Nous sommes le 02 Mai 2025, 15:07

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 08:42 

je ne suis pas non plus à l'agonie... je cherche juste la meilleure solution sans tatonner 6 mois car les messages sur ce thème montrent que beaucoup ont eu de très mauvaises expériences en essayant diverses solutions ;
finalement, pensez vous que le mieux pour le GT31 soit l'aquapack 212 ou plutôt une poche étanche (aquapack éventuellement mais sans le brassard intégré) + le brassard ad hoc proposé par locosys (7.50 €, Eric va encore me traiter de radin... :lol: ) ; je n'ai jamais vu ce brassard locosys en vrai, seulement image sur le net, et je me demande s'il est fiable (genre le gps ne prend pas l'eau, mais il SE BARRE dans l'eau, arghhhh...)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 09:05 

Perso, je trouve l'aquapac un peu encombrant, certainement tres bien, mais un peu encombrant.

J'ai un boxit, et là c'est indestructible, mais par contre impossible à porter au poignet, et autour du bras, ça passe pas.

Au final ma solution c'est une pochette étanche de base à 10€ l'été sous le lycra: aucun problème de captage et c'est relativement plat.
Pour moi (Foretrex) le problème n'est pas vraiment l'étancheité, mais la pression de l'eau en cas de gamelle, et là pas de problème

Lorsque je mets une combine, boxit que je fixe sur le mat au niveau du wishbone (avec sécurité supplémentaire), et pareil, pas de problème de signal et je suis pas embêté pas le GPS ....

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 10:20 

de mon coté, c'est aquapac 206 chez bigship, 29€ livré.
Pas de soucis, livré en 48H

Foil AFS + Custom board Zeeko
ALBF
PLNW

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:20 

Mais il y a un truc que je comprends pas, pourquoi les constructeurs arrivent a faire des montres etanches a 100% ( pas IPX7 ) et pas des GPS :?:
C'est un truc que je n'ai jamais compris :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:37 
désolé Yul si j'ai été un peu extrémiste dans ma prise de position !!! la pochette livré par leucosy n'est pas étanche du tout c'est surtout pour le vtt ! elle est ajouré de partout. Je l'ai essayé avec un sac congélation pour mettre mon GT31 tout neuf et bien résultat, un GT 31 foutu !!! (remplacé sous garantie au bout de 4 mois d'attente)
Si parfois je m'emporte, c'est que comparativement à un ensemble planche plus quiver complet à plusieurs milliers d'euros, le prix de la sécurité de ton gps à 45 € est dérisoire !!! je te garantie que c'est sans doute l'aquapac la meilleure solution et je le dit en connaissance de cause (un gps foutu) ! c'est pour cela que je disais qu'a vouloir économiser 3 francs six sous le risque en vaut-il la chandelle !!! je sais que pour certains 45 € c'est une somme mais bon !!! soyons sérieux tout de même ! dit toi que finalement ton gps coute tout compris 174 € (129 + 45) et là plus de scrupule !!! 174 € pour une telle technologie, c'est pas cher payé ! ajoute à cela les 30 € de la licence GPSAR PRO de Yann et tu à le top pour occuper tes longues soirées d'hiver !!! soit 174 + 30 = 204 €... qu'as tu de neuf à ce prix là qui soit indispensable pour naviguer ??? rien du tout, Si une bonne rallonge :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 11:41 
mais pour être sincère avec toi Yul, chercher une solution efficace et moin cher est tout à ton honneur et faire participer ton expérience à tous est une bonne chose !
le hic c'est que tu commençais ton post et parlant du coût prohibitif de l' aquapac !!!
c'est sur que ce n'est que du plastique, mais étanche !!!!!!!!!!!! et peut font l'équivalent et ce qui est rare est cher. Tout le monde doit gagner sa vie :lol: :lol: :lol: Je suppose que tu ne travaille pas gratis !
Aller sans rancune et bon vent

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2009, 12:18 

Ouais les pochettes étanches aquapack, même techno pour un reflex c'est 250€. Quand à moi j'ai pris une pochette à 7€ chez decath, mais pas la decath, mais une autre qui parait il est bien étanche, pour mettre mon portable et mes clefs peut-être.

Sinon les montres étanches à 30m, en planche tu les tues! Il faut plutôt du 100m, et là effectivement le plus souvent il faut un horloger pour changer pile et joint pour garder la garantie. Et le prix est supérieur au prix du GPS. Mais c'est clair que pour avoir vu la montre decath, pour moi ce serait vraiment l'idéal si c'était étanche et costaud + compatible avec gpsar. Y a plus qu'à attendre encore un peu, ça finira bien par venir...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC