FiX a écrit:
Tu as eu la bonne idée de nous montrer que tu avais vu un wish AL360 cassé, je suis persuadé que tu auras aussi la même bonne idée de nous faire suivre la façon dont le sav AL360 a fonctionné pour ton pote.
Et ce que j'aimerais surtou savoir c'est comment c'est arrivé!
Oui c'est clair que je vous ferai savoir comment le SAV AL360 va réagir.
Enfin mon pote va surtout passer au shop et ce sont des bons alors ils vont de toutes manières l'échanger (réputation du shop).
Sinon comme je l'ai dit ça c'est produit lors d'une session normale en 8m slalom, pas surtoilé, pas trop de clapot, au milieu d'un bord retour, sans boîte ou autre.
Défaut de fabrication probablement, ça peut arriver et ça arrivera encore c'est clair, pas de quoi faire une histoire tout de suite. C'était pas mon intention, les photos c'est pour info.
Où je ne suis pas d'accord avec toi fix c'est qu'une réduction de diamêtre brusque dans une zone de contrainte est toujours un truc qu'il faut éviter.
Et ça n'a rien à voir avec le matériau ou le type de construction, les contraintes ne dépendent pas du matériau mais des efforts subits et de la géométrie de la pièce uniquement.
Mais c'est aussi vrai que vu l'épaisseur des tubes (énorme), c'est du costaud alors sauf petit souci lors de la fabrication (bulle ou autre) ça ne devrait pas poser de problème.
On peut en discuter des heures, c'est intéressant de parler construction et je dois avouer que la construction AL360 est de très bon niveau mais il y a aussi meilleur mais moins diffusé (Streamlined, HPL, Gulftech).
Ah j'oubliais de préciser, mon pote fait autours de 95-100kg, déjà du costaud, le wish tire pas la même gueule qu'avec un criquet