Nous sommes le 15 Juil 2025, 19:40

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Déc 2009, 22:17 

Peppone a écrit:
Pas très malin comme conception...

certainement que ta profession ou tes connaissances te permettent de juger de çà
alors n'hésite pas à monter ta boite de fabrication de wishs intelligemment conçus, t'as un paquet de tunes à te faire mon vieux !! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 09:28 

Pas la peine de s'énerver les gars ;)

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 11:35 

marcsaker a écrit:
Peppone a écrit:

certainement que ta profession ou tes connaissances te permettent de juger de çà

Oui un peu, mais pas besoin d'être un génie de la conception mécanique pour savoir qu'on évite de faire des réductions de section brusques (ou angle vif, entaille, trous etc..) dans une zone de contrainte...
C'est la base, tu as déjà entendu parler de "concentration de contrainte"?
Mais ce n'est que mon avis aussi... Libre à toi de penser ce que tu veux.

Merci pour l'idée de monter une boîte de fabrication de wish, tu veux en être? :D S'il y a du pognon à se faire... :D

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 12:35 

Je pense pareil, mais entre la théorie et la pratique... En effet, j'aurai préféré quelque chose de plus doux comme passage comme à l'arrière mais bon... Ergonomiquement parlant ça aurait été sans doute moins bien...

En dehors de ça, la grosse bétise théorique ce sont quand même les rallonges de wish push pin en carbon, ou tu prends un tube de carbon et tu luis colles des trous tous les 2cm, perso je comprends pas trop que ça casse pas, mais quand tu vois les retours sur les wishs carbons, ben c'est rarement la rallonge qui pète, donc théorie et pratique... Il y a même des rallonges de pdm carbon comme ça, et pourtant les efforts sont sans doute encore plus important. Sur ce plan l'AL360 est impérial avec sa rallonge moulée...

En espérant que le mien ne pète pas et que le SAV soit bien, car comme je risque pas de le tester tout de suite, ben on verra si dans un an ils sont pas trop chiant en cas de problème...

Spot: Monteynard - Leucate - Argelès. AV Loop 3.0 et 2.4
Feedback Stef38

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 13:16 

'tain, les gars vous savez lire entre les lignes des fois ?
faut pas s'emballer ! j'ai mis un " :lol: " à la fin de mon intervention, c'est pas juste pour faire joli ...

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(y'en a assez là, ou bien j'en rajoute ? 8) )

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 21:03 

Peppone a écrit:
marcsaker a écrit:
Peppone a écrit:

Oui un peu, mais pas besoin d'être un génie de la conception mécanique pour savoir qu'on évite de faire des réductions de section brusques (ou angle vif, entaille, trous etc..) dans une zone de contrainte...
Mais ce n'est que mon avis aussi... Libre à toi de penser ce que tu veux.

Merci pour l'idée de monter une boîte de fabrication de wish, tu veux en être? :D S'il y a du pognon à se faire... :D

100% d'accord :lol: , Le X9 est de retour :twisted: :wink: :arrow:

Put.... de merd.... on achète quoi comme wish carbon :shock:

JP SLALOM PRO 84
FORMULA EXOCET BLACK MACHINE - A VENDRE
PD SLALOM 140L - Patrick Sails MA 8.6
GAASTRA VAPOR 5.5 / 6.5/ 7.1
LOFT SAILS BLADE 9.5 / 11.00 - A VENDRE

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 21:18 

http://www.mb-fins.com/f/wishbone/avant ... enfort.asp

la solution sur des wishs à 1000 euros :lol: :lol: :lol:

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 21:21 

La solution pour éviter la casse au niveau de la poignée :idea:

http://www.mb-fins.com/f/streamlined/booms.asp

JP SLALOM PRO 84

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 21:35 

Peppone a écrit:
Rupture à la poignée avant, au niveau de la réduction brusque de diamêtre au départ du grip. Pas très malin comme conception...

Peppone a écrit:

stef38 a écrit:
Je pense pareil, mais entre la théorie et la pratique... En effet, j'aurai préféré quelque chose de plus doux comme passage comme à l'arrière mais bon...

blaireau77 a écrit:
100% d'accord :lol: , Le X9 est de retour :twisted: :wink: :arrow:

La partie en carbone que vous critiquez ne fait pas partie de la structure monocoque du wishbone. Il n'y a donc pas de "réduction brusque" et ce n'est pas la raison de la casse.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 22:10 

Très interessant de voir un problème de casse.
Perso je trouve que ces wish sont les meilleurs du marché actuellement et même si leur conception est vraiment top (et non peponne je ne suis pas du tout d'accord avec toi sur le fait que la réduction de diamètre soit une zone de fragilité, ça n'est pas forcément vrai pour une pièce en composite moulée, au contraire, ça peut renforcer) je reste persuadé qu'il peut y avoir des problèmes de casse, c'est obligatoire et il y en aura forcéménent d'autres!
Et je n'attendais que ça que de voir arriver un wish Al360 cassé (c'est rare!)
C'est très interessant parce que ça va permettre de voir:
-si le problème est récurrent (comme pour les X9 par exemple)
-comment le SAV AL360 fonctionne.

Tu as eu la bonne idée de nous montrer que tu avais vu un wish AL360 cassé, je suis persuadé que tu auras aussi la même bonne idée de nous faire suivre la façon dont le sav AL360 a fonctionné pour ton pote.

Et ce que j'aimerais surtou savoir c'est comment c'est arrivé!
Pour avoir pris une pelle monstrueuse (une catapulte énorme, mais vraiment énorme) à pleine vitesse sur un run, au harnais, j'ai senti une traction terrible dans mon harnais (j'ai eu un bleu sur le flanc tellement ça a tiré dans le harnais), en ressortant de l'eau j'étais certain que le wish avait forcément explosé. Et rien n'a bougé j'ai réussit à casser le bout (neuf) de la fermeture de la poignée!
Autant dire que l ewish est vraiment très très solide, donc on sait que si le wish de ton pote a cassé sur une petite catapulte c'est probabelemnt un soucis de fabrication.
Bref il serait interessant de savoir dans quelle condition le wish de ton pote a laché.

Sujet du message:
MessagePosté: 05 Déc 2009, 22:17 

blaireau77 a écrit:
http://www.mb-fins.com/f/wishbone/avant-wish-renfort.asp

la solution sur des wishs à 1000 euros :lol: :lol: :lol:

Avec toute l'admiration que j'ai pour le travail de mbfins (ils font vraiment de belles pièces, je me lasse pas de regarder leur site), faut quand même pas s'enflammer pour la casse d'un wish AL et ne pas oublier que l'on ne sait même pas encore comment c'est arrivé.
Alors commencez pas à parler de renfort pour les poignée avant des AL, c'est ridicule!!

(Je vais finir par croire que ça "dérange" qu'une marque sorte un wish plus solide, plus rigide, plus agréable et...moins cher qu'un pyde!!) :lol:

Sujet du message: wish
MessagePosté: 06 Déc 2009, 09:07 

Vais peut-être me mettre à faire un wish en inox / alu pour voir , j'ai déjà quelques idées sur le projet :idea: . Poignée avant monobloc inox ( indèstructible ) et tube alu extrudé avec renfort intérieur en croix pour un max de rigidité et solidité , j'aurai juste la poignée avant à me procurer
chez une des diff marque de wish. A suivre
Fred

PS: vous enflammez pas pour une casse :wink:

S2 maui venom 7,6 ,7. 6,3 , 5,7 , 5 m
JP fw 85 \ ice 4,5 / 5,3
vtt GT sensor pro al

Concepteur de l'étarqueur à cliquet pour un réglage pilpoual de vos voiles
https://zupimages.net/up/23/34/uwmw.png

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 10:13 

FiX a écrit:
Tu as eu la bonne idée de nous montrer que tu avais vu un wish AL360 cassé, je suis persuadé que tu auras aussi la même bonne idée de nous faire suivre la façon dont le sav AL360 a fonctionné pour ton pote.

Et ce que j'aimerais surtou savoir c'est comment c'est arrivé!

Oui c'est clair que je vous ferai savoir comment le SAV AL360 va réagir.
Enfin mon pote va surtout passer au shop et ce sont des bons alors ils vont de toutes manières l'échanger (réputation du shop).

Sinon comme je l'ai dit ça c'est produit lors d'une session normale en 8m slalom, pas surtoilé, pas trop de clapot, au milieu d'un bord retour, sans boîte ou autre.
Défaut de fabrication probablement, ça peut arriver et ça arrivera encore c'est clair, pas de quoi faire une histoire tout de suite. C'était pas mon intention, les photos c'est pour info.

Où je ne suis pas d'accord avec toi fix c'est qu'une réduction de diamêtre brusque dans une zone de contrainte est toujours un truc qu'il faut éviter.
Et ça n'a rien à voir avec le matériau ou le type de construction, les contraintes ne dépendent pas du matériau mais des efforts subits et de la géométrie de la pièce uniquement.

Mais c'est aussi vrai que vu l'épaisseur des tubes (énorme), c'est du costaud alors sauf petit souci lors de la fabrication (bulle ou autre) ça ne devrait pas poser de problème.

On peut en discuter des heures, c'est intéressant de parler construction et je dois avouer que la construction AL360 est de très bon niveau mais il y a aussi meilleur mais moins diffusé (Streamlined, HPL, Gulftech).

Ah j'oubliais de préciser, mon pote fait autours de 95-100kg, déjà du costaud, le wish tire pas la même gueule qu'avec un criquet :D

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 10:34 

Citation:
La partie en carbone que vous critiquez ne fait pas partie de la structure monocoque du wishbone. Il n'y a donc pas de "réduction brusque" et ce n'est pas la raison de la casse.

julien,tu veux dire que la partie en carbone que l'on voit entre la poignée et le grip (on voit très bien la "réduction" coté poignée),c'est un peu pour l'ésthétisme?

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Déc 2009, 11:36 

Si cette partie n'existait pas, il y aurait une différence importante et désagréable entre largeur de la poignée et largeur des tubes grip inclus :
    Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 169 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 12  Suivante

Heures au format UTC