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MessagePosté: 15 Nov 2009, 12:38 
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Poulou a écrit:
Oula ca fait beaucoup d'infos tout ça :)

Alors oui sl4 en 32, c'est vraiment quelque chose que je vais essayer rapidement!

Je connais pas du tout le talon, je vais me renseigner!

Pour frank75, ben la formula j'ai donné, merci!

Donc 9.0 voile maxi. La 122 me permet de passer 7.8 avec beaucoup de plaisir, mais la 133 sera mieux pour le 10-12kts. Passé 12 kts vu mon gabarit, je pense que les deux font jeu égal jusque 15kts.

Vu qu'apparemment la 101 marche bien avec 6.8, je vais peut etre me séparer de la 87 mais la adieu la compet a partir de 30 35kts.


Garde la 87. Pour ton Gabarit, c'est le top à partir de 20 noeuds établis.

122 + 101 + 87, c'est super cohérent pour ton gabarit. N'hésite pas à mettre des ailerons un profonds pour avoir de l'appui dans le light et du confort dans le clapot.


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:20 
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en 9 m il faut mieux 85 de large en générale
9 m sur 122 c'est plutôt pour les bons gabarits optique vitesse en compétition

à ajaccio pas vu de 85 cm de large mais plutôt des 75 de large à cause du fait que les conditions c'est souvent formula et 11m puis après celà monte vite et passage en 7,8 ou 8,4 et 122 pour les légers

si tu prends une 122 prend une bonne 8,4 puissante


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:56 
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stemeyer a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Mon quiver pour 77 kg :
IS 122 (2009) - 8,6 + 7,8 RSR - 46 Hurricane - Talon 40
IS 101 (2009) - 7,0 RSR - Talon 36 (option Goldwing 36)
Je trouve que cet ensemble très cohérent !!!
9,0 sur IS 122 (2009) c'est la limite supérieure sur cette planche, le nez est fin ........... le volume "utile" est nettement situé sur l'arrière !!!
A+
Sergio-W33


Salut,

Ca passe comment la 7,0 sur l'Isonic 94 ? Tu préfères la 101 ?


La 7,0 passe très très bien sur la 94 mais c'est option speed/GPS ou navigation dans du vent régulier. Pour une navigation "man to man" dans du vent instable c'est direct la 101 qui est une bombe dans ce jeu !!!!
Le Talon c'est le nouveau TECTONICS qui est un compromis "vitesse/appui" très très intéressant !!!!
A+
Sergio-W33

_________________
Wind : Starboard IS 83 72 + S2MAUI VENOM 19/20
Windfoil : XT design 218 x 91 + PHANTOM RF 21 + AFS105 2021 (R-810/R-660+stab V2)
Wingfoil : AFS Blackbird Midlenght 6,3 + VAYU X-Race 6,5 + Duotone SLICK SLS 5,5/4,5/4 + AFS Performer UHM 97 + AEROMOD Race


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 14:58 
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Le quiver 122 + 101 + 87 est un excellent choix pour un gabarit médium ..... voire même peut-être la 76 (à la place de la 87) pour la plage haute - la 101 excelle en 6,2-7,0 ?????

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MessagePosté: 15 Nov 2009, 15:11 
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frank75 a écrit:
en 9 m il faut mieux 85 de large en générale
9 m sur 122 c'est plutôt pour les bons gabarits optique vitesse en compétition

à ajaccio pas vu de 85 cm de large mais plutôt des 75 de large à cause du fait que les conditions c'est souvent formula et 11m puis après celà monte vite et passage en 7,8 ou 8,4 et 122 pour les légers

si tu prends une 122 prend une bonne 8,4 puissante


OK pour la 8.4 sur la 122. Attention, le monsieur fait 72 kg.


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 16:20 
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Merci pour toutes ces infos,

j'ai déjà 122 101 et 87. Au départ, je souhaitais juste trouver les ailerons idéaux (deboichet pour ma part) pour les différents ensembles. Au départ j'ai r16 46 et sl2 38 34 32

8.4 sur 122 j'y ai beaucoup pensé, mais 1) North ne fait pas 8.4 (9.0 ou 8.0 faut choisir, bof bof) 2) Je perds quand meme dans les minis sachant que sur Ajaccio, et frank75 connait bien, on a souvent 10 15kts.

Alors si je résume bien,
- mettre des ailerons plus profonds
- garder la is87!
- c'est soit is133 et 9.0 ou is122 et 8.4, auquel cas l'ensemble est idéal.

Du coup, vous voteriez

1) IS133 9.0 52 drake 46R16
IS101 7.8 SL2 40
IS101 6.8 SL4 36
IS87 6.8/5.4 SL4 32

ou

2) IS122 8.4 46R16
IS101 7.3 SL2 38
IS87 6.2 SL4 32

Thanks a lot


Dernière édition par Poulou le 15 Nov 2009, 18:13, édité 1 fois.

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MessagePosté: 15 Nov 2009, 17:46 
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Poulou a écrit:


Alors si je résume bien,
- mettre des ailerons plus profonds
- garder la is87!
- c'est soit is133 et 9.0 ou is122 et 8.4, auquel cas l'ensemble est idéal.

Du coup, vous voteriez

1) IS133 9.0 52 drake 46R16 ou 2) IS122 8.4 46R16
IS101 7.8 SL2 40 IS101 7.3 SL2 38
IS101 6.8 SL4 36 IS87 6.2 SL4 32
IS87 6.8/5.4 SL4 32


Thanks a lot


C'est pas mal. Le R16 dans le light, c'est top, on sent vraiment la différence au départ au planing.
Si le vent monte d'un coup, Fabrice ne force pas , moi oui, voilà l'inconvénient d'être une demi-portion! :lol:


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:05 
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bein si t'as pas de formula alors c'est direct 85 de large et 9 m l'histoire de naviguer le plus possible d'autant que les nouvelles 85 de large se tiennent très loin même avec le vent sud qui souffle de plus en plus souvent dans ta baie (d'ailleurs disparition du thermique ?)ce sens de vent nécessite maintenant de passer face aux bosses
une 79 /80 de large serait très bien aussi mais pas une 75 pour 9 m
mon frère (78 kgs) avait cette année tabou manta 85 et 9 m warp et 54 mirage cette année et il bombardait bien dans ta baie pendant que d'autres étaient en formula et 10 ou 11 m
pendant 2 ans sur ajaccio il avait une 122 2007 qu'il a revendu et il préfère nettement la tabou 85 maintenant
en dessous il passe sur 69 de large tabou
moi à 15 noeuds (98 kgs)cette année j'étais en rrd x fire 2007 145 (elle porte bien plus que la 2008 ) de 85 de large avec pour moi 10 m rsmk1 et un pote gt 85 de large et 9,2 rsmk1 qui a bien bombardé cette année dans ta baie " notre baie quoi "maintenant :lol:


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:18 
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La baie est ouverte à tous :)

Ouais il me tarde d'essayer ce fameux r16... Merci Christine pour me donner l'eau à la bouche!

Donc oui je garde mes voiles 9 7.8 6.8 5.4 et mon r16 46!

La dernière vrai question c'est comment se comporte la 7.8 sur la is101 et 40 d'aileron.

Si c'est top genre super top, je n'ai besoin d'une planche que pour 9.0 et la bingo la 133.

Si la 7.8 peut etre au top sur la 122 avec disons 44 sl4 (ca existe en cette taille? ou sl2) dans des conditions merdiques alors à voir... Garder la 122


Mais j'ai fais tout cet été en 122 9.0 et sl2 46 et franchement ca marchait plutot pas mal... Mais il est vrai que ce sl2 est carrément au dessus de la moyenne des que le plan d'eau est sale (pas propre quoi) et à 12 kts il est souvent plat... D'ou le r16... Mais j'espere ne pas avoir à attendre avril pour naviguer en 9.0...


J'en connais qui rigole... Que ca tarde à qqun de naviguer en 9.0...


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 18:47 
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Sergio-W33 a écrit:
stemeyer a écrit:
Sergio-W33 a écrit:
Mon quiver pour 77 kg :
IS 122 (2009) - 8,6 + 7,8 RSR - 46 Hurricane - Talon 40
IS 101 (2009) - 7,0 RSR - Talon 36 (option Goldwing 36)
Je trouve que cet ensemble très cohérent !!!
9,0 sur IS 122 (2009) c'est la limite supérieure sur cette planche, le nez est fin ........... le volume "utile" est nettement situé sur l'arrière !!!
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Salut,

Ca passe comment la 7,0 sur l'Isonic 94 ? Tu préfères la 101 ?


La 7,0 passe très très bien sur la 94 mais c'est option speed/GPS ou navigation dans du vent régulier. Pour une navigation "man to man" dans du vent instable c'est direct la 101 qui est une bombe dans ce jeu !!!!
Le Talon c'est le nouveau TECTONICS qui est un compromis "vitesse/appui" très très intéressant !!!!
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Ok je vois que tu as la 101 et la 94, c'est vraiment indispensable la 101 entre la 122 et la 94 ???

Perso je ferais bien 144/122/94 avec 9/8 et 7m warp 2009 :!:

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MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:19 
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Poulou a écrit:

La dernière vrai question c'est comment se comporte la 7.8 sur la is101 et 40 d'aileron.


J'ai beaucoup aimé. Plus que 7,3+101 .


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 19:30 
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J'ai posé quelques questions à Antoine Albeau lors du fort boyard windsurf challenge concernant les Deboichet. Quand il était chez Starboard il mettait du R16 dans le light wind (Isonic133), du SL4 dans le medium (Isonic111/101) et du SL2/SL4 dans le vent fort des Canaries avec la 86.
Pour lui R16, le plus complet, plus de présence dans les bas régimes sur grosses planches. Le SL4 parfait pour la glisse maxi, plus de lift, top en pointe. Le SL2 pour une planche moins volage dans le gros clapot, appui plus facile et constant.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 21:41 
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Parfait, merci pour ces précieuses infos.

Merci à tous. Grace à vous, voici mon combo final:

- Pour la 9.0 : IS122 R16 46 (a voir is133 2009 avec 52 drake et 46 R16)
- Pour la 7.8 : IS101 SL4 40
- Pour la 6.8 : IS101 SL4 36 (mer propre / vent irrégulier) ou IS87 SL2 32 (clapot / vent fort)
- Pour la 5.4 : IS87 SL2 32 (la c baston)


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MessagePosté: 15 Nov 2009, 22:14 
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JE GARDE!!!


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 17:41 
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Messages: 1539
Localisation: Savoie et Corse
Et pour compléter, voici ce qie j'ai trouvé sur le forum starboard concernant le choix entre is122 et is133.

Je cite Kevin Pritchard, je crois que c'est un petit jeune qui monte bien :)

"I think that I am going to go with the 122 and the 101 for next year. This year I used the 133 but in the turns I suffered alot. I like the smallness of the 122 in the gybes. the speed are the same so it is just a matter of what you think will work. If I lived in Alacati I think I would go with the 122. It is so flat there that it is easy to get going on the 122.

Hope that helps."

Voilà, vu que je suis bien content de la 122 et que je viens d'investir dans un r16 46, je garde!


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