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MessagePosté: 06 Jan 2010, 13:44 
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nunu a écrit:
:shock:

si tu dis que tu me trouves joli, je t'en fout une !!!!!!!!!!!

:lol:

j'ose pas on ce connais à peine :lol: :lol: :lol:

nunu a écrit:

mci pour l'info :wink:

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 14:15 
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un autre spin-off très intéressant de l'ancien C3 est VMG (http://www.vmgblades.com/) qui équipe la quasi totalité de la flotte fw sur la côte est de l'Australie. très promettant pour les avoir testés (et comparés à du Kashy :) )

après, les paramètres sont presque illimités - il n'existe donc pas de aileron magique qui marche pour tous et pour toutes planches. bonne chance :twisted:


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 21:45 
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merci papounet, très intéréssant tout ça!

il doit bien gagner sa vie le kashy style pour refuser de faire des ailerons à 1000$$$ 8) d'ailleur j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble :roll:

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:16 
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pascueli a écrit:
donc par exemple, la RSR evoII 10.7... avec quoi comme aileron???


Hi,

Ca depend de tes attentes les ailerons en formula c'est devenu un peu plus complexe .... si tu veux juste planner a 8 noeuds y a plein d'autre boards de formula ..... si tu veux avionner a 8 noeuds en formula 10.7 n'est pas suffisant sauf si tu veux faire du travers mais il vaut mieux acheter un planche de slalom ..... grosse JP 80 + de large !

En tout cas bien pretentieux le mec qui va pouvoir te dire quoi mettre sous cette planche , ( quand les quelques offres presentées par PAPOUNET ) pour bien marcher . Mais apres , tout depend de tes attentes ! Le mieux est de savoir ce que vont mettre les coureurs de la marque dessous !

Tres marrant sur le site de C4 :

" Fin deliveries vary based on the number of orders we are working on, but generally take 4-6 weeks (Yes! Weeks, not months or years!) from time of payment to actual delivery. "

pascueli a écrit:
merci papounet, très intéréssant tout ça!


Plus qu'interessant mais pour savoir quoi prendre .... j'ai fait que survoler le site C4 ..... :shock:

pascueli a écrit:
il doit bien gagner sa vie le kashy style pour refuser de faire des ailerons à 1000$$$ 8) d'ailleur j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble :roll:


Papounet a écrit:
Le gars est ingénieur à la Nasa et ne les fabrique qu'a temps perdu...


Ingénieur / NASA tu te fais une idée rapide du salaire !

Yann

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Dernière édition par Yann FRA-5 le 06 Jan 2010, 22:19, édité 2 fois.

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:33 
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même si la NP evoII n'est pas ce qui est de plus puissante en voile de fw, je pense pas que sur la jp100 tu pourras la battre au planning avec une slalom xl...

coureurs de la marque... je commencerais plutôt par me demander quels sont les ailerons utilisés sous les ML ;)


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MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:38 
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chris_bel29 a écrit:
même si la NP evoII n'est pas ce qui est de plus puissante en voile de fw, je pense pas que sur la jp100 tu pourras la battre au planning avec une slalom xl...

coureurs de la marque... je commencerais plutôt par me demander quels sont les ailerons utilisés sous les ML ;)


Je suis à 100 % d'accord ..... mais il y a faire de la formula et faire du slalom avec sa formula ..... mais c'est sur que ça plannera toujours mieux !

éh oh je veux bien etre symptathique mais y a un fan de CA art sur le forum qui dit qu'avec la 80 et 9.3 tu es au taquet des 8 noeuds faut se mettre d'accord ! (Mode joke , la formula c'est serieux pas question de pourrir le post :wink: )

Yann

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MessagePosté: 06 Jan 2010, 22:39 
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haha :) justement, j'aurais plané encore plus tôt en.... carbon art formula :twisted:


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 04:09 
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chris_bel29 a écrit:
sous les ML ;)

ml?

Yann FRA-58 a écrit:
Tres marrant sur le site de C4
Yann

c'est quoi l'adresse stp?

chris_bel29 a écrit:
haha :) justement, j'aurais plané encore plus tôt en.... carbon art formula :twisted:

mais pas sans une vapor! :lol: :lol: :lol:

justement il y a des test de planche?
il y a des magazines spécialisés dans la formula windsurfing?

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 10:10 
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pascueli a écrit:
chris_bel29 a écrit:
sous les ML ;)

ml?

Yann FRA-58 a écrit:
Tres marrant sur le site de C4
Yann

c'est quoi l'adresse stp?

chris_bel29 a écrit:
haha :) justement, j'aurais plané encore plus tôt en.... carbon art formula :twisted:

mais pas sans une vapor! :lol: :lol: :lol:

justement il y a des test de planche?
il y a des magazines spécialisés dans la formula windsurfing?


En effet un peu fatigué !!! c'est bien du site des F4 dont je parlais !

Malheursement .... il n y pas tout ça , les test c'est fini , il faut se fier a quelque mec des forum et surtout ce qu'il y a en compete ...

Mais comme je disais tout depend de tes objectifs ...

Yann

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 10:29 
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tain, le papounet, plus tres jeune mais toujours aware !!!!

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www.windsurfbreizh22.com
Gasoil 6.3 52 cm : 100 euros
Voiles Point7 - 12 m² 2013 + 11m² 2011 + mat P7 5m70 2013 : 450 euros


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MessagePosté: 07 Jan 2010, 10:55 
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Yann FRA-58 a écrit:
les test c'est fini , il faut se fier a quelque mec des forum et surtout ce qu'il y a en compete ...

Clairement dommage qu'il n'y ai pas au moins une session test dans les mags (1x tous les 2 ans, quand il y a un renouvellement de gamme, c'est pas la mer à boire !)

Après il faut bien faire la part des choses entre les utilisateurs qui ont une optique loisirs (comme 90% ici) et le matos utilisés en course où il n'y a que le critère performance dans un cadre donné qui compte...

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 13:34 
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The Blitz a écrit:

Après il faut bien faire la part des choses entre les utilisateurs qui ont une optique loisirs (comme 90% ici) et le matos utilisés en course où il n'y a que le critère performance dans un cadre donné qui compte...


Oui c'est pour ça que j'ai dit a pascueli que ça dependait de ses objectifs ...

Mais je soupconne qu'avec cette belle formula il veut rester dans son quiver JP / Pryde 8)

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 17:14 
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Das Sturmschneckechen a écrit:
francois a écrit:
C'est certainement les planches de Damien Le Guen qui ont servi pour les photos ;)

Je vois une marque "Windsurf World Champion", que j'ai déjà vu sur les planches d'A² (et uniquement sur les siennes, même si venant demoi ça veut pas dire grand chose). Ce serait pas plutôt les siennes ?

C'était une supposition pour Damien comme il court pour le magasin...
Néanmoins, les slalom semblent toutes avoir le "PWA World Champion" de base ;)
http://www.jp-australia.com/2010/index.php?id=462


nunu a écrit:
tain, le papounet, plus tres jeune mais toujours aware !!!!

:lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 07 Jan 2010, 21:05 
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Papounet a écrit:
pascueli a écrit:
chris_bel29 a écrit:
sous les ML ;)

ml?

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Mikes Lab est la marque de Mike Zajizec, qui est les shapeur de la JP 100
Loin d'etre un débutant en FW il a shapper les BIC 1.3/1.4.
Pritchard a été champion du monde de FW avec la 1.3

Donc la JP 100 et la L10 sont des soeurs quasi jumelle, ce qui veut dire que les ailerons qui marchent sur l'une vont marcher sur l'autre

pascueli a écrit:
Yann FRA-58 a écrit:
Tres marrant sur le site de C4
Yann

c'est quoi l'adresse stp?

Yann est un peu fatigué après les fêtes, il mélange C3 ( NZ ) et F4 ( Californie ) :wink:

les sites sont plus haut


ok ok mci je regarde tout ça comme il faut :wink:

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MessagePosté: 26 Mai 2010, 08:18 
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Superbe video de la JP en baie de Cadiz, bon sang ça donne envie...
http://www.youtube.com/watch?v=dgLv-mRbZf4


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