socoabeach a écrit:
bah, entre 5-10nd les mecs surfent?!
Ouaip, mais t'es quand même vachement content d'avoir une voile, autant pour passer la mousse que pour te raccrocher à quelque chose sur un gros late take off (et les vagues girondines ces temps-ci ferment pas mal...)
Atlantis a écrit:
La sealion est à Ahd ce que la mini tanker est à Exo?
C'est ce genre de matos qui devrait pas mal (r)évolutionné la pratique du wavesailing de par chez nous dans les années à venir à mon avis.
Suis juste étonné de ne pas -encore- en entendre parler plus que cela par ici..
Bein les ventes ont explosé cet été chez Quai34 Bordeaux, ils en commandaient 1 par 1 au début, et ils en ont eu marre de voir qu'à chaque fois qu'ils plaçaient la board en test, elle partait 2 jours après sans même avoir été prêtée, donc ils en ont commandé une 10aine, et ça s'est bien écoulé.
Faut voir aussi que la Sealion est sortie en 2009, faut laisser le temps de faire son trou...
Apparemment ça c'est un peu calmé ces temps-ci, c'est vrai que dans 20 nœuds et 2°C je préfère sortir en freeride sur lac plutôt que de me faire rincer à l'océan...
Après c'est trop bon l'été de se faire 4h sur l'eau en boardshort-lycra (et encore le lycra c'est juste pour pas cramer, sinon j'allais régulièrement à l'eau pour me rafraichir) à enchainer des rollers dans 1m20 et 10 noeuds sideshore...

SNS 071 a écrit:
salut nantaeg, tu sorts sur quel spots en vague?
c'est vrai que j'ai regardé les kona avec beaucoup de gourmandise,
surtout qu'on a plus de vagues que de vent par ici.
mais je pense que les 12 à 15noeuds ne sont pas rare à l'océan
c'est bien plus venté qu'au bassin
faudrai s'organiser une petite sortie en vague

socoabeach a écrit:
A l'occase je serais currieux de tester si on ce croise. avec du matos classic on ne sort qu'a partir de 12nd alors c'est clair qu'il y à un segment ou ces nouveaux shapes sont interressant!
Ca roule, faut attendre une aprem 5-15 noeuds side ou side on, avec 0.5 à 1m50 de houle histoire de bien s'éclater !!
Si ça vous motive bien, envoyez-moi vos mails par mp, peut-être même que Sergio33 et Paquitomycorazon pourront venir aussi (ils ont tous les 2 une Sealion)