Nous sommes le 18 Juil 2025, 12:26

Heures au format UTC

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 13:14 

Houlà, calmos les mecs !! mon dernier post n'avait pas pour but de créer une polémique sur les potentiels de Vmax en Rade de Brest... C parce qu'il fait froid dehors et que vous pouvez pas naviguer que vous êtes à cran?
Je pense que la Rade a un bon potentiel en effet, et puis y'a pas mal de mecs avec du niveau.
Nous en Baie de Concarneau, on est les miséreux du speed !!! on peine à dépasser les 30 noeuds sur nos spots. Pourtant dés qu'un coup de Nord-Est et surtout de Nord-ouest déboule, c'est scorable car assez plat. Mais comme je disais de Lancieux, il reste toujours un petit clapot qui fait qu'on atteint pas des vitesses supersoniques. Plusieurs raisons possibles à cela :
- on a pas les planches et voiles de speed qu'il faudrait (on se contente de ce que l'on a) - faut qu'on investisse dans du bon matos ;
- on a clairement pas le niveau (y'a aucun mec qui fait de la vraie compèt');
- on a pas d'émulation entre nous , on se fédère pas assez : y'a pas de club qui pousse (y'a bien le CN Fouesnant qui organise sa PennArBed Slalom, mais y'a jamais de vent...et ils sont plus axés "compèt'de djeun's"), on a pas de windshops intéressants (faut monter à Brest pour ça), on pas d'asso qui pousse derrière avec un blog et une Webcam.
Bref, faut que ça change si on veut monter notre niveau...

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 15:19 

J'confirme...
Déboiter en rade comme le fait stéphane et sa bande de Kersini, faut outre le matos et les réglages qui vont bien, enlever PLUSIEURS fiches au niveau du cortex :lol: :lol:
J'ai vu quelques gars, pourtant habitués à la rade et d'un bon niveau, avouer qu'ils se font très peur...
Perso, j'arrive pas à enlever ces foutues fiches :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:25 

mais ils ont quoi en rade pour faire leurs 37/38nds ?
c'est du matos slalom/speed non ?

en baie, on les compte sur les doigts de la mains ce qui ont une petite slalom (85/90L) et encore moins ce qui ont une voile a cambers en dessous de 5.8
faut dire, que dans la baie, par plus de 20/25nds, c'est le chantier, sauf par régime de Nord
ca c'était pour le matos, après y'a une marche de niveau aussi
c'est sur que nav' avec des mecs qui on perdus pas mal de fiches du cortex, c'est plus stimulant :twisted: ils toilent un max, donc tout le monde fait comme eux pour les suivres, et ils abbatent ! :P
( la derniere fois que j'ai fait ca, j'ai pété mon mat pour un malheureux 29nds au GPS, a cause du plan d'eau ... :? )

mais avec les conditions et ma RRD, je compte bien ratrapper mon retard sur les brestois

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 16:57 

on s'entraine, et cet été, on vous met la misére ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Déc 2009, 17:40 

EricSud29 a écrit:
j'aimerais bien changer ma bonne vieille Exocet TBII 62
:arrow:
EricSud29 a écrit:
qui avionne encore bien
:lol:
EricSud29 a écrit:
mais je ne sais pas par quelle planche "plus récente" la remplacer ?
Pierre34 a écrit:
Excellente planche, tu as encore du potentiel pour la Vmax.
mimich a écrit:
Warp 62 : la même , mais en mieux
windtiti a écrit:
surtout ne vends pas ta planche => j'en connais qui se mordent les doigts depuis pas mal de temps ...
Skal a écrit:
Si vraiment tu as envie de changer de planche, mais souhaite conserver une grosse part de ce feeling qui t'as plu, mais avec une planche un peu plus vivante sous pas mal d'aspects, prends tout simplement la Warp 62.

prendre une planche d'il y a 10 ans, elle performera toujours, ce d'autant mieux avec un gréement moderne,
mimich a écrit:
EricSud29 a écrit:
Pour les 30,55 nds : si la planche peut faire mieux...
La planche ne peut pas faire mieux.

=>Elle peut faire BEAUCOUP mieux!
:D

Alors tu fais quoi :?: tu changes ou pas :mrgreen: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Déc 2009, 15:04 

EricSud29 a écrit:
Oui, j'ai besoin de pas mal d'appui, car je navigue pas vraiment "tout en glisse". Chacun son style. donc ce sera très certainement un 32 cm, en plus de mon SO5 34.

Pour les 30,55 nds : si la planche peut faire mieux :P , alors ça doit venir du pilote. :????? j'aimerais bien approcher des 33 nds, mais je peine à monter dans le rouge. Je ne vois qu'un petit séjour d'une semaine à Gruissan en 2010 (au lieu du ski) pour performer sur plan d'eau lisse de chez lisse.!!!! Car du côté de Quimper on a pas vraiment les tops conditions de speed. J'ai bien aimé Lancieux dans le 22, mais y'a toujours un petit clapot qui freine un peu. Reste Gâvres du côté de Lorient.

Tu as un spot près de chez toi tout plat d'après un local, à tester éventuellement. Gâvres aussi. Ou Gruissan en version plus carré, mais là tu bats ton record à tous les bords :)

Concernant l'aileron, tu peux descendre à 32, notamment avec une voile plus petite 6.0/6.3, mais ce sera un poil court avec ta 6.7 à moins de naviguer sur du très lisse sans clapot. Si tu aimes bien les ailerons avec un peu de puissance, le Select S07 peut être pas mal (plus d'appui qu'un S05 d'ailleurs), certainement le nouveau Tectonic Talon aussi, d'autres encore surement. Sur la mienne je mettais un Tectonic Goldwing, mais là c'est plutôt un profil glissant que puissant, question de goûts.

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2009, 10:23 

wisnou a écrit:
EricSud29 a écrit:
j'aimerais bien changer ma bonne vieille Exocet TBII 62
EricSud29 a écrit:
qui avionne encore bien
:lol:
EricSud29 a écrit:
mais je ne sais pas par quelle planche "plus récente" la remplacer ?
Pierre34 a écrit:
Excellente planche, tu as encore du potentiel pour la Vmax.
mimich a écrit:
Warp 62 : la même , mais en mieux
windtiti a écrit:
surtout ne vends pas ta planche => j'en connais qui se mordent les doigts depuis pas mal de temps ...
Skal a écrit:
Si vraiment tu as envie de changer de planche, mais souhaite conserver une grosse part de ce feeling qui t'as plu, mais avec une planche un peu plus vivante sous pas mal d'aspects, prends tout simplement la Warp 62.

prendre une planche d'il y a 10 ans, elle performera toujours, ce d'autant mieux avec un gréement moderne,
mimich a écrit:
EricSud29 a écrit:
Pour les 30,55 nds : si la planche peut faire mieux...
La planche ne peut pas faire mieux.

=>Elle peut faire BEAUCOUP mieux!
:D

Alors tu fais quoi :?: tu changes ou pas :mrgreen: :wink:

Nan, je la change plus !!! tout le monde me dit de la garder.... mais en l'optimisant avec un bon aileron. Et comme le Père Noël n'a pas été trop généreux côté sous-sous hier, et bien je la garde d'autant plus. Sorry pour les potentiels acheteurs qui devaient lorgner sur ma board. :P

Sujet du message:
MessagePosté: 26 Déc 2009, 10:34 

briac-712 a écrit:
on s'entraine, et cet été, on vous met la misére ! :D

Enfin un peu d'émulation du côté de la Baie de Concarneau !!!! :D
mais va nous falloir quelques étés et hivers à mon avis pour espérer rivaliser avec les Brestois... :?
Faut vraiment qu'on se fasse des sessions ensemble " entre cornouaillais" à se tirer la bourre, avec GPS. C'est comme ça qu'on avancera.

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 00:27 

Des que j'ai vendu ma maison a lesneven, je débarque en baie de concarneau......je vais vous émuler le gps en vitesse. :lol: :lol: :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 10:57 

OLIV F113 a écrit:
Des que j'ai vendu ma maison a lesneven, je débarque en baie de concarneau......je vais vous émuler le gps en vitesse. :lol: :lol: :lol:

Oui bah t'emballes pas trop,ici les conditions sont pas non plus transcendantes,je compte le nombre de sessions top sur les doigt de la main sur une année ,apres si tu n'as pas d'obligations professionnelles c'est un peu differents mais pas non plus l'extase!
Moi je ferai plutot le contraire mais le climat Brestois ne m'enchante pas c'est apparement un peu plus gris et humide qu'ici donc pas pour moi!

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 10:59 

Vous n'avez pas de voiture pour bouger ?

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 11:23 

Pour repondre à Eric:
viens avec nous au printemps sur St Pabu,c'est pas ultra lisse mais vu les vitesses atteintes par les locaux,les 33/34 sont largement envisageables avec ton matos et ton niveau de pratique,il faut attendre un bon coup de NE!
De plus je ne suis pas sur que ces vitesses demandes un plan d'eau ultra flat,il faut juste ne pas avoir le clapot de face au pire tu abbats sur le bord inverse!
De toute façon je pense que nous ne pouvons pas naviguer assez souvent en conditons surtoilées dans la baie avec tb62 et 6,7 dans ton cas pour progresser.
J'ai eu l'occase de sortir plusieures fois consecutives en TBII 67 et RAM 7,3 ,certes mes vitesses ne sont pas terribles mais a chacunes des trois dernieres sorties j'atteignais des vmax elevés pour mon niveau(entre 28 et 30),sans forcer et en toute quietude alors qu'avant j'avais plus l'impression de me battre avec le matos,meme reglage meme ailerons,j'ai juste pu me detendre un peu(+ l'habitude du matos) et me concentrer sur la conduite à l'abattée (et encore +- 100 ° selon gpsar mais ca colle avec mon impression par rapport au vent réel du jour et mon cap)
Sais tu combien tu as fait de nave avec ce matos?(ne compte pas les naves ou tu attends la risée au milieu de la baie pour partir :wink: )

a plus

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 11:24 

francois a écrit:
Vous n'avez pas de voiture pour bouger ?

si si t'inquiete les charrettes a bras c'est finis dans le 29 depuis......20ans les voitures ont fait leurs premiers tours de roue en pays bigouden :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 11:42 

A défaut, allez faire un tour de tracteur :D

Sujet du message:
MessagePosté: 27 Déc 2009, 18:22 

francois a écrit:
A défaut, allez faire un tour de tracteur :D

:lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC