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 Sujet du message: Quiver idéal iSonic / Warp
MessagePosté: 31 Oct 2009, 13:33 
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Vous pesez 72 kgs, vous aimez les i-sonic pour leur homogénéité, cap, vitesse moyenne, controle et les warp (07 08) pour leur rapport puissance/douceur et le fait que les platinium ne cassent pas...

Vos voiles:
- warp 9.0 2007
- warp 7.8 2007
- warp 6.8 2007
- rs6 5.4

Etes-vous plutot du genre

1) IS133 W85 pour la 9.0 (r16 48),
IS101 pour 7.8 (sl2 38) et 6.8 (sl2 34)
IS87 pour 6.8 (sl2 34) et 5.4 (sl2 30)

ou

2) IS122 pour la 9.0 et 7.8 (r16 46)
IS101 pour 7.8 (sl2 38) et 6.8 (sl2 34)
IS87 pour 6.8 (sl2 34) et 5.4 (sl2 30)

Sachant que la ou vous naviguez c souvent 10 15kts, que vous voulez de la performance sans compromis.

Merci pour vos feedback éclairés!


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MessagePosté: 31 Oct 2009, 20:04 
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Salut, pour moi, 85 kilos ( :evil: , que du muscle, tu parles !), et 1m72
ISonic 133 pour Warp 9m² et RS7 53cm et pour Warp 7.8m² et RS7 47cm
ISonic 105 (100l réel) pour Warp 7.8m² et SL7 39cm et pour Warp 6.8m² et SL7 33cm
ISonic 76 pour Warp 6.8m² et SL7 31cm, pour Warp 5.8m² et SL7 29cm et pour Warp 5.4m² et SL7 29cm
Voila

_________________
ISonic 50
North Sails Warp 12.5,11.0,9.9,9.0,7.8,5.8,5.4,5.0,4.5
North Sails X Type 6.6,Ice 4.7,4.0,3.7,Voodoo 3.4,3.0
Select RS7,SL7,SO7


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 03:01 
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Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
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Localisation: Savoie et Corse
Merci Fanou pour la réponse.

Au final, vu que je me sens vite géné par la largeur vu mon gabarit (72kgs), ca va etre:

- is122 / 9.0 / R16 46
- is101 / 7.8 / SL2 38
- is87 / 6.8 & 5.4 /SL2 32

Ca me semble pas mal là!

Mais j'hésite à passer sur des sl4. J'aime bien les sl2 quand je suis surtoilé. Les 2010 sont testées avec des sl4, mais qu'en est-il des sl4 sur les shapes 2008?


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 06:53 
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Inscription: 07 Fév 2006, 17:29
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Localisation: Fos Sur Mer
Poulou a écrit:
Merci Fanou pour la réponse.

Au final, vu que je me sens vite géné par la largeur vu mon gabarit (72kgs), ca va etre:

- is122 / 9.0 / R16 46
- is101 / 7.8 / SL2 38
- is87 / 6.8 & 5.4 /SL2 32

Ca me semble pas mal là!

Mais j'hésite à passer sur des sl4. J'aime bien les sl2 quand je suis surtoilé. Les 2010 sont testées avec des sl4, mais qu'en est-il des sl4 sur les shapes 2008?


Tu peux aussi mettre:
is122/7,8/sl2 44 ou 46
is101/78/ sl2 40
is87/6,8+sl2 34 ou sl4 34

Le sl4 va bien sur les shapes 2008/2009. On utilise les deux séries en fonction du plan d'eau et surtout du vent. Lorsqu'il est irrégulier, rien ne vaut un sl2: il gomme les molles.
Quand tu es bien toilé, le sl4 est top aussi: quelle glisse!

Les modèles 2010 ont été testés avec des sl4 mais pour l'instant, avec les warp, on est plutôt sur du goldwing, du talon, bref, on cherche et ça ne prend pas cinq minutes! :D
On cherche aussi du côté des Gasoils.
Pas de Sélects sous la main par contre.
Plus de détails sur le french forum starboard, les tests en sticky .


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 17:24 
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Localisation: Savoie et Corse
Merci Christine,

je suis assidument tes posts (ainsi que ceux de Fabrice) sur w33, starboard, transjai etc...

Je remets un peu mon quiver en question suite à l'inter iles de cette année. Au final, je fais 11, très bonne place vu mes prétentions, mais je sentais que je n'étais pas au top en 7.8 is122 et sl2 42.

Spot genre marche d'escaliers croisées, matos très bien réglé, mais beaucoup de puissance au niveau du shape et de l'aileron. Jean Phi Giambino avec qui je m'entraine passait mieux en 7.8 mais is111, pour une dizaine de kgs de plus.

Bref, is122 7.8 très bien quand conditions aléatoires, mais je pense utiliser la 7.8 sur la is101 la plupart du temps. J'ai déjà un sl2 38 que jen'ai pas encore eu l'occasion d'essayer (no wind en corse)

Donc 122 7.8 et sl2 44 too much pour moi dans le vent fort, meme en sl2 42 ça montait sur l'aileron, bien que controlable. Peut etre un sl4 42 du coup? Plus de glisse, moins de puissance?

Souvent du sl2 parce que en corse, on n'a pas les conditions de gruissan ou de l'almanarre. Il faut caper et garder le planning, mais ça forme!

Quant à 34cm sur la is87, je ne gagne rien, sinon plus d'inconfort et moins de vitesse. Je suis étonné aussi mais sl2 32 et 6.8 est le couple gagnant pour moi sur la 87.



Vu que je suis pas no limit en budget, je propose un super jeu concours. Trouver l'aileron manquant:

is122 R16 46 pour 9.0 et éventuellement 7.8
is101 sl2 38 pour 7.8 et éventuellement 6.8
is87 sl2 32 pour 6.8 (ca c'est ma seule certitude!)

Merci à toi christine pour ton aide!


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 19:39 
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Poulou a écrit:

Je remets un peu mon quiver en question suite à l'inter iles de cette année. Au final, je fais 11, très bonne place vu mes prétentions, mais je sentais que je n'étais pas au top en 7.8 is122 et sl2 42.

Donc 122 7.8 et sl2 44 too much pour moi dans le vent fort, meme en sl2 42 ça montait sur l'aileron, bien que controlable. Peut etre un sl4 42 du coup? Plus de glisse, moins de puissance?


Je viens de poser la question à Fabrice et il est du même avis: 42, c'est petit pour la 122. On est un peu perplexes tous les deux...

Si le flotteur est trop bas par manque d'aileron, ça le rend inconfortable, pour sur.
A la dernière transjaï, le vent était mou, je pensais que l'orga annulerait, je suis montée en 122+ sl2 46 +8m quand même ,pensant me balader (pas de course dans la pétole au club de Marignane ! :twisted: ).
Une fois là-haut, on a attendu, attendu et bien entendu, soufflerie de Mistral (un vrai chantier!) 2 minutes avant le départ.
J'ai décidé d'y aller quand même, à la rue complet (certains étaient bien en 6,5...).
Et bien l'ensemble était performant et si je ne m'étais pas vautrée pour éviter au jibe un qui-se-croyait-fort et qui me faisait l'intérieur, ça aurait été bon.
J'aurai nettement préféré 94+7m , mais hormis le côté surtoilé, sur-matossé, le flotteur était confortable vu le plan d'eau.
Sur du plat, ça doit le faire en 42, mais sur un plan d'eau agité, faut pas mettre trop petit.
Tu ne me dis pas où sont placés tes straps ni quelle position de pied de mât tu avais... :wink:


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MessagePosté: 14 Nov 2009, 21:08 
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Localisation: Savoie et Corse
Merci pour ces éclaircissements. Je ne m'étais jamais dit qu'il fdallait un aileron plus grand pour mieux passer le clapot.

En fait, je suis assez léger sur mes appuis, et les i sonic ayant une capacité naturelle au près, je prends souvent l'aileron (sl2) le plus petit mais qui ne me fasse pas "spinouter".

Soit 32 pour la 87 et 6.8, 42 pour la 122 et 7.8, et à priori 38 pour la 101 et 7.8 et 34 (?) pour la meme planche et 6.8. Mais pour cette dernière ca risque de faire petit.

Donc si je te lis bien, le top ce serait du 44 pour la 7.8 et 122
40 pour la 7.8 et 101
? pour la 6.8 et 101
34 pour la 6.8 et 87

C'est marrant, c'est à chaque fois deux cm de plus que ce que j'ai!


Pour le pdm, je te dis ca demain, les straps sont tous derriere. Wish entre épaules et menton, bouts reglables 22 28 ou 20 26



Des que le vent daigne se lever (12kts!) j'essaie le fameux r16 46 avec 7.8 voire ce que ça donne.



Pour l'inter iles, en fait, c que 75cm de large c'etait trop pour le clapot. Il m'aurait fallu 111 ou 101, d'ou l'achat de cette derniere.

C'est beau tous ces discours, et merci à vous deux pour toutes ces réponses, mais le mieux ce serait de tester, mais je peux pas. ANTICYCLONE QUI ME FOUT LA DEPRESSION


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 07:47 
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Au mois de septembre, c'est moi qui déprimais! pétole-land, et par ici , on n'est pas habitué!
Allez, il va revenir, le vent...

Ta 101, c'est une 2008 ou une 2009?


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 09:30 
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Localisation: Savoie et Corse
101 et 122 2008
la 87 2007 (!!)


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 10:48 
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Mon quiver pour 77 kg :
IS 122 (2009) - 8,6 + 7,8 RSR - 46 Hurricane - Talon 40
IS 101 (2009) - 7,0 RSR - Talon 36 (option Goldwing 36)
Je trouve que cet ensemble très cohérent !!!
9,0 sur IS 122 (2009) c'est la limite supérieure sur cette planche, le nez est fin ........... le volume "utile" est nettement situé sur l'arrière !!!
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird Midlenght 6,3 + VAYU X-Race 6,5 + Duotone SLICK SLS 5,5/4,5/4 + AFS Performer UHM 97 + AEROMOD Race


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 11:02 
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Localisation: Savoie et Corse
Je vais paraitre tres tres bete, mais c quoi "talon"?

Sinon, oui grande question, pour ne pas etre gêné par la largeur, je suis souvent à la voile max du flotteur cad
- 9.0 sur is122
- 7.8 sur is101
- 6.8 sur is87

Sachant que je pars suffisament to au planning, et que niveau passage de molles et cap, les is sont au top.

Après, j'ai peut etre une occas sur une is133 2009 mais la je change de programme, c'est is101 direct pour la 7.8, et je passe d'une 75 à une 85 de large.


Je pense du coup revoir mes tailles d'aileron,

- 7.8 sur la 101 d'apres ce que vous me dites, c'est 40cm soit sl4 si plat ou régulier et sl2 si clapot et irregulier
- 6.8 sur la 101 j'oublie direct le sl2 34 et je passe sur sl2/4 36

Et du coup 7.8 en usage rare sur la 122 ce sera avec le r16 46.


JE DEVIENS FOU AVEC TOUS CES AILERONS ET NO WIND NO WIND NO WIND JUSQUE LA FIN DE LA SEMAINE


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 11:08 
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Sergio-W33 a écrit:
Mon quiver pour 77 kg :
IS 122 (2009) - 8,6 + 7,8 RSR - 46 Hurricane - Talon 40
IS 101 (2009) - 7,0 RSR - Talon 36 (option Goldwing 36)
Je trouve que cet ensemble très cohérent !!!
9,0 sur IS 122 (2009) c'est la limite supérieure sur cette planche, le nez est fin ........... le volume "utile" est nettement situé sur l'arrière !!!
A+
Sergio-W33


Salut,

Ca passe comment la 7,0 sur l'Isonic 94 ? Tu préfères la 101 ?

_________________
Feedback stemeyer


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 11:49 
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Messages: 6870
le talon c'est le nouvel aileron tectonics.

_________________
Image
(Kona Maholo) + Starsurfer S + RRD Air SUp 10"2 et Gong CouineMarie 11"6 gonflable pour les kids et le SUP
1m85 93kg
Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 11:55 
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Inscription: 19 Nov 2006, 10:01
Messages: 328
Localisation: paris-plage
je connais le spot d'ajaccio et pour moi selon ton gabarit je prendrais
isonic 85 de large plus 9 m et 7,8 pour naviguer l'été en dehors de la formula
puis la isonic 111 pour 7,8 et 6,7
puis après la isonic 87 pour le sud ou le nord
celà c'est option course

maintenant option nav normal non compète avec à ajaccio
c'est formula avec 11m
puis isonic 122 avec 7,8 6,7 le vent tourne et il faut revenir
et isonic 101 qui sort pas souvent


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 12:18 
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Inscription: 29 Nov 2004, 22:00
Messages: 1539
Localisation: Savoie et Corse
Oula ca fait beaucoup d'infos tout ça :)

Alors oui sl4 en 32, c'est vraiment quelque chose que je vais essayer rapidement!

Je connais pas du tout le talon, je vais me renseigner!

Pour frank75, ben la formula j'ai donné, merci!

Donc 9.0 voile maxi. La 122 me permet de passer 7.8 avec beaucoup de plaisir, mais la 133 sera mieux pour le 10-12kts. Passé 12 kts vu mon gabarit, je pense que les deux font jeu égal jusque 15kts.

Vu qu'apparemment la 101 marche bien avec 6.8, je vais peut etre me séparer de la 87 mais la adieu la compet a partir de 30 35kts.


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