Citation:
Je vais voir chez la Baule Sailing la semaine prochaine s'ils auraient des lèvres en mylar.
Je n'ai jamais entendu parler de lèvres en Mylar sur une planche à voile!, ce n'est pas parce que çà existe en dériveur qu'il faut faire la même chose. Surtout avec une planche neuve

( à moins d'être un peu kamikaze)
Tu peux demander à Direct Sailing...Cà m'étonnerait qu'il te conseillent un truc aussi hasardeux ( il ya des raceboarders et une membre de l'équipe de France RSX parmi eux)
Si tu as la chance d'avoir une planche où les lèvres sont bien collées, n'y touche pas. C'est trop galère pour recoller convenablement, çà a toujours tendance à se décoller.
C'est tout à fait normal qu'une dérive de PAV coulisse difficilement...Si c'était trop facile ( lèvres écartées, trop molles) çà ne serait pas efficace, pas étanche. ( et dans ce cas, zouli geyser au largue

et freinage de la board)
Crois moi je connais la question. Au bout de 10 ans j'ai dû changer les lèvres de ma Mistral et çà n'a pas été simple. Déjà, pas de stock pour la rechange ( coupées sur mesure) Ensuite collage et recollage, avant d'avoir quelques chose d'à peu près fiable.
Pour le WD40 j'étais sceptique au début..mais le fait est que c'est hyper efficace ( et pas gras...c'est un lubrifiant non huileux)
Je pense aussi qu'à la longue, les lèvres deviennent un pol plus souple comme le cuir de chaussures à l'usage. Elle doivent "se faire"
NB: pas étonnant que tu n'aies pas bcp de réponses dans cette rubrique..Il n'y en a pas de spécifique pour la RCB, mais on en parle plutôt en rubrique Formula