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MessagePosté: 14 Déc 2009, 17:33 
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Excellent :lol:

J'ai entendu parlé de ça aussi sur quelques Ram : je mise sur la "bonne" mauvaise série à l'aiguille épointée... J'ai un pote qui a eu le souci => un peu long, voile changée.

Jamais vu le cas sur les Warp.


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MessagePosté: 14 Déc 2009, 19:01 
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nav en Warp 7.8 ce midi. Super bien réglée, je pense (cf photos pour votre avis). Et un petit 27kts dans un vent autour de 15kts.

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j'avais pas vu les plis en bas en partant à l'eau... Faut que je règle la tension de latte... Mais sinon, ça m'a l'air OK (je pose la question parce que par ici, j'ai jamais vu une Warp donc à part des photos, je voudrais être sur que ce soit bien)

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MessagePosté: 14 Déc 2009, 21:19 
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pour avoir la même voile, la latte n'est pas assez tendue, c'et clair.
Ensuite c'est le 460 ou 490 le mat?
Le 490 ne lui donne jamais un gros creux, sauf à moins l'étarquer en bas : -4 dans le light et -2 dans le vent.
Autre chose importante pour que la voile reste calée sans décrocher : garder du creux à l'écoute, et surtout blider à fond la sangle d'amure. Tu vas alors récupérer pas mal de creux et ta voile va être très stable et ne décrochera pas

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CARB-ONE retalonnage d'ailerons tuttle, réparation wish carbone (poignée avant, tube....)
Fabrication de selles carbone


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MessagePosté: 15 Déc 2009, 08:55 
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Diabolo75116 a écrit:
On a du mal à se rendre compte du creux sur les photos mais ça à l'air un peu plat (trop étarqué ?).
Vu les plis, je dirais aussi qu'il y a trop de tension à l'écoute.

j'ai à peine tiré 2cm mais ce n'est pas neutre effectivement.

Diabolo75116 a écrit:
Sinon, c'était bien la peine que je fasse 800 bornes dans la journée avec les copains du kiff pour que tu dises ensuite que t'as pas vu de Warp "dans ton coin".

:roll: mais tu es le seul que j'ai déjà vu naviguer en Warp... Il faut que tu viennes plus souvent :wink:

Homerdusud a écrit:
Wouarf les plis en bas :?
T'as tendu la latte du bas un peu pour voir?

j'avais pas vu avant la mise à l'eau et au retour, il faisait un peu frais et j'ai rangé vite fait... sans prendre le temps de mettre de la tension mais c'est sur que c'est ça

Homerdusud a écrit:
En tout cas 27 dans 15 noeuds avec un sac pareil, chapeau :D

qu'est ce que ça va être quand j'aurais bien réglé la voile 8)

Lomic a écrit:
ou trop de tension sur la sangle d'amure ;)

non, elle n'était pas tirée bien fort (juste ce qu'il faut pour pas être molle)

thierryll a80 a écrit:
pour avoir la même voile, la latte n'est pas assez tendue, c'est clair.

on est d'accord

thierryll a80 a écrit:
Ensuite c'est le 460 ou 490 le mat?

460

thierryll a80 a écrit:
Autre chose importante pour que la voile reste calée sans décrocher : garder du creux à l'écoute, et surtout blinder à fond la sangle d'amure. Tu vas alors récupérer pas mal de creux et ta voile va être très stable et ne décrochera pas

à tester...

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MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:40 
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+1 avec Thierry

Blinder la sangle à l'amure, tension d'écoute toujours la plus faible possible. Le réglage neutre n'est "valable" qu'en condition à la rue... Tout ce fait à l'amure sur cette voile.
Ne pas hésiter à bien étarquer les 4 lattes du bas avec cambers, les autres tout juste pour effacer les plis et encore.
La voile fonctionne bien avec des réglages -4/-2 dans les minis. Ne pas hésiter aussi à rajouter des spacers pour donner du volume dans le bas.

La voile doit naviguer en appui avec pas mal de main arrière, une main arrière constante entre risées et molles et très stable (pas de recule du creux). Si la voile décroche ce n'est pas bon du tout, tu perds tout le rendement de la voile, ca force c'est justement d'etre toujours à bloc meme quand le vent calle.

_________________
Foil : AHD Compact foil 83 ; AFS 700/570/370cm² stab 200 et AP3D 160cm²
Fun : Fanatic Falcon136 ; Sainte Fanatic Falcon 105 2007 ; Vénérable Fanatic Falcon 89 2008 ; Starboard Isonic 80 2013 ; Ailerons ALF
Voiles : Loft Racing Blade 7.7 / 5.8 / 4.6m² ; Gun GSR 7 / 6.3m²


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