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MessagePosté: 12 Déc 2009, 19:26 
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Tu pèse combien, pour quelle taille??


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 Sujet du message: Re: GUNSAILS Mega XS 2009
MessagePosté: 12 Déc 2009, 19:38 
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Rorolap a écrit:
elles ont l'air très bien les Mega XS 2010


bon!! qui possède une 2009?

quelle surface?

est ce que vous en etes content?

est ce qu elles marchent bien? puissante?

tenue? souplesse? plage d'utilisation

gréage facile? galère?

passage des cambers au jibe?


bref dite moi tout


Merci


et comparé a des vapor ca donne Quoi??


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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:18 
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1m77 66Kg
V8 2008 7.5 et 2006 6.5 ( à moitié morte) sur isonic 115.
Alors, la clef de la puissance :P ?

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:39 
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Ca sert a rien qu'on te donne nos réglages tu fera pas 100 mètres avec!!!! Désolé!! :lol: :lol: :lol:
On est a l'exact opposé de ce qu'il te faut......


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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:42 
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Pourquoi ça? vous faites le double de mon poids?

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:51 
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Pas tout à fait...

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:53 
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Ben dites ce qui ne va pas !

Vous etes des musclor ?

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:55 
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ben... pas 66+66, soit 132kgs mais plus près de ça que de 66 kgs... ça tord mieux le mât et c'est réglé en fonction. Si tu règles comme eux, tu vas en prendre plein les bras: la voile n'ouvrira pas.

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:56 
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Ils ne font pas le double de ton poids, mais la différence est presque de cet ordre là ;)

Edit : Pierre m'a devancé !

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 20:58 
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Vous mettez 2m² en plus quoi...
C'est pas vraiment du réglage en fait :lol:

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 21:30 
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Nous mettons une voile dont la taille par rapport au vent est adaptée a notre poids. Et cette voile est EXTREMEMENT bien réglée, c'est ça qui fait aller vite.....

112,6 kg ce matin pour info, mais jusqu'à 120 il y a quelque mois mais ça c'est fini définitivement comme connerie!

Malgré ce gabarit, je pense que tu serais tres surpris du vent dans lequel je sors ma slalom de 75 litres et ma 7.0..... Les réglages sont vraiment prépondérants de toute façon, il n'y a qu'à voir la vitesse que conserve thierry B dans les molles! :lol: :lol: :lol: Beaucoup de mecs qui font 30 kg de moins sont collés avant lui! :shock: :lol:


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 08:03 
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polo29sud a écrit:
Vous mettez 2m² en plus quoi...
C'est pas vraiment du réglage en fait :lol:

lis bien stp...
ce qui se passe qd un mec de 120 kgs tire sur un grément, c'est qu'il résiste plus fort qu'un de 70kgs (on se fout de la taille de la voile), et que le mât cintre plus, donc la voile ouvre plus. Si, toi, tu prends le grément d'Olivier, en admettant que tu essayes, tu auras beau tirer comme un malade, le mât ne va pas cintrer, la voile n'ouvrira pas et sera TRES raide, donc innavigable.
Donc leurs réglages ne seront pas appropriés à ton gabarit.
Pour eux: mât plus raide, voile plus de creux, chute plus tendue... mais en nav ça va ouvrir comme toi avec une voile plus plate un mât plus souple et une chute qui dégueule à terre.
Compris?
Et oui, c'est du réglage, du vrai, adapté au rider.

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MessagePosté: 13 Déc 2009, 08:14 
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Les réglages des gabarits lourds ne sautent pas tout de suite aux yeux, ca reste fin. Ce qui fait la plus grande différence à mon gout est leurs mats spéciaux avec des top rigidifiés et une tension d'amure faible mais juste suffisante, la voile conserve toujours un gros creux quelque soit les conditions, le réglage de la planche PDM/straps/hauteur de wish est parfait. Après éssais on sent vraiment la différence avec du matos classique.
Une fois bien réglé meme un gabarit très lourd peut tordre n'importe qui dans le passage des molles d'air meme des gars qui font 40kg de moins avec la meme surface de voile, je n'exagère pas. Autre exemple Bringdal à Port Saint Louis lorrs de l'épreuve de speed en 6.3m² et 63L alors que le vent ne pointait qu'à 25noeuds en pointe... La glisse ca ne s'invente pas... Plus que les réglages le pilote fait la différence aussi.

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Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 08:41 
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C'est vrai que lorsqu'on est lourd, on est aussi obligé de bien apprendre à lire le plan d'eau.

J'ai le même problème qu'Olivier, je suis monté un peu trop haut sur la balance. (jusqu'à 115 kgs) Hormis une condition physique en baisse (moins de résistance), le plus dure je trouve reste le départ au planning, là il y a une vrai différence au niveau du poids.
Ensuite, je reste dans les straps autant que les autres, par fois plus: gérer les molles est différent, on apprend à alléger le poids, naviguer sur la pointe de pieds, gréement droit ...

Pour en revenir au sujet, je en connais pas les 2009 mais connais bien les 2006. Pour les réglages, un poil (1 cm) de plus à l'amure, whisbone neutre: ça fait pas mal de creux.....
Maintenant, sur les nouveaux modèle, il y a le fred aussi .....

Ce sont de très bonne voile, et je vais pour ma part regarder ce qu'il va sortir en 2010 pour changer mon quiver

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VMax 2s=> 39.95 / V500 => 39.01 / V1000=>38.92 | X-Fire 75 ; VAPOR 2006 5.5
X-FireV2 102 / JP 54 Speed / Manta 49 / Proto Bouldoire 43
Maui Sails TR6 7.6-7.0-6.3 / Vapor 2006 5.5 / Point 7 2008 5.0


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MessagePosté: 13 Déc 2009, 10:06 
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Inscription: 15 Aoû 2007, 17:21
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Ok j'ai compris le truc.
Mais une dernière question, au niveau du passage de molles.
Pourquoi le lourd passera mieux qu'un léger? Parce que plus de puissance dans la voile?

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