Poulou a écrit:
Je remets un peu mon quiver en question suite à l'inter iles de cette année. Au final, je fais 11, très bonne place vu mes prétentions, mais je sentais que je n'étais pas au top en 7.8 is122 et sl2 42.
Donc 122 7.8 et sl2 44 too much pour moi dans le vent fort, meme en sl2 42 ça montait sur l'aileron, bien que controlable. Peut etre un sl4 42 du coup? Plus de glisse, moins de puissance?
Je viens de poser la question à Fabrice et il est du même avis: 42, c'est petit pour la 122. On est un peu perplexes tous les deux...
Si le flotteur est trop bas par manque d'aileron, ça le rend inconfortable, pour sur.
A la dernière transjaï, le vent était mou, je pensais que l'orga annulerait, je suis montée en 122+ sl2 46 +8m quand même ,pensant me balader (pas de course dans la pétole au club de Marignane !

).
Une fois là-haut, on a attendu, attendu et bien entendu, soufflerie de Mistral (un vrai chantier!) 2 minutes avant le départ.
J'ai décidé d'y aller quand même, à la rue complet (certains étaient bien en 6,5...).
Et bien l'ensemble était performant et si je ne m'étais pas vautrée pour éviter au jibe un qui-se-croyait-fort et qui me faisait l'intérieur, ça aurait été bon.
J'aurai nettement préféré 94+7m , mais hormis le côté surtoilé, sur-matossé, le flotteur était confortable vu le plan d'eau.
Sur du plat, ça doit le faire en 42, mais sur un plan d'eau agité, faut pas mettre trop petit.
Tu ne me dis pas où sont placés tes straps ni quelle position de pied de mât tu avais...