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MessagePosté: 09 Déc 2009, 15:00 
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galinette a écrit:
Que pourrais-je bien mettre sur ma 101 2009 en Gasoil, du 32/33?
j'aimerai tester ça!


32 Gasoil 6.3 = 34 SL2 environ meme si la puissance ne se prend pas de la meme manière avec les deux lames donc ca doit pouvoir le faire.

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MessagePosté: 09 Déc 2009, 15:43 
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et l'équivalent d'un 36?


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MessagePosté: 09 Déc 2009, 16:52 
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MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:27 
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galinette a écrit:
et l'équivalent d'un 36?


Je pense qu'en Gasoil 34cm ca doit etre l'aileron idéal polyvalent sur la 101, avec cette taille tu ne prends pas de risque.
Pour ce que je connais un 34cm Elliptique vaut un SL2 36cm, avec un 6.3 j'imagine que l'on doit parler de comparaison avec un 33cm. dans la logique.

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MessagePosté: 09 Déc 2009, 20:50 
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Homerdusud a écrit:
Bon finalement je suis parti sur.... un Gasoil 38 au lieu du 30, le tout en powerbox, pour aller sur ma 7.8 (mon aileron preferé avec cette voile etait un 42 bien epais qui a rendu l'ame :( )

Reste plus qu'a vérifier aupres de Gasoil que GT9 38 ca va pas trop forcer sur le boitier :?:


Quand je vois Select qui montent jusqu'à 50cm en power box :shock: . Bon si je serais à ta place je me poserais la meme question :? , je pense que ca doit le faire quand meme, le mieux est de demander à Michel direct

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MessagePosté: 10 Déc 2009, 19:15 
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galinette a écrit:
Que pourrais-je bien mettre sur ma 101 2009 en Gasoil, du 32/33?
j'aimerai tester ça!


trop petit...
Idéal sur la 101:
38slr avec 7.5
36slr avec 6.8

le 34 va sur la 94

Tristan


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MessagePosté: 11 Déc 2009, 23:10 
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Je cherche un aileron pour mettre 6.2 sur une slalom SL61

J'envisage un GT9 29.
Sur un 43, il se comportait comme un 50, alors j'imagine qu'avec un 29 il vaudra un 32. Vrai ?

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 08:22 
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golgoth21 a écrit:
Je cherche un aileron pour mettre 6.2 sur une slalom SL61

J'envisage un GT9 29.
Sur un 43, il se comportait comme un 50, alors j'imagine qu'avec un 29 il vaudra un 32. Vrai ?


Oui, c'est vrai
J'avais un 26cm qui valait bien un 28-29

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MessagePosté: 12 Déc 2009, 11:56 
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8) 45cm pour la 122 je crois, mais Tristan confirmera, il me semble qu'il en fait frabriquer un en ce moment!

a+

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MessagePosté: 13 Déc 2009, 10:50 
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45 pour la 122 en 8.5 et 43 en 7.5.
En sachant que les Naish sont des gros moteurs je pense que la 45 suffit.

Tristan


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MessagePosté: 22 Déc 2009, 19:46 
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Homerdusud a écrit:
Bon finalement je suis parti sur.... un Gasoil 38 (...) pour aller sur ma 7.8.


Merci de poster tes commentaires, lorsque tu l'auras essayé avec ta T1. Je serais curieux de connaître l'impact sur le comportement de ton flotteur.

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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:05 
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Homerdusud a écrit:
Déjà, j'ai été étonné par le talon, il est rentré comme papa dans maman !! (comme dirait un certain pote :lol: )



Thierry?? 8)

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MessagePosté: 17 Jan 2010, 19:45 
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Merci Homer. Report très intéressant (y compris pour l'inadéquation GT9 - Powerbox dans cette taille).

Ton feeling en nav' m'a bien donné envie d'essayer de coller un GT9 sous a Fast Forward 117 (avec ma RSS 7,8) mais le commentaire sur la fiabilité en powerbox m'a calmé aussitôt.

Dommage...

Par rapport aux craintes pour la pointe de l'aileron, le fait que le GT9 soit plus court qu'un autre modèle, à plage d'utilisation comparable, devrait être un avantage pour se rapprocher du bord sans toucher. Michel m'avait suggéré de mettre un GT9 44 cm sur ma Tracer 140 avec ma RSS 10.0. ça fait 6 à 8 cm de moins qu'un aileron classique et ça m'intéressait bien pour éviter de râcler le fond à marée basse.


Est-ce que le GT9 tend à lifter le flotteur? Il me semble que c'est plutôt le 6.3 qui a ce genre de comportement, dans la gamme Gasoil mais je ne suis pas sûr de mon coup.

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MessagePosté: 17 Jan 2010, 20:13 
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-Le GT9 lève à plat le flotteur
-Le 6.3 lui, fait lifter le flotteur
-Le SLR aussi (de 34 à 40)

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MessagePosté: 18 Jan 2010, 20:47 
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bourgeois_8 a écrit:
-Le GT9 lève à plat le flotteur
-Le 6.3 lui, fait lifter le flotteur


Quelle nuance fais-tu entre les 2? Pour moi, "lifter" devait correspondre à "lever" (sous-entendu à plat).

Parce que lever de l'avant, j'appellerais ça "cabrer"

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