Nous sommes le 05 Juil 2025, 18:21

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009, 22:46 
Site Admin

Je peux juste comparer par rapport à ce que je connais :
- plus d'accroche que le Goldwing, plus de stabilité latérale (sur planche à cul large type IS)
- plus de vitesse, moins physique que le Tomcat !!!
C'est très agréable à naviguer !!!!
A+
Sergio-W33
Je laisse le soin à 747 par exemple de comparer avec DEB et Cie :wink: :wink: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Déc 2009, 23:28 

Sergio-W33 a écrit:
Testé le 40 sur IS 122 en 7,8 ......... nickel !!!
/
A+
Sergio-W33

si tu pouvais en dire un peu plus.....
merci!

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 08:54 

Sergio-W33 a écrit:
Je peux juste comparer par rapport à ce que je connais :
- plus d'accroche que le Goldwing, plus de stabilité latérale (sur planche à cul large type IS)
- plus de vitesse, moins physique que le Tomcat !!!
C'est très agréable à naviguer !!!!
A+
Sergio-W33
Je laisse le soin à 747 par exemple de comparer avec DEB et Cie :wink: :wink: :wink:

j'imagine que tu parlais de moi ;-) le gros porteur 747 n'a pas reçu les siens encore !
En fait j'ai du déjà comparer un peu dans le test initial :
pour moi il se situe vraiment au niveau d'un aileron très glissant comme le sl4 sans ses inconvénients (spin outs, finesse, technicité relative, même si les perfs une fois réglé sont excellentes). On sent tout simplement l'appui d'un aileron + épais mais en gardant une excellente glisse et un contrôle parfait.
J'ai commandé 26 28 30 32 34 36 au final (la peur de manquer !!) car je pense même utiliser cet aileron en vitesse dans des conditions imparfaites / clapoteuses (+ stable qu'un Falcon je trouve car moins de flex en queue).
Grâce à sa polyvalence cet aileron peut etre utilisé sur toutes les tailles : ça permet de garder toujours le même feeling en n'utilisant qu'un seul profil ; c'est mieux pour le réglage du matos.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:02 

jmd11 a écrit:
et si vous deviez le comparer aux c3 venom,slr,sl2?

question piège?je sais! :lol:

Un gus a comparé C3 et Talon en 46/48 sur le forum CA
http://www.carbonartwindsurf.com/Forums ... -for-SL-75

Globalement :
- La talon a plus d'appui, plus d'accroche au près (plus d'angle, plus de vitesse)
- Le Venom a besoin de plus de vent pour égales perfs et a plus de vitesse au largue.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 09:55 

Donc un Talon 46 pour compléter un SL2 42 sur CA 70 et avec 8.6 RSR ça semble cohérent Vincent :?:
J'hésite avec un 6.3 43cm sur cette même CA70, les essais de SL2 et 44 et 46 m'ayant laissé le souvenir de pousser excessivement d'eau ... j'i peur que Talon 46 soit trop grand ...

Un avis :?:

Je raccroche définitivement le wish. Je vide donc le garage.
:wink:
D'autres annonces à suivre.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 13:10 

A mon humble avis, tu vas t'envoler petit...

C'est de l'équivalent 48 SL2 en puissance et toujours quand au même avis, le petit test du gars est biaisé sur ce plan : en vitesse, il a carrément trop pour comparer Vs le C3 par la suite.

Il pourra peut être aussi en dire plus quant à voir à quel moment il peut l'envoyer en survitesse, ce à un niveau très élevé pour sa taille.

Le talon offre énormément d'appui et de vitesse, sur toutes les allures, pour une utilisation voile du vent et rentrer fort dans les molles. Dans ce cadre, on a un excellent contrôle & tenue, avec de la ressource. A l'inverse, il devient nettement plus présent dans la plage haute, et on est confronté plutôt à de petits soucis de contrôle d'assiette latérale en surpuissance. C'est une lame TRES rapide, mais à la condition justement ne pas se faire déborder, et la partie basse n'est jamais son problème.

S'il réfléchit, il devrait en arriver à la conclusion d'essayer une taille voire 2 de moins quant à comparer.

Je les utilise dans cette optique en lame médiane. Pour l'inverse, vent de la voile avec molles mais fortes risées possibles, je prends plutôt du SL2/4/6 en fonction : haute vitesse + tenue/ contrôle. Le C3 est plutôt sur ce programme lui aussi, non l'inverse.

C'est une lame moins polyvalente en général que le "bon" Deboichet possible question adaptabilité flotteurs sauf exception : gamme moins ouverte (1 seul choix possible Vs 5 ou 6 chez Deboichet) & spécificité particulière quant à son calage, logique.

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 13:21 

gas33 a écrit:
Donc un Talon 46 pour compléter un SL2 42 sur CA 70 et avec 8.6 RSR ça semble cohérent Vincent :?:
J'hésite avec un 6.3 43cm sur cette même CA70, les essais de SL2 et 44 et 46 m'ayant laissé le souvenir de pousser excessivement d'eau ... j'i peur que Talon 46 soit trop grand ...

j'ai essayé cette planche avec 8.4 + 44 R16, ça semblait toute façon trop petit dans les minis, je suis pas sur que tu gagnes grand chose avec un gros aileron...quelque soit le modèle. (ou risque de monter sur l'aileron comme le dit skal)

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 16:30 

767 a écrit:
jai essayé cette planche avec 8.4 + 44 R16, ça semblait toute façon trop petit dans les minis, je suis pas sur que tu gagnes grand chose avec un gros aileron...quelque soit le modèle. (ou risque de monter sur l'aileron comme le dit skal)

C'était globalement le ressenti avec le 44 SL2, l'impression d'avoir gros mais pas de gagner par rapport à l'excellentissime SL2 42.
Mais en 8.6, le SL2 42 manque quand même dans les jambes ... d'ou ma recherche d'un chouilla plus grand... Idéalement faudrait pouvoir tester :!:

Qui s'équipe parmi fffff ou fonzy (qui va lacher ses GT9 pour essayer des lames plus adaptées à sa belle 8.4 TR ... si si si, va falloir :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 18:59 

gas33 a écrit:
C'était globalement le ressenti avec le 44 SL2, l'impression d'avoir gros mais pas de gagner par rapport à l'excellentissime SL2 42.
Mais en 8.6, le SL2 42 manque quand même dans les jambes ... d'ou ma recherche d'un chouilla plus grand... Idéalement faudrait pouvoir tester :!:

Qui s'équipe parmi fffff ou fonzy (qui va lacher ses GT9 pour essayer des lames plus adaptées à sa belle 8.4 TR ... si si si, va falloir :wink:

C'est pas le pb la lame,mais maintenant pour la 8.4 dans la gamme CA il y à la 75.
Le plus adapté à la 8.4 TR ou a la 8.6 RSR c'est la 75 :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 20:31 

gas33 a écrit:

Si tu es heureux avec le 42, garde le 42 et éventuellement, en considérant l'eau douce, un 44 Talon ou SL2. Pas plus, tu vas y laisser une cheville ! :lol: Ou alors Venom 46. Et là, je garantis, c'est une bombe en 8.4 ! Tu peux prendre très grand en Venom, l'aileron ne renvoie jamais dans les jambes, même s'il peut moins accocher dans le light au près à taille égale/proche (cf. test du Kiwi). Le Venom est plus couché, avec très peu de surface en tête, ceci expliquant cela. Si tu es sage et très précautionneux, je t'enverrai le mien dès que je m'en sers plus. Tu le testes, tu le gardes ou tu le renvoies... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:15 

Méfies-toi de tes propositions malheureux, je serais capable d'accepter l'idée du test :wink:
Bubu, t'as passé commande de la 75 :?:
Tiens-nous alors au jus des essais :!:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:32 

gas33 a écrit:
je serais capable d'accepter l'idée du test :wink:

c'est une proposition sérieuse ! :wink:

Bubu roule en 66 et une 75 descend de l'avion demain...

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:36 

Vincent a écrit:
gas33 a écrit:

J'avoue que vu nos conditions faibles ici, je serais tenté un jour par 62 + 75 probablement ... j'attends donc vos tests avec impatience !!!!!
La 62, tu l'as également vendue cette année :?: Why :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:49 

gas33 a écrit:
Vincent a écrit:
gas33 a écrit:

J'avoue que vu nos conditions faibles ici, je serais tenté un jour par 62 + 75 probablement ... j'attends donc vos tests avec impatience !!!!!
La 62, tu l'as également vendue cette année :?: Why :?:

La 62, je l'ai vendue il y a 1 an ! Pour reprendre une 70. La 62 était ma plus grosse planche à l'époque. je suis passé de 55+70 à 55+62 et enfin 58+70. Chaque année, les planches ont gagné en contrôle et du coup, je peux prendre de plus en plus gros. 70 = 8.4 et 58 = 6.7-6.0-5.5, de 12 à 40 noeuds... 58 + 75, ça doit être bien et 75+62, ça doit être très bien par chez vous de 6.2 à 9.0. Voili, voilo

Sujet du message:
MessagePosté: 21 Déc 2009, 21:51 
Site Admin

Le 46 est en commande pour ma pomme ...... c'est pour IS 122 + 8,6 RSR Evo II ........
Tout comme 767 :wink: je trouve cet aileron excellent en 34/36 (peut-être un 32 un de ces 4 .......). Je ne le trouve pas "puissant" mais c'est vrai que je navigue dans du vent plutôt irrégulier où, là, le Talon excelle vraiment ! L'appui est terrible en sortie de risée, il permets de rester accrocher sur son angle en allant très vite ..... à l'abattée l'aileron permets d'encaisser les mini-variations de vent sans être obligé d'alléger (trop) ses appuis.
A+
Sergio-W33

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 240 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 16  Suivante

Heures au format UTC