Nous sommes le 15 Mai 2025, 13:45

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2009, 08:42 

Bien , ça se précise merci les gars!

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 11:07 

Skal a écrit:
Cedric (F91, qui lui fait 95 kg)

Enlève une dizaine ;)

HERMINE a écrit:
d'accord avec toi reivilo mais le slr en 38 pour mettre avec 6.5...... :lol: et pas 7.8...

notre type de nav c'est plutot comme ça: 12/20 nds

Question bête, mais pourquoi pas un quiver gros matos avec une 9.0 ? Il serait rentabilisé depuis bien longtemps vu vos spots (que je connais très bien d'ailleurs) et vos gabarits...

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 13:57 

francois a écrit:
Skal a écrit:

Enlève une dizaine ;)

Rajoute 7 tranquille :lol:

... De muscles.

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 15:39 

francois a écrit:
[Question bête, mais pourquoi pas un quiver gros matos avec une 9.0 ? Il serait rentabilisé depuis bien longtemps vu vos spots (que je connais très bien d'ailleurs) et vos gabarits...

le plus souvent et surtout en thermique le vent s'établi entre 13 et 18nds donc 7.8 et 110 litres est idéal.(deux voir trois ailerons pour s'adapter au plan d'eau)
Après pour 9 m dans 10 15 nds c'est parfait mais là c'est plutôt chateau de sable avec les enfants , et vu le coût du matos...à moins que ton budget est no limit mais là c'est une autre histoire. :wink:

kenavo

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Nov 2009, 16:28 

Avec Hermine et Audouin c'est 69 connection quelque soit les conditions :lol: :wink:
Je suis d'accord que sur le 56 pour limité le matos une 110L de slalom et une planche de vague permet de couvrir un max de conditions

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 10:55 

Skal a écrit:
francois a écrit:
Skal a écrit:

Enlève une dizaine ;)

Rajoute 7 tranquille :lol:

... De muscles.

Height: 180cm
Weight: 82kg
selon http://www.cedricbordes.com/windsurfer/?pages/Biographie

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Nov 2009, 18:11 

Ca date un max, t'as Anders taille mannequin à 87 kg aussi :lol: .

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Nov 2009, 21:12 

Il a quand même pas pris 10 kg en moins d'un an quand même ???

HERMINE a écrit:
francois a écrit:
[Question bête, mais pourquoi pas un quiver gros matos avec une 9.0 ? Il serait rentabilisé depuis bien longtemps vu vos spots (que je connais très bien d'ailleurs) et vos gabarits...

le plus souvent et surtout en thermique le vent s'établi entre 13 et 18nds donc 7.8 et 110 litres est idéal.(deux voir trois ailerons pour s'adapter au plan d'eau)
Après pour 9 m dans 10 15 nds c'est parfait mais là c'est plutôt chateau de sable avec les enfants , et vu le coût du matos...à moins que ton budget est no limit mais là c'est une autre histoire. :wink:

Je fais le même gabarit que vous (comme des potes) et naviguent aussi à St Co, la 9.0 elle sert jusqu'à 18 nœuds sans soucis. A partir de 15-16 nœuds établis, OK, tu peux mettre 7.8, mais en-dessous, 9.0 ne pose pas de soucis.

Vends MauiSails carbone 190-240 + ailerons de slalom

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 13:10 

bonjour, 2e sortie ce dimanche sur ma nouvelle manta69, avec R-type7.2 et select lghtning EVO35, le vent montant de 12 a 18 kn progressif, la bergerie par Est donc petit chantier clapot/houle/vague. (77kg)
Et bien je comprends maintenant l'avis de skal: les straps et pad m'ont quand meme bien agressé les pieds quand c'est monté, car il fallait jouer des chevilles. J'ai l'habitude de plancher nu-pieds, mais la je conserve les marque 3 jours apres. (sans souci quand c'est plat, sur la 1ere sortie)
De plus autres soucis: les ptits sauts involontaires provoque souvent un spinout a la retombee (quasi pas de souci sur du flat), mais bon 35 c'est pas bien grand en 7.2. Est-ce que je peux y faire qq choses, les appuis dans les ptits saut? (saut involontaireset en essayant d'amortir et accompagner), sans changer d'aileron si possible (je pense que oui).
Par ailleur, c'est un vrai coussin d'air cette planche, c'est assez incroyable, meme comparee a une free-wave.
Donc grosse satisfaction, meme avec ces 2 ptits inconvenients.
nico

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Nov 2009, 14:51 
nico_lesudiste a écrit:
bonjour, 2e sortie ce dimanche sur ma nouvelle manta69, avec R-type7.2 et select lghtning EVO35, le vent montant de 12 a 18 kn progressif, la bergerie par Est donc petit chantier clapot/houle/vague. (77kg)
Et bien je comprends maintenant l'avis de skal: les straps et pad m'ont quand meme bien agressé les pieds quand c'est monté, car il fallait jouer des chevilles. J'ai l'habitude de plancher nu-pieds, mais la je conserve les marque 3 jours apres. (sans souci quand c'est plat, sur la 1ere sortie)
De plus autres soucis: les ptits sauts involontaires provoque souvent un spinout a la retombee (quasi pas de souci sur du flat), mais bon 35 c'est pas bien grand en 7.2. Est-ce que je peux y faire qq choses, les appuis dans les ptits saut? (saut involontaireset en essayant d'amortir et accompagner), sans changer d'aileron si possible (je pense que oui).
Par ailleur, c'est un vrai coussin d'air cette planche, c'est assez incroyable, meme comparee a une free-wave.
Donc grosse satisfaction, meme avec ces 2 ptits inconvenients.
nico

si! faut changer d'aileron.....38 me semble approprié pour cette voile, ce

que j'utilise d'ailleurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC