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MessagePosté: 16 Nov 2009, 17:51 
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J'ai entendu dire que les 2 mouss (Benoit et Sylvain) n'était pas content de leur 122, qu'elle était trop petite pour des 9/9.5 et que l'an prochain ils prendrait la 131, comme quoi!

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MessagePosté: 16 Nov 2009, 18:01 
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Poulou a écrit:
Et pour compléter, voici ce qie j'ai trouvé sur le forum starboard concernant le choix entre is122 et is133.

Je cite Kevin Pritchard, je crois que c'est un petit jeune qui monte bien :)

"I think that I am going to go with the 122 and the 101 for next year. This year I used the 133 but in the turns I suffered alot. I like the smallness of the 122 in the gybes. the speed are the same so it is just a matter of what you think will work. If I lived in Alacati I think I would go with the 122. It is so flat there that it is easy to get going on the 122.

Hope that helps."

Voilà, vu que je suis bien content de la 122 et que je viens d'investir dans un r16 46, je garde!


C'est sûr que ça laisse à réfléchir...Surtout qu'il passe la 8.4 sur la 111 à l'occasion !


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 18:07 
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bourgeois_8 a écrit:
J'ai entendu dire que les 2 mouss (Benoit et Sylvain) n'était pas content de leur 122, qu'elle était trop petite pour des 9/9.5 et que l'an prochain ils prendrait la 131, comme quoi!


Bon on va dire que je suis quand meme plus proche du gabarit de Kevin que de celui des Mouss!

En meme temps, entre 9.0 et 9.5 y a quand meme une sacré différence.

Et pour finir, j'ai une i sonic 2008, réputé excellent shape à l'unanimité, les Mouss doivent avoir la 122 de 2014 et vont passer sur la 133 2015...

Mais c bon à savoir. Dans tous les posts que j'ai pu lire, en compet etc, < 75 kgs les gens font souvent 122 101 86 ou 76 et les > 75kg plutot 133 111 et 86.

Mais je peux me tromper


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 18:54 
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Poulou a écrit:
bourgeois_8 a écrit:
J'ai entendu dire que les 2 mouss (Benoit et Sylvain) n'était pas content de leur 122, qu'elle était trop petite pour des 9/9.5 et que l'an prochain ils prendrait la 131, comme quoi!


Bon on va dire que je suis quand meme plus proche du gabarit de Kevin que de celui des Mouss!

En meme temps, entre 9.0 et 9.5 y a quand meme une sacré différence.

Et pour finir, j'ai une i sonic 2008, réputé excellent shape à l'unanimité, les Mouss doivent avoir la 122 de 2014 et vont passer sur la 133 2015...

Mais c bon à savoir. Dans tous les posts que j'ai pu lire, en compet etc, < 75 kgs les gens font souvent 122 101 86 ou 76 et les > 75kg plutot 133 111 et 86.

Mais je peux me tromper


Kevin doit faire dans les 95 kg et les mouss' un peu moins...


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 19:29 
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Pu**** tu as carrément raison!!! Il fait 90kgs!


Au temps pour moi...

Mais du coup j'ai envie de dire RAISON de plus de garder la 122 si lui arrive pas à afire tourner la 133 en gardant la vitesse!


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 19:47 
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Poulou a écrit:
Pu**** tu as carrément raison!!! Il fait 90kgs!


Au temps pour moi...

Mais du coup j'ai envie de dire RAISON de plus de garder la 122 si lui arrive pas à afire tourner la 133 en gardant la vitesse!


+ 100 ! Surtout si tu as le R16... Après, faudra voir si ça décolle pas plus tôt et plus facilement avec une 8.5 plus légère qu'une 9.0 pour ton gabarit sur cette planche.


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MessagePosté: 16 Nov 2009, 21:10 
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Ouais pourquoi pas 8.3 chez north... Mais du coup ca me fait changer toutes les autres voiles !!! Genre 7.8 par 7.2, 6.8 par 6.2 etc... Et je te parle pas des mats!

Et puis la 9.0 me permet quand meme d'avoir ces quelques iotas de puissance pour planer à 10.1 noeuds!

Allez, j'ai fini de vous embeter, voila le bilan de ces quelques jours de no wind brainstorming!

10 – 15 kts lightwind is122 9.0 R16 46
13 – 23 kts vent irrégulier is122 7.8 R16 46 (utilisation rare)
15 – 20kts mer agitée is101 7.8 SL2 38 à changer par SL2/4 40
20 – 25kts mer agitée is101 6.8 SL4 36
25 – 30kts mer forte is87 6.8 SL2 32
30 – 35 kts mer forte is87 5.4 SL2 32


Bon ben ça c'est fait.

Je fais quoi maintenant en attendant le vent?


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 15:32 
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Et je reprends ce post pour lever un dernier doute sur l'aileron idéal 7.8

Is122 + 9.0 + R16 46 => Top

Is101 + 7.8 + ???

Is101 + 6.8 + SL4 36 => Top



Pour l'instant, j'ai un sl2 38 pour la 7.8, mais pense changer pour un sl4 40. Plus de profondeur, mais plus de glisse peut etre, de confort, et une planche plus libre?


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 19:41 
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Et ce fameux talon, on peut le commander ou?

Parce que j'ai l'impression qu'il serait au top en 7.8, tant sur la 122 que sur la 101...


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 01:54 
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Salut Poulou,

J'ai un combo relativement similaire au tien pour mes 67 kg :
Isonic 122 (2008) + code red 9 m + SL4 44
Isonic 101 (2009) + RSR 7.2 m + SL4 36

Je te fais part de mes impressions :

- La 9m passe très bien sur la 122. Je l'utilise de 10 à 13/14 noeuds.
En revanche, le SL4 44 est trop court, surtout quand je navigue dans le clapot. Je vais probablement changer pour un SL2 ou Talon.

- Le SL4 36 a une glisse extraordinaire, mais je décroche bcp dans le clapot. Je l'ai récemment échangé contre le Talon 36, et je crois avoir découvert l'aileron parfait pour le combo isonic 101 + 7.2 m.

- Pour compléter mon quiver, j'ai commandé une EVO II 7.8 que je mettrai sur la isonic 101 avec très probablement un Talon 40.

:D :D


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 10:43 
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Poulou a écrit:
Et ce fameux talon, on peut le commander ou?

Parce que j'ai l'impression qu'il serait au top en 7.8, tant sur la 122 que sur la 101...


Si pas de magasin à proximité, Mickaël / Alternative watersport :
http://www.alternative-watersport.com/w ... ndex1.html
alterinfo@alternative-watersport.com


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 13:32 
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Localisation: Savoie et Corse
steph97200 a écrit:
Salut Poulou,

J'ai un combo relativement similaire au tien pour mes 67 kg :
Isonic 122 (2008) + code red 9 m + SL4 44
Isonic 101 (2009) + RSR 7.2 m + SL4 36

Je te fais part de mes impressions :

- La 9m passe très bien sur la 122. Je l'utilise de 10 à 13/14 noeuds.
En revanche, le SL4 44 est trop court, surtout quand je navigue dans le clapot. Je vais probablement changer pour un SL2 ou Talon.

- Le SL4 36 a une glisse extraordinaire, mais je décroche bcp dans le clapot. Je l'ai récemment échangé contre le Talon 36, et je crois avoir découvert l'aileron parfait pour le combo isonic 101 + 7.2 m.

- Pour compléter mon quiver, j'ai commandé une EVO II 7.8 que je mettrai sur la isonic 101 avec très probablement un Talon 40.

:D :D


Slt,

merci pour tes impressions. Oui, sl4 44 ca me parait petit! J'ai eu sl2 46 et tres bien dans le clapot. J'ai un r16 46 que j'ai pas encore essayé, mais je pense qu'il va etre top top.

Je pense également à un beau talon 40 pour la 7.8. A essayer.

Merci à Skal pour le lien.


Quant à la 6.8 sur la is101, le sl4 36 est neuf, il attend le vent. La encore, je pense que ca va etre top.

Peut etre devrais-je garder le sl2 38 en plage basse 6.8... Mais vu le rapport voile/couple, je vais chercher la glisse maxi en 6.8.


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MessagePosté: 17 Jan 2010, 11:48 
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Salut Poulou,

Alors, depuis ton dernier post, as-tu eu l'occasion de tester tes nouvelles combinaisons voile/planche ?

Finalement, que penses-tu de l'ensemble isonic 101 + 7.8 + 40 ?
La voile n'écrase pas trop le flotteur ?

Et le R16 46 pour isonic 122 + 9 m, en es-tu content ?

A+


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MessagePosté: 18 Jan 2010, 08:15 
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Slt,

pétole land à Ajaccio. Quand ca souffle, c'est rare, c'est 30kts, c'est plein de troncs d arbres flottants de 5 m de long...

Donc je vais attendre mars avril pour essayer tout ça!

A essayer le fameux r16 46, g hate.
Et aussi le c3 venom 40 avec 101 et 7.8, ca devrait carrément le faire.

Je posterai ici dessus!

+


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MessagePosté: 25 Fév 2010, 19:42 
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Localisation: Savoie et Corse
Nav en 9.0 is122 2008 et r16 46...

J'ai pas navigué longtemps (faute de vent), mais le peu que j'ai fait donne un excellent pressentiment...

Cap, puissance, vitesse, c'est comme avoir un aileron idéal sous les pieds. Bon lift, on peut appuyer dessus, plus que sur le sl2 a longueur équivalente.

A essayer surtoilé et dans le clapot.

Essai du venom 40 demain...


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