être à chaque sortie....

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 17:26 
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Que tu fasses des spin out avec un vieux lightning 40cm en 8.4 c'est normal...
Que tu fasses de spin out quand tu passes les 30nds, ça je vois pas du tot pourquoi, ça devrait être l'nverse! (Une fois que ça va vite, tu as plus d'appuis)

Sinon les ailerons cités iront très bien, la falcon 125 2009 est tolérante en aileron de toute façon.
Par contre effectivement, 125 litres/90kg/8.4 l'important c'est que ce soit 43 ou 44cm.

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 20:55 
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44 sl2 selon un pro de boards and more


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MessagePosté: 23 Oct 2009, 09:52 
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tu peux jeter un oeil sur le site de Select également avec le selector spécial Flacon : http://www.select-hydrofoils.com/en/sel ... ic-falcon/

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MessagePosté: 23 Oct 2009, 16:03 
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Ok merci à vous pour ces conseils,

effectivement comme dit FIX je trouve assez surprenant de partir en Spin-out a cette vitesse, pourtant mes reglages sont bon je suis bien calé et je navigue super alaise bon c'est vrai un peut bourrin sur le pied arriére mais bon !!


donc je vais taper sur un 43cm ou 44 maxi !

encore Merci piour vos reponse ! :D


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MessagePosté: 25 Oct 2009, 20:10 
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salut FAKUM j'ai plus ou moin le même probléme que toi avec ma facon125 lorsque je monte un SL9 en 43 je fait des spin out lorsque je suis au petit largue et que je pousse un peu sur l arriere, la derniere fois jai fait un spin a 29noeud et j'ai pas pu le rattraper :lol: je pense qu un aileron avec un peu plus de twist et puissant comme les 6.3 GT9 SO7 et pourquoi pas le Pro Slam serais pas mal

perso en 6.3 44 et Ram F9 8.4M² pas de soucis .

aprés je ne suis pas trés calé en ailerons c'est juste un avis perso !

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MessagePosté: 25 Oct 2009, 22:46 
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Eric72 a écrit:
je pense qu un aileron avec un peu plus de twist et puissant comme les 6.3 GT9 SO7 et pourquoi pas le Pro Slam serais pas mal


Aprés plusieurs lecture les GASOIL me paraissent une valeur sûr, tout comme le SO7 mais je ne connais pas ce Pro-Slam :?:


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MessagePosté: 26 Oct 2009, 06:23 
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C'est le nouvel aileron select, lis les posts de Avida sur le sujet dans la partie testé pour vous...

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MessagePosté: 26 Oct 2009, 21:08 
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stef38 a écrit:
C'est le nouvel aileron select, lis les posts de Avida sur le sujet dans la partie testé pour vous...


Ha oui ok merci stef38

effectivement c'est trés interessent, il mérite d'etre testé !

merci.


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