Pour tordre le cou à quelques idées reçues...
Quand on peut mettre des lentilles, il n'y pas mieux pour naviguer. Mais pas n'importe quoi. Exit les mensuelles et lentilles dites "normales". Il faut des journalieres comme vous le dit Aloha. Pas de risque d'infection et on peut tout a fait attendre le soir pour les jeter. En jetables, il n'y a qu'une seule marque qui fasse du 100% protection UV >> Acuvue johnson et johnson type TRUE EYE. Dans la même marque les one days 'est du 80 % de filtration je crois (ainsi que les mensuelles advance). On associe ainsi l'avantage de la correction et de la protection solaire pour votre petite rétine... (les dailies c'est 0% protection UV)
D'autre part, peu de risque de perdre la lentille dans l'eau de mer car par osmose, la lentille "colle" à l'oeil (c'est l'inverse en piscine). Elle devient d'ailleurs moins mobile pour ceux qui auraient un petit rayon de courbure cornéen.
Pour l'ordo, il est important de voir son OPH au moins une fois car il existe des contre indications et des incompatibilités de correction. Ensuite, ca roule, il suffit de faire renouveler...
Voilà
Un ophtalmo windsurfeur passionné porteur de lentilles avec 4 mois de délai
